(Numb - Linkin Park)
Quelques minutes plus tard, les portes s'ouvraient enfin, et Chloé et moi entrions dans ce qui allait notre lieu de travail durant une année entière.
J'avais eu la superbe idée de demander ce qu'avait fait ma camarade durant les vacances, et elle n'avait cessé de parler depuis plus de dix minutes. Chloé était quelqu'un de sympa, mais peut-être légèrement trop bavarde. Je ne suis pas quelqu'un de très sociable en temps normal mais, là, je dois avouer qu'elle ne m'a pas laissée en placer une seule.
Forcément, j'étais plutôt contente que le prof nous place par ordre alphabétique dans la classe. Étant en M, je me suis retrouvée à côté d'une fille d'origine africaine, sénégalaise à mon avis. En général, je ne trainais pas trop avec des filles comme elle, parce qu'elles sont toujours en clan dans lesquels se faire une place en tant que blanche et plus dur que de monter tous les étages de l'Empire State Building, et dont les sujets de discussions favoris sont le dernier clip d'un chanteur de r'n'b/rap nase, leur nouveau verni ou le gars qu'elles viennent de croiser. Et critiquer les gens, bien entendu. Ce que je détestais et déteste toujours.
Mais, en apparence, ma voisine - Talia, si j'ai bien entendu l'appel - ne semblait pas comme ce stéréotype que j'avais coincé en tête. Elle avait l'air plus calme, plus posée. Moins à crier sur tous les toits que Jul est Dieu - comme le faisait Ouria deux minutes avant d'entrer dans la salle.
En observant mieux, j'aperçus un marque-page dépasser de son sac à dos, rempli à ras bord de feuilles et de polycopiés. Ma chance de tenter une approche.
-Tu lis quoi?
Elle lèva la tête et son regard ambré croisa le mien. De ce que je voyais, elle dessinait sur la table, mais je ne distinguais pas quoi exactement. Elle glissa son bras dans son sac et en sortit le livre en question, un petit livre de poche.
-Ça s'appelle La Voleuse De Livres. Tu en déjà entendu parlé ? Je viens juste de le commencer.
-Oui. Il me semble que ma tante l'a lu, et qu'elle l'a trouvé super bien. Je comptais le lire durant l'été mais je n'ai pas trouvé le temps. Tu lis beaucoup?
-Oui, mais, en général, c'est plus du classique ou de la fantasy. Tu as lu A Song Of Ice And Fire?
-Non, je regarde que la série, désolée. Tu dois avoir lu les Tolkien alors ?
-Oh oui! Et même plusieurs fois! S'exclama-t-elle du mieux que l'on pouvais faire en chuchotant, une lueur brillant dans ses yeux.
A cet instant, la porte s'ouvrit brutalement, venant claquer contre le mur, réveillant les quelques endormis de la salle, dont le regard se jetta immédiatement sur les trois nouveaux arrivants.
Le premier était le style de gars qui aurait fait fondre une de mes amies de l'an dernier : grand, blond, yeux bleus, mâchoire carrée, bâti comme un sportif, vêtu d'un sweat Trasher et d'un jogging Nike. Tout le contraire de ce que j'aimais chez un gars, bien que ce soit l'idéal de beaucoup de personnes. D'ailleurs, à voir les yeux de plusieurs filles s'allumer, c'était leur cas.
Le second était d'origine africaine et plutôt mignon. De taille moyenne, il avait une énorme afro sur la tête - le genre de coupe qui m'aurait énervée et poussée à devenir pyromane chaque matin -, mais il avait réussi à lui infliger un peu de maîtrise, ce qui lui donnait un petit air rebelle, complètement tranché par sa paire de lunettes noires, qui faisaient ressortir ses yeux gris et donnait l'impression d'avoir trouvé l'intello de la classe. Son style vestimentaire était complètement passe-partout pour un adolescent.
En revanche, mon regard se posa immédiatement sur le troisième. C'était le plus petit des trois, et il devait me dépasser de deux ou trois centimètres, ce qui devait certainement lui causer quelques complexes - en effet, je n'étais (et ne suis) pas grande, aux alentours du mètre soixante. Ses cheveux bruns étaient plus longs sur le dessus que sur les côtés de sa tête, contrastant avec le reste de son visage caucasien. Il avait les yeux verts foncés, un nez fin et plutôt court, des lèvres fines et légèrement roses. Un léger bouc pointait sur son menton, lui donnant un air plus mature. Il portait une veste en cuir dont il avait légèrement retroussé les manches, laissant apercevoir deux bracelets à pic argents. Son haut était un simple T-shirt gris, dont je n'apercevais pas l'inscription de là où j'étais. Une chaîne pendait à son jean noir, et il portait des rangers, dont les lacets touchaient presque le sol. Détail insolite que je n'aurais sans doute pas remarquer si je ne l'avais pas regardé aussi longtemps, il portait du vernis (noir, bien entendu, mais est-ce utile de le préciser?)
Mon regard décida alors de remonter vers son visage qui m'avait immédiatement attiré. Je me rendis compte qu'il me regardais aussi, et je sentis mes joues rosir avant de baisser les yeux. Derrière moi, j'entendis un mumure, et je reconnu la voix de Chloé, tout sauf discrète «T'as vu comment il m'a regardé ? »
En regardant derrière moi, je vis le visage rayonnant de sa voisine asiatique, qui elle n'avait d'yeux que pour le premier garçon - comme bon nombre des filles de cette classe qui ne l'avait toujours pas quitté des yeux. Au moins, j'avais l'impression qu'elle avait trouvé quelqu'un avec qui parler durant des heures, ce qui était loin d'être mon passe-temps favori.
Je me retournai en espérant recroiser le regard vert de mon camarade, mais il avait déjà détourné le regard vers notre professeur principal, M.Dupuis, enseignant d'anglais, qui leur demandait leur nom. Le premier se nommait Thomas, le second Pierre et le dernier, Nathan. Le professeur leur demanda de rejoindre les places qui leur étaient attribués par ordre alphabétique, et ils se dispersèrent dans la classe.
M.Dupuis nous expliqua le fonctionnement du lycée et les emplacements des différents locaux, tandis que ma voisine discutait avec moi. Parfois, discrètement, je lançais des regards à Nathan, au premier rang à côté de la porte, dont m'apparaissait seulement la nuque et le dos de sa veste en cuir, recouvert du symbole de Led Zeppelin.
Dix minutes plus tard, nous sortions de la salle pour aller chercher nos livres et je retrouvais Chloé à l'arrière du groupe, qui me demandais déjà ce que je pensais des garçons dans ma classe. «Ça ne fait que 30 minutes, tu peux calmer tes hormones ? » Je choisis de répondre dans la vague, préférant ne pas me lancer dans ce débat.
-Je ne peux pas encore juger, je ne connais encore personne. Je te dirais ça plus tard, dans une ou deux semaines...
-Allez, avoue, t'as flashé sur Thomas, comme Alice? (J'en déduisit qu'il s'agissait de sa voisine) Pierre est plutôt mignon, mais je préfère Nathan, j'aime trop sa petite barbe, ça fait mûr et tout...
Je pouvais presque voir les étoiles briller dans ses yeux. Pitié. Poussant un soupir, je serrais mon pendentif contre ma peau, souvenir d'une époque passée, mais dont la présence me rassurais.
Mon avis sur cette année scolaire était plutôt mitigé.
VOUS LISEZ
Rock It (Inachevée)
Teen Fiction« Notre vie ne trouve son sens que si le monde lui en donne un. » ~•~•••~•~ Sarah venait d'emménager à Paris, quittant la campagne profonde de Normandie. Perdue dans son monde musical, elle pensait être heureuse dans sa solitude et ne jamais avoir b...