× Chapitre 20 : Finalement Antoine Daniel n'était pas une si mauvaise idée... ×

232 24 71
                                    

(We Are Giants - Lindsey Stirling ft. Dia Frampton)


Je chiffonnais la boulette de papier et la jetais à la poubelle, qui, pour la énième fois de la journée accueillait une nouvelle. Mon front vint taper le cahier de mathématiques posé sur mon bureau. Voilà bientôt deux heures qu'il ne me restait que ce pauvre exercice à faire, sur les proportionnalités, la seule chose que je ne comprenais pas dans cette matière et que le monde entier avait assimilé depuis Mathusalem. Mes parents, moi-même, ma soeur, son chat, mon entourage, le gens dans le square, mon prof, personne ne comprenait pourquoi je n'arrivais pas à résoudre ces problèmes simples - surtout quand ça parle de vêtements soldés, ça devrait être facile pour moi (je vous ai déjà dit que je déteste les profs qui croient aux stéréotypes ?) - alors que les différents théorèmes n'avaient aucun secret pour moi.

Ma mère poussa la porte de la chambre, en silence, pour ne pas me déranger.

-Je pensais que vous dormiez.

-On pensait aussi. Sur quoi tu bloques?

-La même chose que d'habitude, annonçais-je en me décalant sur ma chaise pour que ma génitrice puisse apercevoir le polycopié qui gisait là.

-Encore des pourcentages? Bon, voyons voir. Tu sais quel calcul il faut faire?

-Je crois oui. Faudrait que je poses ce nombre sur celui-ci, et que je le multiplie par celui-là, mais je suis pas sû...

-Si,si, c'est ça, me coupa-t-elle en inscrivant le calcul que j'avais énoncé tout haut sur le haut de ma page de cahier. Pourquoi tu n'y arrives pas, si tu connais la formule et la réponse?

-Je ne sais pas. C'est le fait que je ne réussissais pas avant qui me donne l'impression de ne toujours pas y arriver, et que ça ne changera jamais.

-Les choses finissent toujours par changer. Tu y arriveras. Ce sont que des pourcentages, crois un peu en toi. Je t'aiderais si tu veux. Mais là, il est l'heure d'aller se coucher, tu as cours demain.

J'acquiesçais,et elle quitta la pièce. Après avoir recopié la réponse donnée par ma calculette sur la feuille, je rangeais mon cahier dans mon sac et gagnait mon lit. Demain, nous serions mercredi, et je n'avais eu aucune idée pour le nom du groupe. Je ne pensais pas que les gars m'en voudraient réellement pour ça, mais j'avais promis, et,quelque soit le niveau de la promesse et de ses conditions, je voulais la respecter. Je ne savais pas vraiment ce qui nous correspondait tous les quatre, et je m'étais efforcée de réfléchir à tout ce qui me passait par la tête durant ces deux derniers jours.

Mais il fallait bien me l'avouer. Ma tête était vide.

Enquête d'inspiration soudaine, je récupérais mon téléphone sur ma table de chevet et commençais à taper dans la barre de recherche la première chose qui me passais par la tête, c'est-à-dire revoir les What The Cut! et les Salut Les Geeks. Certes, ce n'était pas vraiment le moment pour ça, mais peu m'importait - bon, c'est vrai, si mes parents entraient dans la pièce et me voyait tranquillement sur youtube, il piquerait un fard pas possible -j'avais l'habitude de me coucher à des horaires pas possibles alors que j'avais cours le lendemain. N'allez pas me juger, si je restais aussi tard, c'est bien parce que je n'étais pas la seule à veiller.

Ne sachant où j'en étais, je décidais de regarde l'épisode 21, sur une voix, le Brésil et 2016 - c'est fou comme le hasard fait parfois bien les choses, les J.O de 2016 se déroule au Brésil(ouais, aucun rapport). Le souvenir de l'homme-bouteille manquant de me faire exploser de rire et réveiller ma sœur - j'ai un rire assez...prononcé - je me mordais la lèvre et décidais que ce n'était pas le meilleur moment pour regarder des vidéos humoristiques, alors autant écouter de la musique. Sauf que je ne savais pas quoi écouter. Tous les noms d'artistes fusaient dans mon esprit, sans que je n'en choisisse un seul. Et puis là, j'ai vu le 21 de l'épisode, et je me décidais pour un de mes groupes préférés,écoutant Car Radio - je déteste quand mon cerveau fait des liens sans queue ni tête. Et puis, là, dans les recommandations, il y en avait une que je ne connaissais pas, March To The Sea.

Rock It (Inachevée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant