Vingt-et-un ans, déjà. Le temps passe si rapidement...
Cinq ans que Shawn et moi sommes ensemble. Il est encore plus connu qu'au début de notre rencontre. Dans la rue, on rencontre beaucoup de ses fans. Je trouve ça mignon. Mais parfois, je trouve cela un peu dérangeant. Vous savez, quand vous marchez tranquillement avec votre amoureux, et que des paparazzis et des fans surgissent de nulle part...
Ah, j'oubliais de vous dire. Je vis au Canada, maintenant. Et je suis chanteuse. Bon, il faut dire que je ne suis pas aussi connue que Shawn, mais j'ai quand même quelques supporteurs... Donc parfois, dans la rue, on nous demande à tous les deux de signer un autographe et de prendre une photo.
Bref, revenons à aujourd'hui. Nous sommes le 8 août. Vous savez ce que ça veut dire ? Eh oui, c'est l'anniversaire de Shawn !
Je cherchai, dans mon placard, une enveloppe pour mettre la carte de Shawn à l'intérieur. Puis je tombai sur celle-ci... Chère Lux. Je l'ouvris, puis en sortit la lettre, pour la lire.
Chère Lux,
Je tenais à m'excuser de vous avoir abandonné; Jacob, ta mère et toi. Je comprends ta réaction de l'autre jour et je ne t'en veux pas, bien au contraire. Tu es ma petite fille adorée et je t'aime de tout mon coeur. Ne l'oublies JAMAIS. J'aurais aimé te voir grandir, mais il faut dire que j'avais les yeux fermés.
Je ne pensais pas les choses que j'ai dites, lorsque j'ai divorcé avec ta mère. Jane m'a envoûté et je m'en veux énormément de m'être pris dans son piège.
Sauras-tu me pardonner ?
Papa xxx
Des larmes commencèrent à couler sur mes joues. Je froissai la feuille et la jetai à la poubelle. J'essuyai mes yeux, puis regardai l'heure.
16h56.
Shawn va rentrer vers dix-sept heures — nous vivons ensemble, dans un appartement. Je pris l'enveloppe dans laquelle était la lettre de mon père, puis je mis la carte de Shawn à l'intérieur.
Je repris mon souffle, tentant de me calmer.
Rien ne gâchera cette journée, ni même mon père.