six

1.8K 168 59
                                    

Sept mois.

Je regardai mon portable, qui traînait sur la table. Hésitante, je le pris dans mes mains et composai son numéro. Je fixai longuement l'écran, avant d'appuyer sur "appeler" et coller le téléphone contre mon oreille.

Bip bip bip.

"Bonjour, vous appelez bien chez Simon Clark. Je suis probablement dans l'impossibilité de vous répondre, laissez donc un message vocal pour que je puisse vous rappeler."

- Papa... ? C'est Lux. Si tu veux bien me rappeler, j'aurais quelque chose à te dire. Bye, dis-je en raccrochant.

Me sentant observée, je me retournai vivement. Shawn se tenait devant la porte, dans le couloir.

- Je... Lux ? Il faudrait vraiment que je te parle, bredouilla-t-il en passant sa main dans ses courts cheveux bruns.

- Tu me stresses un peu, là...

- Tu veux bien me suivre jusqu'à la plage d'en avant ?

Je ne fis qu'hocher la tête positivement. Je soupirai nerveusement. On sortit dehors, puis on arriva à la plage quelques minutes plus tard.

- Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu vas me quitter et me laisser élever notre enfant toute seule, pour ensuite refaire ta vie avec

- Lux, me coupa-t-il.

Je me tus aussitôt, le questionnant du regard. C'est lorsque je le vis se mettre à genoux devant moi, que je compris tout.

- Lux... J'aimerais passer ma vie avec toi, et je suis heureux d'être le père de ton enfant. Merci d'être celle qui me fait sourire, qui me rappelle à quel point la vie est magnifique. Celle qui me rappelle à quel point le hasard tombe bien... Donc, Lux... Je ne sais pas ce que tu diras, mais comme on dit, qui tente rien n'a rien. Veux-tu devenir ma femme ?

Des larmes — des larmes de joie — se formèrent dans mes yeux. C'est de loin la plus belle déclaration que j'ai vu de ma vie. Venant du garçon le plus gentil, le plus beau, le plus...parfait.

Je me jetai dans ses bras, le serrant fort pendant de longues minutes.

- Alors ? reprit-il.

- Oui, Shawn. Oui, je le veux. Je t'aime.

Il déposa un baiser sur ma joue.

- Je t'aime aussi, ma Lulu d'amour.

[...]

On toqua à la porte. C'est probablement papa. Il m'a téléphoné, tout à l'heure, et je lui ai dit de venir chez-moi.

J'ouvris la porte, l'invitant à venir s'asseoir dans le salon.

- Alors, c'est quoi cette nouvelle ? Tu es enceinte ? blagua-t-il.

Je crois qu'il n'a pas vu mon ventre... Pourtant, c'est visible.

- Oui, tout simplement.

Sa mâchoire tomba presque.

- Attends...ne me dis pas que...je vais être grand-papa ?

- Oui, papa, dis-je en lui souriant.

Il m'étreignit en riant joyeusement.

- Félicitations, ma puce.

- Aussi, Shawn m'a demandé en mariage.

Il me regarda longuement, avant d'ajouter :

- Tu sais, j'ai manqué ton adolescence. C'est comme si la petite Lux, toute minuscule, était devenue une femme. En fait...elle l'est devenue. Et je suis énormément fier d'elle.

- Papa, tu veux me faire pleurer là ? ris-je en retenant mes larmes.

Enfin, c'est peut-être une chose qui pourra nous rapprocher, lui et moi.

On ne pourra jamais rattraper le temps perdu, mais cela nous empêchera d'en perdre davantage.

---

Ce chapitre est dédié à toutes les personnes qui lisent cette histoire depuis le début, mais surtout à @ishipjaaron qui me bombardait de «je veux savoir la suite! Alleeez :(((»

😂😂😂

Dear LuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant