Yo ! Les chapitres sont courts, mais je vais essayer de poster plus souvent. 😽
_____________________Un bruit de pas venant de par derrière me fit sursauter. Je me retournai vivement pour tomber nez à nez avec Shawn.
- Écoute, j'y ai pensé et tu m'avais toi aussi fait une promesse, bien avant qu'on aille Emmy... dit-il essoufflé en se frottant le crâne.
Je restai plantée là, lui lançant un regard curieux.
- La musique est l'une des choses les plus importantes de ma vie. Après vous, bien sûr... Mais tu m'avais promis que tu allais accepter le fait que je n'arrête pas d'en faire, reprit-il en s'asseyant sur le canapé.
- Ouais, je sais et je comprends. Tu sais, je ne veux vraiment pas t'étouffer. Tout ce que je veux, c'est qu'Emmy ait un père présent dans sa vie, voilà. Rien de plus compliqué.
Il ne répondit pas, allumant plutôt la télévision. Je me plaçai devant celle-ci, ce qui le fit souffler.
- Je veux que tu la voies grandir. C'est tout.
- Mais bordel, Lux ! Je vais vous appeler chaque soir—
- Excuse-moi, mais c'est pas la même chose du tout.
- Tu sais quoi ? On n'a pas besoin d'être à côté d'une personne pour être présent. Tu sais, quand on ne vivait pas ensemble, nous étions présents l'un pour l'autre même par téléphone. Et regarde où l'on en est aujourd'hui... répliqua-t-il froidement.
À ce moment-là, je ne sus quoi dire. Il avait entièrement raison sur ce point. Mal à l'aise, j'allai m'installer confortablement sur le fauteuil, sans faire le moindre petit bruit.
- Désolé. Je ne voulais en aucun cas te parler sur ce ton...
- Ça va, je comprends...ce n'est pas grave.
Un léger sourire se dessina sur son visage.
- Je t'aime, Lux. Et je n'arrêterai jamais de t'aimer, j'espère que tu le sais. Je sais qu'il ne faut jamais dire jamais, mais je sais que notre amour durera éternellement.
- Je sais. Et je t'aime aussi, répondis-je doucement. Et je veux que tu saches que je respecte tout à fait ton choix de faire une tournée. Je te soutiendrai, comme je l'ai toujours fait.
- Je suis content de l'entendre, mon amour.
* * *
Vous en pensez quoi, vous ?