8 mois, 3 semaines et cinq jours.
Qu'est-ce que j'ai hâte que ce p'tit bout de chou se pointe le nez. J'ai hâte de le prendre dans mes bras, de le bercer, d'avoir la chance de dire que c'est mon bébé. De pouvoir le promener en chariot, l'entendre rire. Le voir faire ses premiers pas, l'entendre dire ses premiers mots.
Je sortis les vêtements de la machine à laver et les déposai dans le panier à linge. J'allai les ranger dans les tiroirs, pour ensuite aller m'asseoir dans le salon.
J'ai reparlé avec maman à propos du bébé, et elle s'est faite à l'idée qu'elle serait grand-mère.
Papa, lui, me téléphone chaque jour pour s'assurer que tout va bien ici. Cela nous a énormément rapproché lui et moi, et j'en suis très ravie. Je me sens comme lorsque j'avais moins de six ans; complètement heureuse. Je l'étais tout de même avec maman, mais vous savez...nous avons besoin de nos deux parents, je crois.
Quant à Jacob, il est encore joyeux de la nouvelle. Par contre, il n'est pas bien du tout, ces temps-ci. C'est comprenable, en même temps. Si Shawn mourrait comme ça, du jour au lendemain, je sombrerais probablement dans une dépression.
C'est pourquoi j'ai eu une bonne idée, pour rendre mon frère heureux. Enfin, il y a une chance sur deux que ça marche...
Alors que je frottai mon dos, Shawn entra dans la pièce.
- Est-ce que ça va ? demanda-t-il.
- Oui, j'ai juste un peu mal au dos, mais ça va.
- Bien. Je serai sur le balcon. Si tu as besoin de moi, tu n'as qu'à me crier et je t'entendrai, dit-il en m'embrassant sur la joue.
Sur ce, il s'éclipsa. J'allumai la télévision et regardai The Ellen Show. Trente minutes plus tard, je perdis mes eaux.
- Shawn ! m'écriai-je paniquée.
Ce dernier arriva en courant. Essoufflé, il demanda :
- Qu'est-ce qui se passe, Lux ? Ça ne va pas ?
- J'ai perdu mes eaux.