cinq

1.7K 148 76
                                    

HEYYY ! Je viens de poster ma chanson sur YouTube, pour ceux qui veulent aller voir 😘 je vais mettre le lien ci-dessous, mais sinon, il est sur mon profil. Pouvez-vous laisser un petit j'aime et commentaire sur le vidéo SVP ? Merci d'avance 💜

http://youtu.be/_Jr7vhOSRTM

----

- Tu rigoles ?! fit ma mère en s'asseyant sur mon canapé. Mais... Pourquoi tu ne ris pas ?

- Parce que c'est vrai, maman. Parce que c'est vrai.

Elle écarquilla les yeux. Jacob se leva et marcha vers moi. Il me serra dans ses bras, chuchotant dans mon oreille :

- Tu vas être une merveilleuse mère.

Je constatai que maman se retenait pour ne pas péter les plombs. Je roulai des yeux, en soupirant.

Quelque temps après avoir découvert que j'étais enceinte, j'étais allée passer des tests à l'hôpital. Il est bel et bien vivant ! Je suis maintenant à quatre mois. J'ai un ventre. Je ne vois donc pas pourquoi ma mère ne me croit pas.

Pourquoi je m'amuserais à cacher un ballon sous mon t-shirt ?

- Lux, t'es sérieuse ? reprit ma mère, un peu énervée.

- Maman, ça fait quatre mois qu'on ne s'est pas vu, peut-on agir en tant qu'adultes ? intervint mon frère.

Je le remerciai du regard. Il hocha la tête doucement. Je m'assis en face de maman.

- Ton père est au courant ?

- Tu sais que je ne parle pas à papa, dis-je. Mais je lui dirai...un jour.

Maman quitta la pièce en un coup de vent. Je soupirai.

- Il va être content, ajouta Jacob en me souriant légèrement.

- Je n'en doute pas. Dis, comment ça va avec Emma ? repris-je curieusement.

- Bien. Elle est présentement à Montana, chez ses parents. Elle vient d'apprendre que son père a le cancer...

Il baissa la tête.

- Tu aurais dû y aller avec elle, Jack. Pour l'accompagner dans cet épreuve difficile.

- Je pense que c'est mieux de la laisser seule avec sa famille. D'ailleurs, je veux les rencontrer dans d'autres circonstances, tu vois... Et de toute façon, j'étais curieux de cette fameuse nouvelle que tu voulais nous annoncer. Je vais être tonton...

Un sourire se dessina sur mon visage. Je crois que c'est la personne la plus contente de cet annoncement. Et ça me rend extrêmement heureuse.

- Tu as pensé à des noms ?

- Oui. Si c'est une fille, je vais l'appeler Sophia et si c'est un garçon, je vais l'appeler Harry.

- J'aime bien. T'as hâte de savoir son sexe ? fit-il.

- Je veux avoir la surprise lors de l'accouchement. En attendant, tout ce que je lui souhaite, c'est la santé.

- Évidemment, la santé.

Au même moment, le portable de Jacob se mît à vibrer. Il s'excusa puis quitta la pièce, pour aller parler dans le hall d'entrée. Je tendis l'oreille pour l'écouter.

- Allô ?

- ...

- C'est moi...

- ...

- Pardon ?!

- ...

- Ce n'est pas vrai ! hurla-t-il.

- ...

- Qu'est-ce qui est arrivé ?!

Plus un son. Je me levai et marchai sur la pointe des pieds jusqu'à lui. Je me stoppai, lorsque je vis qu'il avait la tête entre les mains.

- Jacob ?

Il se retourna vers moi. Ses yeux étaient humides et rouges. Sans rien dire, il m'étreignit. Je le serrai fort dans mes bras. Alors qu'on se détachait, il annonça directement :

- Emma s'est faite percuter par une voiture, alors qu'elle allait voir son père à l'hôpital. Elle est morte.

Puis il se mît à sangloter. Des larmes coulèrent sur mes joues. Oui, je ne la connaissais pas beaucoup, mais elle était super sympa... Elle ne méritait pas ça.

Personne ne mérite ça.

Dear LuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant