- C'est une fille, dit l'infirmière en déposant le bébé, mon bébé, sur mon ventre.
Un sourire se forma sur mon visage.
[...]
Voilà maintenant deux jours que la petite est à la maison.
- Oh, le beau bébé, dit ma mère avec une voix d'enfant. Elle s'appelle comment ?
- Emmy, répondis-je fièrement.
Je jetai un coup d'œil vers Jacob. Son visage avait changé; ses yeux s'étaient écarquillés et sa mâchoire était tombante. Je marchai vers lui et l'étreignis.
- J'ai choisi le prénom Emmy, pour qu'Emma reste toujours dans nos cœurs, murmurai-je en tapotant son dos.
Je me reculai, pour voir son visage. Une larme, puis une autre coulèrent sur ses joues.
- Tu vas refaire ta vie, Jack.
- Je ne peux pas...
- Sois heureux. Pour elle. Je ne te dis pas de l'oublier, au contraire. Elle sera toujours là, ajoutai-je en pointant son cœur.
Il renifla.
- Mais comment vais-je faire ? demanda-t-il en passant sa main dans ses cheveux. Pour refaire ma vie, comme tu dis ?
- Laisses-la partir, dis-je simplement en souriant légèrement. Ne la retiens pas plus...ça ne sert à rien, à part te faire mal.
- Tu as sans doute raison. Merci Lux...merci.
Je tournai mon attention vers Emmy, qui dormait paisiblement dans les bras de ma mère. C'est si beau à voir...on dirait que je ne le réalise toujours pas.
- Bonjour la compagnie ! rigola Shawn en faisant irruption dans la pièce.
Il embrassa ma joue et alla s'asseoir sur le canapé. Maman lui tendit Emmy, pour qu'il la prenne dans ses bras. Je souris à cette image. Puis, quelque chose me passa par la tête. Le premier texto qu'il m'a envoyé...
Bonjour, je pense que vous faites erreur... Je suis trop jeune pour être papa.
Nous ne savions pas à cette époque que quelques années plus tard, nous allions être parents.
Emmy Mendes... Ça sonne bien à mes oreilles.
---
NDA : Hey ! Je sais que le chapitre est court et ennuyant, et que ça prend mille ans avant que j'en poste un autre, mais...je manque un peu d'inspiration. 😂
Vos avis ?