- Je ne sais pas ce qui s'est passé... J'avais l'intention de te le dire, je ne savais juste pas comment... J'avais peur de...te perdre. Probablement que c'est ce qui va arriver, dis-je en retenant les larmes qui voulaient sortir.
- Shhh. Lux ? fit-il en mettant son doigt sous mon menton, pour relever ma tête.
Moi, Lux Clark, enceinte à cet âge ? Ça sonne impossible dans ma tête. Je ne me vois pas vraiment tenir un bébé, mon bébé, dans mes bras à vingt-et-un ans. J'envisageais plutôt d'en avoir un vers mes vingt-sept ans avec Shawn, si nous sommes encore ensemble d'ici ce temps. Mais là, maintenant, il fallait que je devienne enceinte.
Je me souviens, l'année passée, nous avions eu une conversation à propos de notre futur. Shawn avait mentionné qu'il aimerait être papa, mais pas pour l'instant.
- J'aimerais que tu deviennes ma femme, avant d'être mère, avait-il dit, alors que nous étions en train de se promener à la plage.
Je soupirai doucement, repensant à cela. Comment l'apprendre à ma famille ? Je peux vous assurer que je connais la réponse de ma mère.
« Lux, franchement ! Pourquoi ne pas profiter de ta jeunesse, avant d'avoir un bébé ? Limite tu es incapable de t'occuper de toi même ! »
Voilà ce qu'elle dira, j'en suis sûre. Et mon frère, bah vous savez, il s'en fout en fait. Il sera bien heureux d'être oncle. Parlant de lui, il s'est fait une petite-amie. Elle s'appelle Emma, elle est super sympa.
Bref, revenons à nos moutons.
Je regardai Shawn droit dans les yeux. Il prit une grande inspiration, puis enchaîna.
- Je suis jeune pour être papa, oui. Mais je suis tout de même très heureux. Car tu seras la mère de mon enfant. Et je sais que tu t'en occuperas bien, dit-il en caressant ma joue avec son pouce. T'as cru que j'allais t'abandonner, Lux ? Jamais. Tous les deux, on élèvera notre petit garçon.
- Attends...quoi ? Qui t'a dit que ce serait un garçon ?
- Je le sais, c'est tout, répliqua-t-il.
- Oh que non. Ce sera une petite fille.
- Garçon.
- Fille.
- Tu m'énerves, finit-il par dire.
On éclata de rire. Je vais prouver à ma mère que je suis assez autonome pour avoir un enfant. D'ailleurs, je vais lui apprendre la nouvelle bientôt. Après avoir été à l'hôpital, pour passer d'autres tests. Et peut-être...tenter de contacter mon père pour lui annoncer qu'il sera grand-papa.