Malgré tous ses efforts pour se convaincre du contraire, elle ne réussissait pas à faire disparaître cette sensation d'être épiée, comme si chacun de ses mouvements étaient observés. Arrivant au passage clouté à quelques mètres de son lieu de cours, elle regarda vers la droite, vérifiant qu'elle avait la possibilité de traverser à son aise. Dans son mouvement, son regard se posa sur un objet qu'elle n'aurait jamais pensé apercevoir dans les environs : une Audi R8. Il est vrai que son école se trouvait dans les beaux quartiers de Manhattan mais malgré tout, ce genre de véhicules n'étaient jamais présent par ici. Elle laissa encore son regard voyager sur cette carrosserie noire étincelante quelques secondes puis se décida tout de même à reprendre son chemin, ne voulant pas rater son métro. Elle se pressa légèrement afin d'arriver à sa station et réussi à monter encore une fois de justesse. S'asseyant sur une place libre, elle brancha ses écouteurs, démarra sa musique et souffla d'aise n'ayant plus l'impression d'être espionnée. Lorsqu'elle arriva à destination, elle se dirigea vers l'extérieur et commença son chemin en direction de son appartement. Elle finit par arriver devant le bâtiment et entama la montée des marches menant à l'entrée principale. Mais alors qu'elle se trouvait dans l'embrasure de la porte, elle se figea net. La raison ? Elle se sentait de nouveau observée ! D'un coup sec, elle se retourna et sonda les alentours de son regard. Elle s'apprêta à rentrer chez elle lorsqu'elle remarqua quelque chose qui la figea net sur place : Une Audi R8 noire. La même voiture qu'elle avait aperçu près de son école se trouvait à quelques mètres de sa position. Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle vit quelque chose, ou plutôt quelqu'un, se mouver à l'intérieur. Effrayée à l'idée que cette personne vienne à sa rencontre, elle se pressa pour rentrer à l'intérieur et se dirigea vers l'ascenseur. Quand il arriva, elle se précipita dedans et se retourna peu avant la fermeture des portes lui laissant juste le temps de voir passer ce véhicule à toute allure. Tellement sous le choc de ce qu'il venait de se passer, son corps tout entier sursauta à l'entente de la petite sonnette indiquant l'arrivée à son étage. Dés l'instant où les portes lui permirent de passer, elle se glissa hors de la cage métallique pour se précipiter vers la porte d'entrée. Une fois la porte ouverte, elle se glissa chez elle et referma directement derrière elle. Ce n'est qu'une fois sûre et certaine d'être en sécurité qu'elle se rappela des événements étrange peu après son réveil ce matin. Elle se dirigea vers le salon mais il était aussi vide que ce matin. Elle s'avança alors vers la cuisine espérant y trouver quelqu'un mais à nouveau, rien du tout. Ses yeux finirent par se poser sur le réfrigérateur où un post-it était accroché. L'attrapant, Lou pût y lire :
<< Tu as raison Lou, rien ne va plus en ce moment entre ton père et moi et nous avons pensé que la meilleure solution pour l'instant était de prendre un peu de recul l'un vis à vis de l'autre. Ton père est donc allé chez son frère pour une durée indéterminée quant à moi, je reste à la maison mais serai beaucoup moins présente en ce moment. J'ai beaucoup de choses à régler tout comme ton père et nous sommes désolés de t'infliger ça. Nous voulons aussi nous excuser car tu as raison, dans toute cette histoire nous n'avons jamais fait attention à ce que toi tu pouvais ressentir mais crois-nous, ça n'arrivera plus. Ta maman qui t'aime très fort >>. Rageusement, la jeune fille déchira le petit bout de papier et jeta les quelques morceaux dans la poubelle. Ils disaient qu'ils allaient prendre en compte ce que elle ressentait mais pourtant, ils n'avaient en aucun cas pris la peine de lui demander son avis sur leur séparation soit disant temporaire. Mais la jeune adolescente savait parfaitement comment tout cela allait se terminer. Ils ne faisaient que lui faire croire qu'ils faisaient une pausemais elle savait très bien que tout ceci finirait par une rupture définitive et donc, un divorce. Triste, énervée, frustrée, et tant d'autres adjectifs qualifiant son état actuel, Lou monta rapidement les escaliers afin de se cloîtrer dans sa chambre. Se jetant sur son lit et se roulant en boule dans ses draps, elle mit complètement de côté le fait que quelqu'un passait peut-être son temps à l'espionner car à cet instant précis, la seule chose importante à ses yeux était que sa famille en reste une. Ne voulant mais surtout, ne pouvant plus résister elle laissa glisser quelques petites perles salées sur son visage. Mais bientôt, ces petites larmes se transformèrent en des sanglots déchirant le silence si reposant de l'appartement et mouillant par la même occasion son oreiller. Elle passa environ une heure roulée en boule à pleurer dans son lit, jusqu'à ce qu'enfin, elle réussisse à se calmer et reprendre un rythme respiratoire normale. Elle finit alors par se lever et se dirigea vers la salle de bain. Dés que la porte fût passée, le grand miroir au-dessus des éviers lui renvoya l'image d'une peau trempée par les pleurs incessants et de yeux rougis par les larmes libérées peu avant. Elle sortit alors un gant de toilette, le glissa sous l'eau froide et le plaqua sur son visage peu avant d'hurler aussi fort qu'elle le pût libérant le reste de ses émotions. Malgré l'eau gelée dégoulinant de sa figure, elle avait l'impression de se consumer sur place. Ne perdant pas une seconde de plus, elle se dirigea vers une petite porte située dans un renfoncement de mur près de la cuisine et grimpa les quelques escaliers présents derrière. Une fois arrivée à la dernière marche, elle ouvrit une seconde porte et se retrouva alors à l'extérieur. Placé tout en haut de l'immeuble, son appartement était la seule possibilité d'arriver sur le toit mais elle n'avait jamais vraiment pris la peine de venir y faire un tour. Elle se rendit compte que c'était une erreur car la vue était absolument époustouflante, s'émerveillant devant le spectacle s'offrant à elle, elle commença à s'avancer vers la rambarde de sécurité. D'ici, on pouvait apercevoir une partie de Manhattan d'un côté, mais aussi tout le Bronx de l'autre. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est ce côté là qui l'attira car vu du haut, c'était absolument magnifique, bien plus que Manhattan. Elle ne pouvait dire quoi, mais quelque chose l'attirait dans cet arrondissement au taux de criminalité faisant fuir toute personne sensée. Continuant d'examiner les rues assez visible de sa position, elle se rappela qu'elle était allée traîner la veille même dans ces rues beaucoup moins effrayantes que ce que l'on en disait enfin, jusqu'à ce qu'elle se souvienne des menaces reçues par la même occasion. Bizarrement, la pensée qu'elle aurait bien voulu connaitre ce jeune homme lui traversa l'esprit. Elle ne pouvait nier le fait qu'il soit dangereux mais malgré tout, il lui était impossible d'effacer cette déchirure vue au fond de son regard, de son esprit. S'appuyant contre la barre métallique l'éloignant du vide, elle se mit à rêvasser quelque peu et sans pouvoir le contrôler, ce fût le visage de ce garçon qui commença à passer en boucle devant ses yeux.
Démarrant à toute vitesse, il commença à s'éloigner de l'immeuble où résidait la jeune Lou. Il avait merdé et il le savait car sa mission à peine commencée qu'il se faisait déjà repéré. Il commença à se maudire intérieurement d'avoir autant négligé des détails pourtant tellement important car dans la précipitation de ses actions, il avait complètement oublié que sa voiture était repérable et pas des moindre. Il ne savait pas pourquoi il avait été aussi négligeant, c'était bien la première fois qu'il faisait preuve de tant d'incompétence et il savait parfaitement que si un de ses hommes avait commis une de ces erreurs de débutants, il se serait probablement vite retrouvé au fin fond d'un lac.
VOUS LISEZ
Ne vous fiez pas aux apparences...
Mystery / ThrillerElle n'en avait jamais entendu parler pourtant, les rumeurs à son sujet couraient les rues. Disaient-elles la vérité ? On ne pouvait le confirmer car au final, peu de gens le connaissaient réellement. Fera-t-elle un jour partie de ce nombre restrein...