Chapitre 7

6.6K 358 27
                                    

Elle le regarda, son corps appuyé nonchalamment contre le chambranle son sourire encore et toujours présent. Elle ne savait comment réagir, dire quelque chose? Ne rien faire et attendre qu'il parle? Ou tout simplement fermer la porte? La jeune fille n'eut même pas le temps de lui donner une quelconque réponse qu'il s'avança et la poussa légèrement afin de rentrer. Elle se retourna, le regardant s'avancer dans son habitation, ne comprenant absolument rien à ce qu'il se passait. Le voyant s'asseoir dans l'un de canapés, elle finit par refermer la porte et s'approcha, perplexe et légèrement stressée, de lui. Elle le vit tourner la tête dans sa direction et la regarder avancer. Une fois assez proche mais tout en gardant une certaine distance, au cas ou, elle se stoppa et le fixa tout en croisant les bras sous sa poitrine. Remarquant qu'il n'avait pas l'intention de parler, elle décida de ne pas le laisser gagner et prolongea le jeu en ancrant son regard dans celui de cet inconnu en face d'elle. C'est alors qu'en s'enfonçant plus profondément dans ses pupilles, elle revit cette fameuse déchirure aperçue lors de leur première rencontre mais une fois de plus, lorsqu'elle cligna des yeux plus rien ne lui était visible. Tellement concentrée dans sa contemplation, elle ne remarqua même pas que le jeune homme entrouvrit les lèvres afin de déclarer quelque chose.
Même si il s'était invité chez elle, il n'avait pas l'intention de parler le premier mais il constata bien vite qu'elle non plus. Il attendit encore quelques secondes mais ne remarquant nul mouvement de sa part, il décida de finalement prononcer quelque chose :
   "-Toi et moi, on a des choses à se dire."
Elle eut un léger sursaut comme si il venait de la sortir de ses pensées. Elle finit alors par lui répondre d'une voix mal assurée :
   "-Sans vouloir te vexer,  je ne vois pas vraiment ce que l'on a à se dire.
    -On doit parler de ce que tu as entendu hier soir
    -Pourquoi? Il me semble que tu m'as bien dit de n'en parler à personne.
    -C'est vrai, mais je suis le principal concerné dans l'histoire.
    -Et alors. Personne, ça veut bien dire ce que ça veut dire non ?
    -Putain... Je suis à peine arrivé que tu me fais déjà chier. Je pensais pas que tu étais aussi casse couilles...
    -Il suffisait de ne pas venir alors! D'ailleurs, pourquoi tu te ramènes chez moi ?
    -Je voulais être sûr à cent pour cent que tu vas la fermer.
    -Tu me prends vraiment pour une conne ou quoi ?!
    -Bah honnêtement je vais pas te cacher que je me suis posé la question.
    -Mais tu te prends pour qui franchement?! Tu te ramènes chez moi, te permets de t'incruster sans aucune autorisation et ensuite tu ma parles comme si j'étais une merde! Laisse-moi juste oublier tranquillement, j'en ai rien à faire que tu te retrouves en taule ou pas, vis ta vie et laisse-moi vivre la mienne !"
Il ne pensait pas qu'elle avait tant de caractère et pour dire vrai, il aimait beaucoup ça. En fait, il la trouvait vraiment drôle quand elle s'énervait et il avait envie de voir jusqu'où elle était capable d'aller. Son sourire s'élargit lorsqu'il prononça :
   "-Et si j'en ai pas envie ? "
La réaction de la jeune adolescente ne se fit alors pas attendre :
   "-Mais c'est quoi ton problème à toi hein ?! C'est bon, je t'ai déjà dit que j'allais pas te balancer alors tu peux te barrer maintenant!
    -Je sais pas je me sens bien chez toi,  je resterais bien un peu ici.
    -Tu te fous de ma gueule?!
    -Absolument pas ! Je n'oserais jamais voyons.
    -Putain mais espèce de taré casse-toi de chez moi! Tu sais quoi ?! C'est maintenant que je vais appeler les flics si tu continues à faire ton connard alors dégage ! C'est pas possible de juste me laisser tranquille hein ?! C'est trop compliqué pour toi c'est ça ? Tu m'expliques qui c'est qui est complètement idiot dans cette histoire alors ! "
Il est vrai qu'il avait voulu la pousser à bout mais il ne s'attendait pas à une réponse aussi violente. Quoi qu'il aurait pu dire, il était impossible de nier que son ego venait d'en prendre un coup, ce qui ne lui plaisait pas particulièrement. Son regard s'assombrit emportant avec son sourire et se levant d'un coup, il s'approcha à quelques centimètres de la jeune Lou. La faisant reculer à chaque pas fait dans sa direction, il finit bientôt par la coincer contre un mur. Se penchant pour arriver à sa hauteur, il prononça:
   "-Lou, Lou, Lou, tu t'engages sur un terrain glissant en me parlant de cette façon. Et n'essaie même pas d'appeler les flics sinon je t'explose la tête contre ce mur avant même que tu ne tentes quoi ce soit. C'est clair?
    -J'ai pas l'intention de les appeler,  j'essayais juste de te faire partir!
    -Mais je ne veux pas partir...
    -Pourquoi ?! C'est trop compliqué de me laisser en paix ? "
Elle venait de souffler sa dernière phrase la détresse brisant sa voix et c'est alors que ce fameux sentiment de compassion réapparut. Il savait que quelque chose n'allait pas chez cette fille, qu'elle avait des problèmes et il n'était pas le seul d'entre eux. Sans aucun contrôle sur ses actes, il ne parvint alors pas à empêcher ses bras de s'enrouler autour du corps de la jeune fille, plus fragile qu'elle ne le laissait paraître. La rapprochant de son corps, il plongea son visage dans ses cheveux et lui chuchota à l'oreille:
   "-Je sais que l'on ne se connait pas, mais je sais aussi que quelque chose ne va pas chez toi. Tu n'es pas heureuse et tu as beau essayer de le camoufler, je ne t'ai vu que deux fois et pourtant je t'ai déjà coincé. Tu vas surement me prendre pour un fou, mais je me sens proche de toi, quelque chose en toi m'intrigue et j'aimerais t'aider à aller mieux. Je ne suis sûrement pas la personne la plus fréquentable qu'il existe, j'ai d'ailleurs surement dû t'effrayer plusieurs fois en à peine deux jours, mais j'ai vraiment envie de t'aider. "
Elle ne comprenait plus rien. D'abord il la menaçait encore ,et cette fois de la tuer de ses propres mains, et la seconde d'après il la prenait dans ses bras et lui disait qu'il voulait l'aider. Elle ne pouvait dire si elle était en plein rêve ou non tellement la situation lui semblait insensée. Et pourtant sans réfléchir, ses mains s'agrippèrent au t-shirt de ce garçon et quelques larmes commencèrent à dévaler ses joues. Il l'avait menacée à plusieurs reprises mais malgré tout, elle voulait le connaitre. Elle ne le savait pas et ne s'en rendait pas encore compte mais, elle venait de prendre une décision qui allait sans aucun doute changer sa vie.

Ne vous fiez pas aux apparences...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant