Il la vit sourire légèrement puis elle se déplaça afin de laisser reposer sa tête sur le torse du jeune homme. Il vint alors glisser ses doigts dans la chevelure de l'adolescente et se mit à jouer avec quelques mèches. Tout en laissant sa main sur la tête de Lou, il se décida enfin à se concentrer sur le film. Il voyait parfois le bras de la jeune fille se déplacer pour aller chercher quelque chose à grignoter ce qui lui indiquait par la même occasion qu'elle était encore éveillée. Lorsqu’arriva le passage où Flynn et Raiponce se trouvaient tous deux sur la gondole sous cette pluie de lanternes il ne pût s'empêcher de s'imaginer, lui ainsi que ce petit être blotti contre lui, à la place des protagonistes. Un sourire se glissa sur ses lèvres à cette pensée et ses doigts recommencèrent à jouer avec les cheveux dans lesquels ils se trouvaient. Il reposa son regard sur l'écran mais ne parvint pas à suivre l'histoire, trop obnubilé par cette nouvelle représentation mentale. Ce n'est que lorsqu'il sentit le froid l'envahir qu'il se rendit compte que le générique final défilait désormais sur la télévision mais surtout, que plus rien ne reposait sur son torse. Il tourna alors la tête et plongea directement dans les deux pupilles qui le fixaient. Ne se détachant pas de ce regard, il demanda:
"-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je me bouge, le film est terminé.
-Mais j'avais bien chaud moi!
-Et bien...tant pis!
-Pff sale gosse...
-Pardon ?! "
Il ricana face au visage outré qu'elle arborait désormais mais il se stoppa bien vite lorsqu'elle le frappa à l'épaule ne sachant désormais comment réagir. Etait-elle réellement vexée ou lui faisait elle seulement une blague ? Il ne tarda pas à obtenir une réponse lorsqu'un sourire moqueur se dessina sur les lèvres de la jeune fille:
"-Bien fait!
-Fais attention aux représailles...
-Même pas peur! "
Se penchant jusqu'à son oreille il lui souffla:
"-Et bien tu devrais..."
Il la sentit frissonner puis tout en se reculant, éclata de rire:
"-Je rigole Lou!
-Mouais...Enfin bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Il n'est même pas 22 heures.
-Je crois que je devrais y aller.
-Déjà ?!
-Tu as cours je te rappelle!
-Et ?
-Et tu ne sauras pas te lever demain matin.
-Oh c'est bon hein, ce n'est pas comme si il était 3h du mat non plus!
-Comme tu veux! On fait quoi alors ?
-Hum...J'aimerais en savoir plus sur toi.
-Développe.
-Sur ton job, ton enfance...sur ta vie en gros.
-Je ne pen...
-Je te promets que si tu ne veux pas répondre je n'insiste pas!
-Lou...
-S'il te plaiittt!
-Tu me saoules... Qu'est-ce que tu veux savoir ?
-Hum...Comment est-ce que vous vous êtes rencontrés avec Matt, Jake et Drew ?
-On était dans le même orphelinat et comme on avait tous plus ou moins le même âge, ça a de suite collé entre nous.
-Tu es allé dans un orphelinat ?!
-Ouais mais pas longtemps. J'ai rapidement été envoyé dans une famille d'accueil.
-Tu as gardé contact avec cette famille ?
-Pas vraiment. En fait j'ai changé pas mal de fois donc tisser des liens étaient assez compliqué et puis je n'en avais pas réellement envie non plus. Si ça ne te dérange pas j'aimerais qu'on arrête de parler de ça aujourd'hui, une autre fois d'accord ?
-D'accord. Bon alors, comment as-tu fait pour garder contact avec les autres étant donné que tu n'étais plus avec eux ?
-J'avais gardé le numéro de l'établissement et dés que je le pouvais, j'y téléphonais pour pouvoir leur parler.
-Oh c'est trop mignon!
-Comme je t'avais déjà dit, on s'était promis de toujours rester ensemble malgré le fait que l'on ne se connaissait que depuis quelques mois et même si je n'étais plus à leurs côtés, je ne voulais pas briser cette promesse.
-Tu avais quel âge à cette époque ?
-Neuf ans.
-Alors vous vous connaissez depuis tout ce temps ?!
-Et ouais.
-Mais comment vous êtes tombés dans la vente de drogue ?
-J'ai pas envie d'en parler.
-Oh mais n...Pardon, j'avais dit que je n'insisterais pas.
-Un jour je t'expliquerai tout mais pas cette fois. Il commence à se faire tard Lou, je vais te laisser.
-D'accord. "
Elle le raccompagna jusqu'à la porte d'entrée qu'elle lui ouvrit afin de le laisser sortir. Peu avant qu'il ne s'avance jusqu'à l'ascenseur il se retourna vers la jeune fille et sans qu'elle ne s'y attende, elle fût encerclée de ses bras. Un sourire sur les lèvres elle répondit à son étreinte puis lorsqu'il la lâcha, elle lui déposa un léger baiser sur la joue tout en lui soufflant un "bonne nuit". Le jeune homme, accompagné de son fidèle sourire en coin, lui souhaita de bien dormir puis alla appeler l'engin qui lui permettrait de redescendre au rez-de-chaussée. Elle le vit ensuite faire demi-tour pour revenir vers elle. Elle le regarda perplexe et lorsqu'il arriva à sa hauteur, il vint déposer les lèvres sur son front. Elle le suivit du regard lorsqu'il s'avança vers les portes désormais ouvertes et ne se décida à rentrer que lorsque celles-ci se refermèrent.
Une fois à l'intérieur elle rangea rapidement le salon puis jetant un rapide coup d'œil à l'heure, décida d'aller se coucher. Une fois son pyjama mit et ses dents lavées, elle se glissa rapidement sous ses couvertures, enclencha l'alarme de son réveil puis se laissa tomber dans un profond sommeil. Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin elle se leva mollement, peu décidée à partir en cours aujourd'hui. Une fois dans la salle de bain, elle se prépara rapidement puis descendit déjeuner. Mais lorsqu'elle se retrouva à la moitié de l'escalier, elle se stoppa net en entendant des voix provenir du salon. Les reconnaissant directement, son regard s'assombrit la faisant ensuite souffler un grand coup. Elle décida alors de changer ses plans et de quitter directement l'appartement, n'ayant aucune envie de se retrouver face à ses géniteurs. Elle se remit en route tout en essayant de ne pas faire de bruit puis une fois qu'elle toucha le sol, elle se dépêcha de sortir et se précipita dans les escaliers, ne voulant pas prendre le risque d'attendre l'ascenseur.
Arrivée dehors, elle reprit un rythme de marche normal tout en se dirigeant vers la station de métro. Peu de temps après, elle arriva enfin à son école et se hâta à l'intérieur pour ne pas mourir de froid. Une fois les portes passées elle ferma les yeux lorsque la chaleur des couloirs entra en contact avec son corps gelé, la faisant sourire légèrement. Rouvrant les yeux, elle constata que tous les regards des élèves étaient posés sur elle mais dés qu'elle avait pris conscience de la situation, ils avaient tous tournés ou baissés les yeux.
VOUS LISEZ
Ne vous fiez pas aux apparences...
Mystery / ThrillerElle n'en avait jamais entendu parler pourtant, les rumeurs à son sujet couraient les rues. Disaient-elles la vérité ? On ne pouvait le confirmer car au final, peu de gens le connaissaient réellement. Fera-t-elle un jour partie de ce nombre restrein...