Chapitre 29

4.8K 312 74
                                    

Elle n'eut pas le temps de répondre que le garçon toujours présent à la porte s'en chargea:
   "-Je m'excuse mais je n'ai pas vraiment le temps de vous expliquer en détails...
    -Et pourquoi donc ?
    -Parce que ce sang est le mien.
    -Pardon ?!
    -Je suis blessé! "
Elle vit le regard de sa mère changer d'un seul coup sous la surprise alors qu'elle, elle n'était pas dupe. Il n'était pas très compliqué de voir que ce n'était pas lui la victime et elle avait d'ailleurs failli éclater de rire lorsqu'il l'avait annoncé mais visiblement, ce n'était pas aussi flagrant pour sa génitrice. Elle finit alors par prendre part à la conversation et dans une panique bien imitée demanda:
   "-Mais pourquoi ne pas être allé à l'hôpital ?!
    -Parce que ce n'est pas quelque chose de très grave et que venir chez toi était plus rapide au cas où je me viderais tout de même de tout mon sang."
Elle allait répliquer mais elle fût coupée dans son élan par l'intervention de sa maman:
   "-Pas très grave ?! Vu la quantité de sang je crois que ça l'est! Lou, fais donc quelque chose. "
Toujours en tenant à la perfection son rôle de fille inquiète, elle fit signe au jeune homme de la suivre et elle l'emmena dans sa salle de bain afin qu'il puisse se rincer. Après lui avoir montré l'emplacement des serviettes et tout ce dont il aurait besoin pour se nettoyer, elle le laissa et retourna dans sa chambre fermer sa porte, on ne sait jamais que sa mère se déciderait à venir voir comment ça allait. Une fois fait, elle se dirigea vers son lit sur lequel elle se laissa tomber tout en enfouissant son visage dans l'oreiller. Ce n'est que lorsqu'elle sentit son corps être secoué dans tous les sens qu'elle se rendit compte qu'elle venait de s'endormir. Se retournant afin de se trouver sur le dos, elle fusilla son inconnu du regard en crachant:
   "-La délicatesse tu connais ?
    -C'était le moyen le plus rapide pour te réveiller.
    -Oh pauvre chou! Tu aurais perdu 30 secondes de ton existence en me réveillant gentiment.
    -C'est bon tu as terminé ta petite crise ?
    -Ferme-la...Oh et prochaine fois, merci d'éviter de te ramener chez moi couvert de sang. Tu as franchement de la chance que ma mère soit si naïve.
    -Je suis vexé !
    -Pour ?
    -Parce que tu es clairement en train d'insinuer que je suis un mauvais acteur !
    -Tu m'excuseras mais tu n'étais pas très crédible.
    -Visiblement assez pour berner ta maman.
    -On dirait, mais maintenant il est l'heure des explications. Tu veux bien me dire pourquoi tu es venu chez moi dans cet état ?!
    -Pour être honnête, je ne sais pas vraiment.
    -Pardon ?!
    -En fait, j'étais encore dans ma phase où je ne contrôle plus vraiment ce que je fais alors je suis venu instinctivement chez toi et ce n'est que quand j'ai vu ce visage effrayé devant moi que je suis revenu sur terre et me suis rendu compte de la situation.
    -Comment ça tu ne te contrôlais plus ?
    -C'est en général lorsque l'on me pousse à bout. Une fois que l'on m'a énervé, je deviens juste...incontrôlable.
    -Et ça t'arrive souvent ?
    -Je fais des efforts mais parfois c'est juste impossible de résister et je craque. C'est principalement à cause de ça que je n'ai pas bonne réputation.
    -Tu as déjà tué des gens ?
    -Bien sûr !
    -....Et ça ne te fait aucun effet ?
    -Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Si on me cherche on me trouve, et ça peut aller très loin.
    -Et bien tu sais quoi ? Tu ne me fais pas peur.


    -Tu en es bien sûre ? "
La jeune fille remarqua le sourire en coin dessiné sur le visage face à elle et d'un air hautain déclara:
   "-Je sais que tu ne me feras jamais de mal ! "
Elle vit ensuite le sourcil du jeune homme se lever face au ton qu'elle venait d'employer et elle ne pût retenir son hilarité plus longtemps. Reprenant son calme, elle plongea dans ce regard emplit d'incompréhension et commença son explication:
   "-C'est juste la tête que tu faisais que je trouvais drôle.
    -En même temps, tu as entendu la façon dont tu as dit ça ?!
    -Roh mais c'était fait exprès !
    -Lou ?
    -Oui ?
    -Ne refais plus jamais ça s'il te plait !
    -C'est bon c'était juste pour rire...
    -Non mais quand même, plus jamais !
    -Ouais...
    -Bon !
    -Quoi ?
    -Je vais te laisser.
    -Déjà ?!
    -Il commence à se faire tard, je devrais rentrer.
    -Attends ! Tu ne m'as pas expliqué la raison pour laquelle tu étais couvert de sang.
    -Tu n'as pas besoin de le savoir.
    -Mais...
    -Crois-moi Lou, à ta place je ne voudrais pas savoir. "
Il s'était penché vers elle pour lui souffler cette dernière phrase et lorsqu'elle le vit s'éloigner, elle commença à s'imaginer des scénarios tous plus fous les uns que les autres. Sortant de ses pensées, elle eut juste le temps de voir son bel inconnu lui faire un clin d'œil qu'il était déjà sorti de la pièce. Son regard toujours posé sur cette porte qui venait à peine de se refermer, la jeune adolescente se recoucha correctement dans ses draps et sans en prendre réellement conscience, repartit dans les bras de Morphée. Sa nuit fût des plus mouvementées, si bien que lorsque son réveil indiqua 6h du matin, elle décida de se lever n'en pouvant plus de se retourner dans tous les sens dans son lit. Lorsqu'elle arriva au pied de l'escalier, elle constata que la veste de sa mère ne se trouvait désormais plus sur le porte-manteau. Elle fit alors demi-tour et se précipita à l'étage en direction de la chambre de ses parents. Ouvrant la porte à la volée, elle remarqua que plus personne ne se trouvait dans le lit. Elle s'avança ensuite vers la commode puis tira sur la poignée de l'un des tiroirs lui permettant ainsi de voir qu'il avait été vidé de son contenu. Elle répéta cette opération sur les trois autres tiroirs et toujours le même résultat ; vide. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, elle se rendit à la cuisine espérant y trouver un mot mais une fois de plus rien ne s'y trouvait. Sa génitrice venait donc de quitter les lieux emportant avec elle ses affaires, mais pour combien de temps ? Elle avala rapidement une part de brownies puis retourna dans sa chambre. Attrapant son téléphone portable, elle décida d'envoyer un message à sa maman lui demandant une explication puis une fois fait, elle alla se préparer dans sa salle de bain. Lorsqu'elle en sortit, elle ouvrit sa garde-robe afin d'en sortir ses vêtements et une fois totalement prête, elle regarda si elle n'avait pas de nouveaux messages. Une petite enveloppe se trouvait sur l'écran de son portable et lorsqu'elle appuya dessus, elle fût étonnée de voir que ça venait de son inconnu. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle lu qu'il lui demandait si ça l'intéressait qu'il passe la chercher pour la conduire à l'école. Elle lui répondit qu'elle acceptait son offre, d'autant plus heureuse par le fait qu'elle ne devrait pas prendre le métro. Elle prépara ses affaires puis quitta l'appartement lorsqu'elle reçut un message lui signalant qu'elle pouvait descendre. Une fois à l'extérieur, elle chercha la R8 des yeux mais ne tomba que sur une Maserati Granturismo sport noire.Le sourcil arqué elle fixa ce véhicule garé juste devant elle.

Ne vous fiez pas aux apparences...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant