➰Chapitre 1➰

2K 84 11
                                    

⬆️ musique d'accompagnement

Clary Fairchild

6 mois se sont écoulés depuis la mort d'Alec... 6 mois que ma sœur passe ses journées et ses nuits a pleuré sa perte...
6 mois que chaque jours elle se rend sur sa tombe qui est bien évidemment vide car les corps de shadowhunters sont tous rendus à la cité des ténèbres.
6 mois qu'Isabelle pleure la mort de son frère...

Les journées à l'institut sont longues, sombres et déprimantes... J'essaie de rester forte pour ma sœur et mon amie mais s'est difficile, elles éclatent en sanglots et ne peuvent plus se voir, enfin Isabelle ne veut plus voir Leslie, elle a même tenté de la bannir de l'institut, pour mon amie Leslie est responsable de la mort de son frère...

Heureusement que Simon, Colin, Jace et Lydia sont là pour m'aider sinon je ne sais pas comment je ferais, s'est tellement dur...

Je marche dans le couloir principal de l'institut et emprunte l'escalier qui mène aux chambres, je m'arrête de devant celle de Leslie et pose ma main sur la poignée pour ouvrir la porte. Je respire un bon coup et me prépare à voir ma sœur dans un sale état.

Je la découvre assise sur le sol, à côté de l'évier et son dos collé contre le mur de la salle de bain. Elle est recroqueviller sur elle même, son visage sans ses mains et ses jambes contre sa poitrine. Cela me fait extrêmement mal de la voir comme ça, elle est mal...très mal...elle souffre et je ne peux rien faire pour l'aider...

Je me précipite sur elle et pose sa tête sur mon torse, elle me regarde avec un regard baigné de larmes.

- J-J'ai mal... J-Je veux que c-cela c-cesse...
- Je sais Leslie...je sais...

Je lui fait des caresses sur les cheveux et lui lance des mots doux pour la rassurer et la calmer.

- J-J'ai p-peur...me lance t-elle
- Leslie...
- I-Il va r-réussir à s'échapper Clary... E-Et il va tous n-nous t-tuer
- Hey...dis-je en lui prenant le visage, je ne laisserai personne de toucher...Je t'aime Leslie...
- C-C'est la p-première f-fois que t-tu me le d-dis...
- Et je le pense vraiment...
- J-Je t-t'aime a-aussi Clary...

Je lui dépose un baiser sur le front et lui caresse le visage pendant de longues minutes.

➰🌺➰🌺➰

Je sors de la chambre de ma sœur après l'avoir bordé dans son lit et pars à la recherche mes amis, je les rejoins dans la fosse à côté des ordinateurs où Isabelle passe toutes ses journées dessus pour essayer d'oublier la mort de son frère.

- Comment va Leslie ? me demande Jace en s'avançant vers moi
- Comme d'habitude, elle ne va pas mieux...
- Elle ne peut s'en prendre qu'à elle même, grogne Isabelle

Je fais abstraction à la remarque d'Isabelle et dépose mes lèvres sur celles de Jace, j'en avais besoin...
Il prolonge notre baiser et place ses mains sur mes hanches puis il me ramène contre lui. Nous nous séparons à bout de souffle et collons nos fronts l'un contre l'autre, j'en profite pour lui demander discrètement:

- Les recherches avec Magnus ont avancé ?
- Oui et il a peu être trouvé un moyen
- Vraiment ?!
- Oui...

Leslie Morgenstern

Je sors de mon lit et me dirige dans ma salle de bain pour me regarder dans le miroir. Mes yeux sont rouges sang et des cernes violettes tombent sur mes joues, c'est carrément flippant !

Des larmes coulent le long de mes joues sans s'arrêter à longueur de journées...je n'aurais jamais pensé me retrouver dans un état pareil dans ma vie, mais comme quoi il faut se préparer à tout car tout peut arriver...

J'enfile un tee-shirt rouge et mon jean noir puis je sors de ma chambre et me rends dans le jardin qui se trouve à l'arrière de l'institut, enfin un jardin...c'est plutôt un cimetière, des tombes sont placées en ligne, bordées de fleurs et arbustes mais il n'y a aucun corps car ils sont rendus à la cité des ténèbres. Le cimetière a été créé seulement pour se recueillir, j'y vais tous les jours sans exception depuis 6 mois.

Je me place devant le mémorial d'Alec, il y a quelques fleurs fanées alors je les enlève et les jette puis j'arrose le reste des plantes. Sur ce mémorial il y est inscrit Alec Lightwood 1998-2016, un ami fidèle, un courageux chasseur d'ombres et un fils... Sa tombe est très décorée, beaucoup de personnes l'aimaient dont moi...

Je m'assois devant celle-ci et la caresse du bout des doigts, quelqu'un pose sa main sur mon épaule alors je tourne ma tête et découvre Simon debout derrière moi, il s'agenouille auprès de moi et me lance un sourire.

- Tu vas bien le monstre ? Me demande t-il
- Ahah très drôle ! Dis-je en faisant une tête dure mais mignonne
-... Tu sais... je ne pense pas qu'Alec aurait voulu te voir dans cet état... Et que tu viennes nettoyer sa tombe tous les jours
- Je sais mais je me sens obligée de le faire... je n'ai pas pût le sauver alors je peux au moins faire ça pour lui...

Il s'assoit avec moi devant la tombe d'Alec et nous y restons pendant des heures.

➰🌺➰🌺➰

Je sors de la cafétéria et marche vers ma chambre. J'entre dans cette dernière et la ferme derrière moi puis je m'assois sur mon lit et enlève mon pantalon.
Je me dirige vers la salle de bain pour me laver les dents mais soudain j'entends un bruit étrange provenant de ma porte.

J'arrête mon action et me dirige vers celle-ci, je découvre Colin tenant son sabre à la main, il me regarde avec un regard noir. Je lui demande:

- Colin ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?!
- Je viens voir comment tu vas... On est amis, non ?
- Ha... Bah comme tu peux le voir, je me porte bien

Je le trouve très bizarre, il serait temps qu'il s'en aille.

- Très bien alors je vais te laisser... Me dit-il

Tant mieux !

Il sort de ma chambre alors je m'approche d'elle pour la fermer mais un pied m'en empêche. je me rends compte que ce n'est pas par amitié qu'il vient me voir mais plutôt pour avoir ma peau !

Shadowhunters➰L'insurrection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant