➰Chapitre 15➰

1K 64 0
                                    

⬆️musique d'accompagnement

Précédemment...

Une silhouette sortant de nulle part renverse mon père et ses sbires, c'est Magnus ! Toujours là au bon moment celui là ! Il attrape la carte contenant la coupe, m'aide à ma relever, je serre les dents pour ne pas crier car mes plaies me font terriblement mal. Jace porte Clary dans ses bras et Simon porte son aide à Colin puis à Logan. Je suis très vite récupérée par Alec qui me tient dans ses bras, beaux et musclés.

- Mon frère...Il faut aller le chercher ! Dis-je
- Leslie...
- ALEC ! Je ne laisse pas mon frère !
- Très bien !

Alec me passe sur son dos, je m'agrippe à son torse et nous courons chercher mon frère aux cachots. Une fois arrivée devant la cellule, Alec la déverrouille d'un coup de stèle. Jonathan le remercie puis nous partons ! Le shadowhunter engendre un portail vers l'Institut.

Leslie Morgenstern

Nous sommes à l'infirmerie, le sorcier soigne nos blessures, Colin et moi sommes les plus blessés et il est justement allongé à côté de moi.

- Je suis désolé, Leslie...
- Pourquoi t'excuses-tu ?
- Nous avons échoué, je me suis fait duper
- Ce n'est pas ta faute, si nous l'avons pas eu cette fois-ci nous l'aurons la prochaine !
- J'espère
- Sois confiant

Jace enroule des bandes autours de mes épaules, je gémis silencieusement car ça me fait terriblement mal malgrés que l'on m'ai légèrement soigné avec les runes.

- Faudra les changer dans quelques heures
- Très bien... quand est-ce qu'on repart ?
- Leslie...souffle Alec les bras croisés devant le lit
- On ne peut pas laisser mon père en liberté ! Il fait beaucoup trop de dégâts
- Attendons qu'on se soit remis et ensuite nous verrons, suggère Isabelle
- Non il nous attaquera avant ! Nous sommes en position de faiblesses il va donc en profiter ! Faut se préparer !
- Leslie stop ! Vu votre état à tous, même si nous élaborons un plan cela risque d'être compliqué ! Vous êtes blessez et épuisez ! Vous ne faites pas le poids, avoue Magnus
- Donc nous allons l'attendre bien sagement et le laisser nous démonter ?
- Non ! Crie Alec
- Bah si c'est ce que vous me faites comprendre, on n'attaque pas et on ne peut pas se battre vu notre état ! Donc on fait quoi ? La fête ?
- BREF ! Lance Clary
- C'est ça fuyiez le problème ! Si on meurt tous, vous serez reponsables !
- LESLIE, MERDE ! Hurle Alec en envoyant valser mon verre d'eau

Je suis stupéfaite, je n'ai jamais vu Alec dans un état pareil. Rouge de colère, énormément furax. Nous restons sans rien dire, il y a de l'eau dans le gaz, c'est clair ! Je crois bien que je l'ai poussé à bout mais je n'ai fait que dire la vérité et ce que je pensais.

- TU FAIS STRESSER TOUT LE MONDE ALORS ARRÊTE !
- JE FAIS STRESSER TOUT LE MONDE ?! JE NE FAIS QUE DIRE LA VÉRITÉ ! MON PUTAIN DE PÈRE ARRIVE ET ON DEVRAIT RESTER SANS RIEN FAIRE EN ATTENDANT SON ARRIVÉE ? VOUS AVEZ PERDU LA TÊTE OU QUOI ? C'EST SUR QUE L'ON EN SERAIT PAS LÀ SI !
- SI TU N'EXISTAIS PAS ! Balance Alec
- Ce n'est pas vraiment ce que j'allais dire... Mais merci pour ta franchise ! Rétorque-je en me levant de mon lit énervée

Je fusille Alec du regard et quitte l'infirmerie. Le shadowhunter est sur mes talons, il pose sa main sur mon épaule et me retourne brusquement.

- Ce n'est pas ce que je voulais dire, me dit-il désolé
- Pourtant tu l'as dit ! Et le pire c'est que je ne t'en veux pas car c'est la vérité, je suis énervée contre moi même !
- Leslie...

Je tourne les talons et pars en direction de ma chambre mais Alec me rattrape et me plaque contre le mur, je ne peux pas m'échapper mais seulement rester impuissante face à lui.

- Ce n'est en aucun cas ta faute ! Alors arrêtes de tout te remettre sur le dos, tu n'as pas à supporter tout ça. Ensuite je m'excuse car j'ai dit des choses que je ne pensais pas, sur le coup de la colère je dis n'importe quelle idiotie !

Nous nous regardons droit dans les yeux, je peux lire sa culpabilité et l'amour qu'il me porte, je ne peux pas m'empêcher de lâcher un sourire. Le beau brun dépose fougueusement ses lèvres sur le miennes puis nous prolongeons ce baiser, j'enroule mes bras autour de son cou et lui enroule les siens autour de ma taille pour me serrer fort. Je me sens en sécurité dans ses bras, avec lui.
Je pose ma tête contre son torse et lui, il me souffle à l'oreille:

- Je t'aime

Je souris au son de sa voix et lâche:

- Moi aussi
- Pardonne-moi
- Tu l'es

➰🍁➰🍁➰

Je suis dans la salle d'entraînement avec Simon quand un gros bruit d'éboulements vient nous interrompre, je regarde Simon stupéfaite puis nous nous précipitons vers la porte qui refuse de s'ouvrir.

- Qu'est ce qui s'est passé ? Me demande le vampire
- J'en sais rien Simon, je suis dans la même situation que toi !
- Exact !

Je roule des yeux amusement et cherche un moyen de sortir d'ici. La seule solution que je trouve est de briser la vitre qui sépare la salle d'entraînement et la salle de contrôle. Je souffle un bon coup et saute à travers la plaque de verre en me protégeant le visage. Des morceaux de verres s'incrustent dans ma peau et cela est très désagréable. Simon s'approche de moi et m'aide à tenir debout.

- Tu vas pas bien ! On aurait pu tout simplement défoncer la porte !
- Vraiment ? Dis-je en lui montrant la porte bloquée par de nombreux débris
- Bon...Tu as bien fait
- Je sais et maintenant on doit retrouver les autres !

L'institut est méconnaissable, je crois qu'on a subit un tremblement de terre. Tout est ravagé, les chaises et les tables ne sont plus que des morceaux de bois abandonnés, plus aucuns ordinateurs ne fonctionnent et l'éclairage non plus. C'est le Black-out.

Shadowhunters➰L'insurrection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant