➰Chapitre 16➰

1.7K 81 40
                                    

⬆️musique d'accompagnement

Précédemment...

Je suis dans la salle d'entraînement avec Simon quand un gros bruit d'éboulements vient nous interrompre, je regarde Simon stupéfaite puis nous nous précipitons vers la porte qui refuse de s'ouvrir.

- Qu'est ce qui s'est passé ? Me demande le vampire
- J'en sais rien Simon, je suis dans la même situation que toi !
- Exact !

Je roule des yeux amusement et cherche un moyen de sortir d'ici. La seule solution que je trouve est de briser la vitre qui sépare la salle d'entraînement et la salle de contrôle. Je souffle un bon coup et saute à travers la plaque de verre en me protégeant le visage. Des morceaux de verres s'incrustent dans ma peau et cela est très désagréable. Simon s'approche de moi et m'aide à tenir debout.

- Tu vas pas bien ! On aurait pu tout simplement défoncer la porte !
- Vraiment ? Dis-je en lui montrant la porte bloquée par de nombreux débris
- Bon...Tu as bien fait
- Je sais et maintenant on doit retrouver les autres !

L'institut est méconnaissable, je crois qu'on a subit un tremblement de terre. Tout est ravagé, les chaises et les tables ne sont plus que des morceaux de bois abandonnés, plus aucuns ordinateurs ne fonctionnent et l'éclairage non plus. C'est le Black-out.

Leslie Morgenstern

Simon me tient par la taille et nous nous aventurons dans le noir complet. Nous touchons du bout de nos doigts les murs pour éviter de s'en prendre un en pleine face. Je passe ma main sur un buffet alors je fouille les tiroirs et tombe sur une lampe torche. J'émets une parole de satisfaction et allume la lampe qui nous éblouit pendant quelques secondes. Je dirige la lumière vers le couloir en espérant apercevoir des silhouettes mais je ne vois personne.

- C'est normal que l'on soit tout seuls ? Me demande Simon
- Pas vraiment, non
- Où sont-ils passés, alors ?
- J'en sais rien Simon, je suis dans la même situation que toi !
- Oui, question idiote, désolé...
- C'est rien, Simon... Dis-je en lui souriant, mais nous devons trouver quelqu'un pour nous expliquer ce qui se passe !
- Excellente idée !

Simon m'aide à marcher à travers l'institut depuis quelques minutes et nous discutons en même temps.

- Leslie ?
- Oui, Simon ?
- Si par exemple, la personne pour qui tu éprouves une attirance aime quelqu'un d'autre que ferais-tu ?
- Qu'est ce que...
- Réponds, s'il te plait...
- Eh bien je lui avouerai mais pourquoi tu... ?

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que Simon dépose fougueusement ses lèvres sur les miennes, je reste stupéfaite et sans voix. De plus, une lumière se pose sur nous alors je me décolle de Simon et regarde en direction de cette luminosité, je découvre Alec et Jace.
Ils marchent tout les deux vers nous, Jace me prend des bras de Simon pendant qu'Alec envoie tout droit son poing sur le visage du vampire. Il me fixe ensuite énervé et ne bronche rien, il se contente seulement d'avancer dans les couloirs de l'institut.

- ALEC ! Crie-je en boitant vers lui
- Ferme la ! Dit-il en s'avançant rapidement vers moi
- Quoi ? Tu ne me parles pas co...

Il dépose sa main sur ma bouche et nous enferme dans la première pièce qu'il trouve. C'est une chambre. Il me plaque contre le mur maintenant sa main plaquée sur mes lèvres. Je regarde dans ses yeux verts perçants et je parviens à ressentir ses émotions. Il est attristé et énervé mais il éprouve aussi de la peur et un sentiment de guerre.

- Surtout tu la boucles et évites de bouger, une horde de démons est juste derrière cette porte si ils nous entendent c'est mauvais... Très mauvais, me chuchote t-il à l'oreille

Je hoche ma tête positivement pour l'informer de ma compréhension. Il hoche alors lui aussi la tête et vient se positionner à côté de moi, les yeux rivés sur la porte. Je me retiens de pousser des légers gémissements de douleurs provenant des mes entailles en me mordant la lèvre inférieure.
Alec me scrute de haut en bas me voyant souffrir silencieusement, il découvre mes nombreuses plaies et se demande bien comment ai-je pu me faire cela ?

Je me laisse tomber le long du mur pendant qu'Alec s'avance le plus silencieusement possible de la porte et crée un trou à travers celle-ci à l'aide de sa stèle, il le referme immédiatement et s'avance vers moi. Je lève ma tête vers lui.

- Ils ne sont plus là, sais-tu ce qui se passe ici ? Me demande t-il
- Non, je sais juste qu'il y a eu un tremblement de terre et que j'ai du sauté à travers une vitre pour vous retrouver !
- C'est Jonathan...
- Jonathan ?
- Il a déclenché le tremblement et a ouvert un portail à ton père
- C'est impossible...
- Ton père a de nouveau le contrôle sur lui donc il n'a pas fait cela volontairement mais il a causé beaucoup de dégâts !
- Qui a la coupe ?
- Clary... Souffle t-il
- On doit la retrouver avant Valentin !
- Moi oui mais pas toi !
- Alors là tu rêves !
- Tu ne peux pas combattre dans ton état !

Il part en courant de la pièce et la ferme puis il renforce la fermeture avec sa stèle, je m'acharne sur la poignée mais celle-ci ne veut pas céder.

- ALEC ! Reviens tout de suite ! Crie-je en donnant des coups sur la porte
- C'est pour te protéger Leslie !
- J'EN AI RIEN À FOUTRE, OUVRE-MOI !... je t'en prie...je veux me battre, sauver mon frère et arrêter Valentin !
- Non, répond t-il
- ALEC !

Pas de réponse

- MERDE ! Hurle-je en envoyant valser un vase

J'observe autour de moi et cherche un moyen de sortir d'ici pour aller aider mes amis à vaincre mon père et mettre un terme, une bonne fois pour toute à cette histoire. La seule issue que je trouve est la fenêtre, je vais vraiment devoir remettre ça ?

Je saute sur place et me remplis de sang froid en essayant de fixer la fenêtre sans la craindre. C'est la première fois de ma vie que je vais sauter deux fois de suite à travers du verre.
Je prends mon courage à deux mains et m'élance à travers la chambre, je prends rebonds sur mes pieds et passe à travers la vitre. De multiples morceaux de verres me coupe nettement la peau, je les sens s'incruster et me blesser à une vitesse d'escargots.

Mes fesses s'abattent sur le toit et je dégringole celui-ci à une vitesse monstrueuse. Mon corps se fracasse sur le sol et ma tête en premier...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 18, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Shadowhunters➰L'insurrection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant