➰Chapitre 3➰

1.6K 83 5
                                    

⬆️ musique d'accompagnement

Précédemment...

- Clary, tu me fais mal avec ton alcool ! Me fait remarquer Leslie
- Désolée...dis-je en serrant les dents

Elle sourie et je continue de passer mon coton imbibé sur sa plaie ouverte, se serait plus facile avec une rune mais elle ne peut pas en avoir sans stèle noire et Leslie ne veut plus utiliser ce type de stèle car ça donnerait raison à Valentin et ce n'est pas ce qu'elle souhaite !

Clary Fairchild

Leslie est assise sur le rebord d'un lit de l'infirmerie, elle discute avec Simon, ils se sont beaucoup rapprochés ces temps-ci, mon meilleur ami a été là pour elle et je lui en suis entièrement reconnaissante car cela n'a pas toujours été facile les premiers temps...

- Clary, tu me fais mal avec ton alcool ! Me fait remarquer Leslie
- Désolée...dis-je en serrant les dents

Elle sourie et je continue de passer mon coton imbibé sur sa plaie ouverte, se serait plus facile avec une rune mais elle ne peut pas en avoir sans stèle noire et Leslie ne veut plus utiliser ce type de stèle car ça donnerait raison à Valentin et ce n'est pas ce qu'elle souhaite !

Leslie Morgenstern

J'ouvre délicatement les yeux et découvre Simon à côté de moi, j'ai encore dû crier pendant la nuit...
Depuis la mort d'Alec Simon a toujours été présent pour moi, de quoi faire jalouser Clary, non je rigole mais c'est vrai que lui et moi, nous nous sommes beaucoup rapprochés.

- Tu fais flipper à me surveiller toute la nuit ! Lui dis-je amusement

Je suis impatiente de connaître le plan que Magnus nous a préparé pour ramener Alec et surtout avec l'aide de Camille, grosse surprise !

Je taquine Simon et saute de mon lit pour aller me préparer.
J'entre dans la douche me savonner puis je me coiffe les cheveux en chignon décoiffé et me brosse les dents.

- Poulette, surtout n'espère pas trop revoir Alec, au cas où on n'y parviendrait pas pour ne pas que tu ai encore plus mal, me suggère Simon
- Oui, oui, ne t'inquiète pas

Nous nous sourions puis nous quittons la chambre pour rejoindre nos amis dans la fosse. Jocelyn, ma mère est partie revivre dans son appartement mais nous la voyons presque tous les jours donc nous ne remarquons pas la différence.
Je salue, Clary, Jace et Lydia, il ne vaut mieux pas que je parle à Isabelle sinon elle me trucide, pour elle je suis responsable de la mort d'Alec et elle m'en veut terriblement !

- Je demande, Lydia j'aimerais aller voir Colin ?
- Tu es sur ? Réplique t-elle
- Oui

Tout le monde reste stupéfait, j'entends Jace murmurer des injures envers Colin et Clary me fixer avec des yeux ronds.
Lydia me fait signe de la suivre, nous descendons dans les cachots et avançons sur de longs mètres puis nous nous arrêtons devant une cellule. Je regarde attentivement dans la pénombre et reconnais la silhouette de Colin, je prends une grande inspiration.

- Tu veux que je reste ? Me demande t-elle
- Non ça va aller ne t'inquiète pas

Elle me sourit et tourne les talons. Colin s'approche des barreaux et en prend un dans chaque mains.

- Que me vaut ce plaisir ?
- Le jour du combat, mon père et toi vous simuliez un combat car en fait vous prépareriez un plan, hein ?
- Exactement !
- Alors toi tu fais un pact avec celui qui a tué tes parents ? Logique ! 
- Non, j'ai fait un pact avec Valentin Morgenstern le plus puissant chasseur d'ombres sombre
- Pour ta gouverne il ne l'ai plus !
- Peu être mais ses descendants oui !
- Peu être mais ils ne font pas équipe avec lui
- Si, un !
- Jonathan...

Je quitte la cellule de Colin et marche vers celle de mon père, il va bientôt être envoyé à Idris.

- Leslie...
- Tu as détruit ma vie, tué l'homme que j'aime, pourquoi suis-je toujours en vie ?
- Pour accomplir ta destinée
- Quelle destinée ?
- Celle de diriger et contrôler les créatures obscures
- C'est toi qui veux faire cela pas moi !
- Tout le monde veut avoir le pouvoir...dont toi Leslie
- Tu dis n'importe quoi !
- C'est ce qu'on verra...
- Où est Jonathan ?
- À ma recherche et il ne veut pas tarder à arriver...

J'entends des bruits étranges raisonner dans le couloir des cellules, il y a un bruit de pas et celui d'un sabre se frotter contre du métal. Je sors mon arme de son étuis et avance vers la source des sons.

- Ou alors il est déjà là ! crie mon père enjoué

Un grand homme, blond-blanc aux yeux noirs s'avance vers moi, je le reconnais tout de suite.

- Jonathan ?

Il me prend par la gorge et me soulève, mon sabre tombe au sol, il penche sa tête pour me regarder sous différents angles, je suis entrain d'étouffer. Il avance vers la cellule de mon père, toujours avec mon cou dans sa main, je commence à voir les étoiles.

Il déverrouille la cellule de Valentin et me balance à l'intérieur après que mon père soit sorti. Ma tête se cogne contre le mur puis le noir complet...

➰🌺➰🌺➰

Je sursaute et découvre Clary assise à côté de moi, je suis allongée sur un lit à l'infirmerie, ligotée ?!

- On m'explique ? Dis-je en montrant les liens
- Valentin et Colin ont disparu et tu es la dernière personne à les avoir vu, m'explique Clary
- C'est pas vrai !
-... Par tout hasard tu ne l'ai a pas libéré ? Me demande Jace gêné
- Non, bien sûr que non ! Je ne suis pas si idiote... C'est Jonathan qui les a sorti de là
- Développe ! Me demande Lydia en entrant dans la pièce
- Il est apparu de nulle part, m'a attaqué et il les a libéré
- Comment était t-il ?
- Grand, fin, blond-blanc aux yeux noirs
- Noirs ?
- Oui, moi aussi ça me perturbe mais il avait bien les yeux noirs alors que dans mes souvenirs il les a bleus azur !
- Cela doit être les effets des expériences de Valentin, réplique Clary
- Certainement
- Il t'a reconnu ? Me demande Simon
- Je ne crois pas... Bon vous me libérez maintenant ?
- Je ne peux pas, m'annonce Lydia
- Comment ça tu ne peux pas ?
- Maryse et Robert ont ordonné que tu restes ligotée jusqu'à ce que nous trouvions la raison de leur évasion
- C'est une blague ? Mais ils ne trouveront rien !
- Je suis désolée...

Jocelyn entre dans l'infirmerie avec Luke et ils accourent tout le deux vers moi.

- Leslie je sais que ce n'est pas toi, me rassure ma mère
- Moi aussi, renchéri Luke, c'est un piège pour leur laisser le temps de s'échapper le plus loin possible
- Tu as vu Jonathan ? Me demande Jocelyn
- Oui...
- Comment était-il ?
- Sombre
- Il faut que vous sachiez que Jonathan a deux facettes de lui même, son côté pur et son côté sombre, un jour il va devoir choisir, toi aussi Leslie et vous ne pourrez plus changer ! Je suis sur qu'il t'a reconnu
- Je ne crois pas non, il a failli me tuer à moins que se soit sa manière de me montrer son affection !
- Leslie... Il a failli ! Il ne l'a pas fait donc c'est que tu lui as fait quelque chose sinon il t'aurais tué sans hésiter !
- C'est rassurant...
- Je pense que nous avons toujours une chance de ramener votre frère ! Déclare ma mère sur d'elle même

Shadowhunters➰L'insurrection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant