➰Chapitre 6➰

1.4K 78 8
                                    

⬆️ musique d'accompagnement

Précédemment...

Nous continuons notre route dans le noir, je ne suis pas du tout rassurée mais soudain les lampes se rallument les unes après les autres, c'est une blague ?
Nous retrouvons nos amis shadowhunters aussi perdus que nous, mais là j'ai un déclique. Une panne de courant pendant quelques minutes ? Aucun mort ? Seulement une intrusion !
Je fonce comme une tarée jusqu'à la planque où est rangée la coupe. Alec ouvre la porte en dessinant une rune avec sa stèle, la porte s'ouvre...

- ET MERDE ! Crie-je en lançant mon sabre par terre

Leslie Morgenstern

- Ce n'est pas possible s'est fait exprès ou quoi ?! Hurle Jace
On arrive même pas à garder un œil sur une putain de coupe !

Nous sommes tous déçus, Valentin a de nouveau la coupe, je n'ose même pas imaginer ce qu'il compte faire avec.
Lydia et les parents Lightwood nous convoquent dans le bureau, je sens que l'on va se faire descendre.

- Vous m'expliquez, demande Maryse, Comment ça se fait que pour la deuxième fois on nous dérobe la coupe mortelle ?
- Nous n'avons pas été assez vigilants, répond Jace
- Ça c'est sur ! Et quand est-ce que vous allez l'être ?! Réplique t-elle
- Je ne trouve pas ça juste que vous vous en preniez à nous ! Et vous, où étiez vous quand cela s'est produit ?! Dis-je de manière provocante
- Leslie ça suffit ! m'ordonne Maryse
- Mais je poursuis, Quand la coupure de courant a eu lieu aucun d'entre nous n'a pensé à aller protéger la coupe alors oui, c'est facile de tout nous remettre sur le dos ! Mais assumez un peu que vous aussi vous n'avez pas été à la hauteur, comme nous tous !

Maryse et Robert restent bouche bée ne savant pas quoi me répondre alors que Lydia me fait discrètement un clin d'œil, je souris intérieurement, il fallait que je leur montre la vérité en face, nous avons tous pas assuré ce soir et nous en tirerons une bonne leçon.

➰🌺➰🌺➰

Je m'allonge dans le lit de la chambre d'Alec et ce dernier me rejoind, il éteint la lumière et m'entoure de ses bras que je caresse par la suite.

- Leslie...pendant que j'étais dans le monde des morts...je n'ai pas cessé de penser à toi, il y avait plein de choses que je voulais te dire...déjà je veux commencer par m'excuser car je n'ai pas toujours été très cool avec toi et je le regrette sincèrement puis...
- Alec...stop, dis-je en me retournant face à lui, je ne t'en veux absolument pas, j'ai tout oublié et je n'ai aucune rancune... Je veux prendre un nouveau depart avec toi car moi aussi je n'ai pas été très correcte avec toi alors je te dois moi aussi des excuses...
- Leslie... Tu sais que tu es parfaite ?
- Mais oui c'est ça, je ne suis pas si parfaite que cela si tu regardes bien
- Bien sûr que si ! Tu es courageuse, forte, réfléchis et honnête, quand on pense que c'est Valentin qui t'a élevé et
que toi tu es ce que tu es aujourd'hui c'est quasiment improbable, je ne sais pas qui ou quoi t'as fait garder ton bon côté
- À ce sujet, tu sais que je suis mi-ange mi-démon, et bien ma mère m'a dit que j'allais devoir faire un choix...
- Ah oui ? Et c'est toi qui choisie ou juste ta vraie nature surgit ?
- J'en ai aucune idée...

Il m'embrasse sur le front et nous nous endormons collés l'un à l'autre.

➰🌺➰🌺➰

- Bon vous êtes prêts ? Nous demande Lydia
- Oui ! Répond Jace, allons récupérer cette fichue coupe !

J'attrape mon sabre, enfile quelques petits couteau dans mon pantalon et c'est parti.
Magnus engendre un portail, grâce à sa magie il a pu nous révéler la position de Valentin.

Nous atterrissons dans une sorte d'hangar laissé à l'abandon, cet endroit me dit vaguement quelque chose. Ça y est je me souviens, j'étais venue ici la fois où je m'étais enfuie de l'institut et que mon père m'avait retrouvé.

Nous fouillons un peu l'endroit et nous ne découvrons rien sauf une porte en acier alors je décide de l'ouvrir...

- Leslie ! Quel honneur de t'avoir parmis nous ! Déclare Valentin
- Pas autant que moi...

Il y a Valentin entouré d'une dizaine d'hommes, ces derniers ont tous les yeux noirs, c'est assez flippant. Je remarque directement la coupe dans les mains de mon ascendant, toujours, il l'a détient ce n'est pas fait pour m'arranger !
Mes amis me rejoignent quelques secondes plus tard.

- Je vois que tu as amené de la compagnie, me fait-il remarquer, tu as vu moi aussi j'ai des nouveaux amis !

Les yeux noirs s'avancent vers nous ne montrant aucune expression, c'est troublant, étrangement je n'ai pas vu Colin et Jonathan.
Un shadowhunter sombre engage un combat avec moi, nos sabres s'entrechoquent à maintes reprises mais j'arrive à changer le rythme alors je tends mon sabre vers son torse et l'homme aux yeux noirs disparaît en miettes.

Mes amis s'en sortent plutôt bien pour le moment alors je les laisse et sors de la pièce pour trouver Colin et Jonathan. Je marche à travers le hangar et cherche sous le tables, dans les armoires des silhouettes humaines, malheureusement, je ne trouve rien mais soudain je sens une présence derrière moi alors je me retourne.

- j'interpelle, Jonathan ?

Un jeune homme blond-blanc aux yeux noirs, le même que celui qui était dans les cellules se trouve devant moi. Il a pas l'air de me reconnaître mais ce n'est pas pour autant qu'il essait de me tuer, c'est étrange.

- C'est Leslie, ta petite sœur...
- L-Leslie ? E-Elle est m...morte
- Non, je suis bien en vie, dis-je en faisait un pas vers lui mais il recule

Mon "prétendu" frère se met à grelotter, il se tient la tête et hurle de rage, comme-ci quelque chose essayait de lui faire faire quelque chose que lui ne voulait pas. Il se stoppe net et fonce sur moi, il m'attrape par le col et me balance contre le mur, je ne l'ai pas vu venir celle-ci.

Je suis allongée sur le sol, râlant de mes multiples blessures quand il vient brusquement me relever par le dos puis il me prend à la gorge et me soulève, il referme sa main autour de mon cou de plus en plus fort. Ma respiration est entrain de se bloquer, des étoiles apparaissent dans mon champs de vision. Je fais gesticuler mes pieds de l'avant vers l'arrière pour qu'il arrête mais cela ne marche pas... Avec les dernières forces qu'il me reste je lui dis:

- T-Tu m'avais p-promis que t-tu ne me f-ferais jamais de m-mal...

Shadowhunters➰L'insurrection Où les histoires vivent. Découvrez maintenant