❅
Chapitre 13
Une pierre pour une fille de l'Hiver
❅Quartier général de la Résistance, chaîne des Avalanches, Royaume des Quatre Saisons
22 avril 2017— Je me demande quels sont ton animal et ta pierre ! chantonna Lily en me jetant un coup d'œil.
Elle referma la trappe du refuge et glissa jusqu'au sol en sautant d'un barreau à l'autre. Nous avançâmes dans le couloir souterrain.
— Moi aussi, lui répondis-je, tout aussi excitée qu'elle. J'espère que ce sera quelque chose de cool !
Depuis que j'avais eu connaissance de ce détail croustillant, trois jours auparavant, je ne cessais d'y songer. C'était étrange de se dire que l'on pouvait se métamorphoser en un animal ; d'autant plus grâce à un simple caillou ! Qu'est-ce que je ressentirai la première fois que je ne serai plus seulement moi, Eloane, mais aussi une bestiole ? Est-ce que j'aurais l'impression d'être plus petite ? Ou plus grande ? Ou alors est-ce que je me sentirai compressée dans mon propre corps ? Et puis, d'abord, en quoi cette pierre était-elle indispensable dans le processus de métamorphose ? Laquelle serait-elle ? Une améthyste ? Une ambre ? Une émeraude ? Du cristal ? Un rubis ?
Je me posais tellement de questions que je ne savais plus où donner de la tête. À chaque fois que je réfléchissais à l'une d'entre elles, deux, trois, quatre, cinq autres – voire plus – me venaient à l'esprit.
J'avais hâte d'avoir mes réponses, ou au moins une partie, mais en même temps je voulais en retarder l'arrivée. Pouvoir rayer toutes ces questions de mon interminable liste de celles que j'avais à poser, ça voulait aussi dire que je me serais enfin métamorphosée. Or, j'en avais autant envie que j'en avais peur. Ça voulait dire faire un pas vers l'inconnu, vers quelque chose qui m'attirait autant qu'il me terrifiait. Je ne savais plus vraiment quoi penser de tout cela, de tout ce qu'il m'arrivait, en réalité.
À croire que j'avais peur de l'aventure, moi qui avais toujours voulu en vivre une...
— Dans tous les cas, ce ne pourra pas être pire qu'Aurore ! lâcha ma meilleure amie.
— Pourquoi ?
— Le sien est une chenille.
— Une chenille ? fis-je, à la fois curieuse et effrayée par la possibilité d'être un animal aussi ridiculement petit. Mais elle va bien finir par se transformer en papillon un jour, non ?
Lily haussa les épaules.
— Oh, j'imagine que oui. Je ne sais pas si c'est possible ou pas. Le problème c'est que, si transformation il y a, personne ne sait quand elle se produira... sans doute lors d'un événement marquant pour elle, quand elle changera mentalement ou physiquement, ou qu'elle y sera forcée. En attendant, elle compense en s'entraînant avec ses dons et en aidant les autres à contrôler les leurs. C'est l'une des meilleures filles de l'Été de la base, ses rayons lumineux sont impressionnants. Elle arrive même à faire brûler des choses avec de la lumière, comme le soleil lorsqu'il passe au travers d'une loupe !
VOUS LISEZ
La Revanche de l'Hiver
FantasiContrairement aux autres saisons, être un enfant de l'Hiver est devenu rare. Depuis toujours, l'Hiver a été la lignée royale. Mais avec la fin du règne du roi Ivan, les enfants de l'Hiver ont été massacrés et les survivants vivent désormais com...