❄ Chapitre 15 (partie 1)

1.5K 189 397
                                    

Musique : The Arena de Lindsey Stirling

Musique : The Arena de Lindsey Stirling

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 15
Monsieur-yeux-marrons

Longaville, contrée de l'Hiver, Royaume des Quatre Saisons,
10 juin 2017

— Allez Lune, ne reste pas plantée là bêtement, bouge-toi ! aboya Anastasia en faisant voler sa chevelure ébène. Et cache mieux tes cheveux, c'est pas commun d'en avoir des blancs !

Mes cheveux n'étaient pas blancs mais blonds platines, et ce n'était pas la même chose ! Elle pouvait parler, elle, avec ses cheveux noirs...

Je remis quand même dans ma capuche la mèche qui s'en était échappée, en souriant à l'entente de mon nom de code. Lune. C'était Théophane qui me l'avait trouvé et je le trouvais tout bonnement génial – le nom de code... et Théo aussi ! Il avait dit que c'était pour rappeler à la fois ma pierre et la couleur de mes cheveux clairs.

— On se calme, le roquet, marmonnai-je tout en me faufilant dans la ruelle.

Cela faisait un mois et demi que j'étais entrée dans la Résistance, et autant de temps que je supportais ses remarques tantôt désobligeantes tantôt sarcastiques. Je ne savais pas pourquoi elle ne m'aimait pas et prenait un soin si particulier à me le montrer. À croire qu'elle m'avait prise en grippe à l'instant même où elle m'avait vue. Lily aussi trouvait ça bizarre. Selon elle, Anastasia était toujours méfiante envers les nouvelles recrues mais elle finissait par arrêter assez rapidement – au bout de deux à trois semaines maximum. C'était incompréhensible.

Au fur et à mesure que le temps passait, mes parents s'étaient fait à l'idée que je refuse de rester là sans rien faire. En réalité, c'était mon père qui avait eu le plus de mal à l'accepter. Il avait pourtant dû me laisser faire. Peut-être que, au fond, il comprenait mes arguments ; et peut-être même qu'il les approuvait.

Mon frère aussi voulait entrer dans la Résistance, mais à mon avis il prenait tout ça pour un jeu, il ne comprenait pas tous les enjeux qu'il y avait derrière cette organisation. C'était aussi sûrement pour cela que mes parents n'avaient pas tenu à ce que ses pouvoirs soient débloqués. Ils attendaient qu'il grandisse un peu et gagne en maturité.

J'aurais aimé que Lucien puisse apprendre à utiliser ses pouvoirs, pour pouvoir se défendre convenablement dans le cas où des Traqueurs viendraient squatter chez nous. D'un autre côté, j'étais soulagée qu'il ne le puisse pas. Je ne voulais pas qu'il soit en danger. Je voulais le protéger.

Aujourd'hui, j'allais en mission pour la première fois, et ni Lil's ni Théo n'avaient eu le droit de m'accompagner. À la place, je me coltinais la reine des glaces – pour ne pas dire la reine des garces. Le pire dans tout ça, c'était qu'elle était vraiment gentille... mais pas avec moi. Elle l'était avec Lily, avec Théo, avec Aurore, avec Sterenn, avec Kath, avec Frédéric, etc, sauf quand j'étais dans les parages, bien évidemment. Et là, je me retrouvais avec Fred et elle, pour une petite mission d'exfiltration.

La Revanche de l'HiverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant