L'instant tuto #1: utiliser son arme

5.4K 498 120
                                    

C'est bien beau de trouver une arme mais après si tu ne sais pas t'en servir, c'est pas si cool que ça.

Mais bon, comme je suis là pour essayer de préserver l'espèce humaine, je vais quand même te donner deux ou trois conseils pour essayer de te faire vivre quelques heures de plus.

Commençons par les armes à feu:

   Avoir un flingue, c'est bien, savoir s'en servir, c'est mieux. Si tu ne sais pas le faire et que tu te tires une balle dans le pied au lieu d'exploser le crâne du zombie en face, et bien t'es dans la merde, voilà.
Cordialement.

   Déjà le flingue CE N'EST PAS UN JOUET. Ce machin ça peut faire exploser une tête de zombie comme une bulle de chewing-gum donc tu fais très attention.

I. La sécurité, c'est important :

1) Ton arme tout le temps chargée tu considéreras.

2) Pointer le canon vers un coéquipier tu ne feras pas.

3) Ton doigt loin de la détente tu tiendras tant que la cible alignée ne sera pas.

4) Attention à ton environnement tu feras.

5) Ces conseils, scrupuleusement tu suivras.

II. Le dico :

Chambre: c'est la partie a l'arrière du canon dans laquelle va la balle avant d'être tirée.

Chien: Non ce n'est pas un toutou, c'est la partie qui vient percuter l'amorce de la balle pour tirer.

Percuteur: C'est la pièce qui vient percuter la munition pour la tirer, si tu n'avais pas compris.

III. Commençons simple : les armes de poings

1) Pistolet ou Revolver?

  Si déjà tu ne sais pas faire la différence entre un pistolet et un revolver, on est mal partit. Voilà un petit récapitulatif:

Le pistolet semi-automatique: il place tout seul, comme un grand, la balle dans la chambre et pareil pour l'éjection de la cartouche vide. Le chargeur est amovible, se retire et se recharge séparément de l'arme.

 Le chargeur est amovible, se retire et se recharge séparément de l'arme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le revolver: il fonctionne avec un cylindre pour chargeur. À chaque fois que tu tires, le cylindre tourne pour aligner la balle suivante avec le percuteur. C'est en général lui qu'on voit dans les films de cow-boy.

   Le revolver est plus facile d'utilisation et plus fiable mais il est plus long à recharger

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

   Le revolver est plus facile d'utilisation et plus fiable mais il est plus long à recharger.

2) Utilisation

a) Déjà, il faut commencer par charger parce qu'un pistolet ou un revolver vide ne sert pas à grand chose face à un zombie.

b) Enlève la sécurité, soit pas con. Il suffit en général de tirer le chien ou la glissière en arrière pour aligner la première balle avec le percuteur et ensuite il y a parfois d'autres sécurités. Démerde-toi pour les trouver.

c) Prend l'arme de façon à ce qu'il y ait d'un côté ton pouce et que les autres doigts se referment de l'autre côté et laisse ton index le long de l'arme sans s'approcher de la gâchette. Serre la très fort.

d) Utilise ton autre main pour stabiliser le tout.

e) Vérifie que ton pouce n'est pas sur la route de la glissière si c'est un pistolet. Quand tu tires, elle revient en arrière très vite et si tu te coinces le pouce dedans, ça fait un énorme bobo qui risquerait de te faire lâcher ton arme et les zombies pourraient te manger sans problème.

f) Prend la position de tir : les pieds du même écartement que tes épaules, le pied gauche devant si t'es droitier et l'inverse si t'es gaucher. Plis légèrement les genoux et tend ton bras dominant (devant toi, hein, pas derrière).

g) Vise, aligne les viseurs à l'avant et à l'arrière de ton arme. Fais en sorte que le viseur soit un tout petit peu en dessous du crâne laid et sanglant du zombie.

h) Respire, tire dès que tu as fini d'expirer.

i) Appuie sur la détente avec ton index, que tu avais jusque là laissé le long de l'arme et n'appuie pas trop brutalement, espèce de bourrin !

j) Ne te laisse pas surprendre par le recul et défonce du zombie.
Bonne chance !

IV. Maintenant les fusils d'assauts, ça va commencer à piquer !

   Là, on passe aux choses sérieuses. Le fusil d'assaut envoie du lourd et n'est donc, heureusement, pas fait pour les petits fragiles.

1) Qu'est ce que c'est ?

   Le fusil d'assaut est une arme conçu pour des soldats entraînés donc va falloir tester un peu avant de s'attaquer à du zombie. Il peu tirer au coup par coup comme un fusil classique ce qui augmente la précision, ou en rafales, ce qui complique la chose pour une créature plus morte que vivante de t'approcher.

2) Utilisation :

a) Si tu n'es pas trop teubé, tu devrais avoir compris qu'encore une fois va falloir commencer par charger.

b) Il y a une tige sur le côté que tu dois faire coulisser vers l'arrière pour faire rentrer une cartouche dans la chambre.

c) Enlève la sécurité, il peut s'agir d'un levier ou d'un bouton sur le côté, ça dépend du modèle de ton arme.

d) Règle le fusil sur le mode de tir que tu souhaites: coup par coup ou rafale.

e) Prends la poignée comme celle de l'arme de poing avec ta main dominante.

f) Place ton autre main sur le forestock, c'est la zone recouverte de bois ou de plastique devant le chargeur. Plus ta main est vers l'avant du canon, plus ton tir sera stable.

g) Cale la crosse entre l'avant de ton épaule et la poitrine.

h) Penche ta tête du côté du viseur mais pas trop près non plus. J'AI DIS PAS TROP PRES TU VEUX QUE LE RECUL TE CRÈVE L'ŒIL OU QUOI?

i) Maintenant c'est la même chose qu'à partir du point "h" de l'arme de poing.

Passons aux armes de mêlée (pelle, batte de baseball, etc...), ça va saigner!

   Déjà, tes deux mains doivent se toucher sur le manche de ton arme. Si t'es droitier, c'est la main droite au-dessus et ton pied gauche devant et bien sur c'est l'inverse si t'es gaucher. Mets toi de profil et ton arme en arrière pour prendre de l'élan et laisse venir le zombie.

   Quand le zombie arrive à portée, tiens fermement ton arme pour ne pas qu'elle t'échappe et finir dans le ventre du zombie et pivote pour donner plus de puissance lorsque tu le frappes. Essaye d'avoir une trajectoire de bas vers le haut pour avoir plus d'amplitude et passe le poids de ton corps de ta jambe arrière à ta jambe avant. Fais lui avaler ses dents à cette saloperie de zombie ! Je compte sur toi !

   N'hésite pas à terminer par lui exploser le cerveau pour être sur de bien l'avoir dégommé. Je veux que sa cervelle lui sorte sous forme de purée par les oreilles.

Bisous !

Le petit guide de l'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant