Les Questions du jours #2

2.1K 270 39
                                    

  Tout le monde se pose des questions (plus ou moins stupides d'ailleurs mais t'inquiète, on est tous pareil, on ne te juge pas) sur les zombies mais auxquelles personnes, mise à part les expertes en zombies que nous sommes, ne connait de réponses.

I. Pourquoi les zombies ne se mangent pas entre eux ? 

  C'est vrai ça ! Si les zombies ont vraiment faim, pourquoi ils ne mangent pas leur potes ? Et bien on ne peut pas en être sur puisque le seul moyen de l'être serait d'aller leur demander, or, il est fortement déconseillé d'avoir une conversation avec un zombie pour deux raisons: un, tu ne parles pas le zombie, deux, tu vas te faire bouffer. 

   Il y a plusieurs théories sur ce sujet:

- Les zombies ne se mangent pas entre eux parce que la chair de zombies... et bien... C'est dégueulasse. Ils préfèrent la chair fraîche d'un petit humain à celle avariée d'un autre zombie. Le petit problème de cette théorie c'est que la chair d'un zombie contaminé depuis une ou deux heures est encore "fraîche", aussi "consommable" pour un zombie que celle d'un humain tout juste tué. Pourtant le zombie ne dévorera pas son nouvel ami qui serait quand même encore frais.

- Les zombies ne se voient pas, enfin si, ils savent qu'ils sont entourées d'autres zombies mais c'est comme s'ils n'existaient pas pour eux, comme s'ils n'étaient que des portes-manteaux. Et oui, le zombie est narcissique, il se prend pour le centre du monde.

- Le zombie est attiré par la chaleur corporelle donc quand le corps se refroidis, le zombie n'en veut plus. En plus de vouloir te bouffer, il ose se montrer difficile quand on lui propose de la bouffe.

- Le zombie veut protéger son espèce et c'est pas en mangeant ses petits copains qu'ils va la protéger (après c'est vrai que la mante-religieuse bouffe son mec, donc c'est pas très logique mais bref). Le zombie a pour but de faire en sorte que son espèce domine le monde, c'est comme si les aliens qui voudraient envahir la terre se tuaient entre eux, pour une invasion c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent, même pour un zombie.

II. Est-ce que les animaux peuvent manger des zombies ?

   Et bien oui et non, cela dépend desquelles en fait. Les zombies sont des cadavres ambulants et donc des festins pour les asticots, les mouches, les corbeaux et tous les charognards par contre, les autres animaux ne sont pas spécialement attirés par la chair en décomposition de nos chers amis zombies et préfèrent les éviter.

   Si les zombies ne cherchaient pas à nous manger je pourrai presque avoir pitié d'eux, personne n'ose les approcher à cause de leur puanteur alors qu'avec une énorme dose de déodorant, je suis sur que ça pourrait cacher l'odeur. Comment ça c'est déjà la technique de pas mal d'humains crados qui ne se lavent qu'une fois tous les six mois ?

III. Est-ce que le zombie peut-être défoncé ?

   Et bien malheureusement la réponse est non. C'est sur que ce serait drôle de voir des zombies totalement défoncés se promener dans les rues mais malheureusement c'est impossible. Les drogues passent par le sang (que ce soit un joint ou une piqûre d'héroïne) pour arriver au cerveau et agir dessus mais comme le cœur du zombie ne bat plus, il n'y a plus de circulation sanguine donc plus de moyen d'amener les substances aux cerveaux et puis de toute façon une grande partie du cerveau du zombie est morte donc les récepteurs qui captent les substances sont inactifs.

   Donc désolé de briser vos rêves mais vous ne croiserez jamais de zombies aux couleurs de la Jamaïque avec des dreadlocks vous proposez un petit joint avant de vous dévorez.

N'hésite pas à poser des questions dans les commentaires !

   Merci à Soleillll et à PsychotiqueXX pour vos questions. Et ne vous inquiétez pas les autres, nous avons gardé les questions bien au chaud pour le prochain !

Le petit guide de l'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant