Histoire de ne pas finir en prison

3.8K 381 134
                                    

   Bon, on a pas mal parlé d'armes mais comme tu le sais, l'accès aux armes est réglementé et c'est normal. Donc on va clarifier un peu la situation sur ce que tu as le droit d'avoir et ce que tu n'as pas le droit pour pouvoir te préparer en toute LÉGALITÉ à une éventuelle fin du monde. 

En France :

   En France, les armes sont regroupés dans quatre catégories différentes, A, B, C et D. C'est vrai que pour les noms, ils se sont pas foulés.

Sanctions encourues :

  Bien entendu, si tu ne respectes pas la loi, tu vas avoir des ennuis et pour que tu puisses mieux te rendre compte du prix, nous allons convertir le montant de l'amende en boîte de haricot de 440g de 1,20€ pour chaque catégorie. (PS: J'ai fais ça parce que sinon c'était vraiment très, très chiant comme chapitre et que j'avais que ça à faire puisque je n'ai pas de vie).

Les armes de catégorie D:

   Ce sont les armes en vente libre. Tu peux y trouver:

-  "Tout objet pouvant présenter un danger pour la sécurité publique" donc matraques, couteaux, poignards...

- Les armes de collections datant d'avant le 1er janvier 1900 et certaines d'après.

  - Les matériels de guerres qui datent d'avant le 1er janvier 1946 et qui ne peuvent plus tirer parce qu'elles sont trop vieilles et abîmées et certaines d'après le 1er janvier 1946 neutralisées.

- Les bombes lacrymogènes (de toute façon ça ne sert pas à grand chose contre un zombie).

- Les armes conçus pour le tir de munitions à blanc, à gaz, ou de signalisation.

   Il y aussi des armes qui nécessite d'être enregistrée pour être légale:

-  "les armes d'épaule à canon lisse tirant un coup par canon" et dont la longueur totale fait au moins 80cm en plus des munitions et des éléments de l'arme en question, en gros, il s'agit de fusil de chasse.

   Pour en posséder, il faut être majeur et avoir un permis de chasse ou une licence d'une fédération sportive agréée par le ministère des sports pour le tir ou le ball-trap. Les personnes ayant suivit un traitement psychiatrique ont besoins d'un certificat médical d'un psychiatre en plus. Pour la conservation à domicile, il faut soit la mettre dans un coffre fort, soit enlever une pièce essentielle pour l'utilisation et la mettre à part et les munitions doivent être à part.

       Si tu possèdes une arme de catégorie D qui nécessite d'être enregistrée et qu'elle ne l'est pas tu risques 750€ d'amende et une interdiction de porter une arme de cette catégorie jusqu'à 3 ans. Avec 750€ tu peux acheter 625 boîtes de haricots, soit 275 kg, soit 1 375 portions. 

Les armes de catégorie C :

  Ce sont des armes qu'il faut déclarer, tu peux trouver dans cette catégorie:

- Les armes à feu d'épaule avec des balles ayant un diamètre inférieur à 20 mm et avec lesquelles tu peux tirer 3 munitions au maximum sans réapprovisionner si elles sont à répétitions semi-automatique et avec lesquelles tu peux tirer 11 munitions au maximum sans réapprovisionner si elles sont à répétitions manuelles.

- Certaines armes à feu qui tirent des projectiles non-métallique.

   Pour avoir une arme de cette catégorie, et bien déjà il faut être majeur, posséder un permis de chasse, ne pas être inscrit sur la liste des personnes interdite de détention ou d'acquisition d'arme et ne pas avoir été condamné pour meurtre, assassinat, tortures ou actes de barbarie, violences volontaires, viol ou agressions sexuelles, trafic de stupéfiant... Bref, si tu es un dangereux criminel ou un fucking psychopathe, tu n'y as pas le droit mais je sais que ce que je dis ne sert à rien puisque tu t'en fous si t'es un criminel comme tu ne respecte pas la loi et que tu égorges des petits chatons dans leur sommeil. Et cette condition est valable pour les armes de catégorie B.

Le petit guide de l'ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant