Pour survivre, tu vas avoir besoin de ressources et comment se procurer facilement tout ce dont tu as besoin? En le volant bien entendu! Fais pas ton air choqué, c'est l'apocalypse, les propriétaires n'ont sûrement que pour seule envie de te ronger jusqu'à l'os donc pas de scrupules.
I. Piller, mais piller où?
Le lieu que tu vas devoir dévaliser va dépendre de ce que tu cherches. Tu peux tomber sur des trésors incroyables comme tomber sur un endroit ou quelqu'un est déjà venu fouiner. Mais quoiqu'il arrive, ne désespère pas ou tu vas crever comme une petite merde.
- Le magasin d'équipement sportif: Si tu es une petite larve qui n'y a jamais mit les pieds et pour qui se lever pour attraper la télécommande de la télé est un effort presque surhumain, saches que tu peux y trouver pleins de trucs pratiques: matériel de survie, trousse de secours, vêtements et chaussures de randonnées, matériel de pêche, etc... Un équipement de dernière minute plutôt pas mal en somme. Bon après l'idée n'est pas très recherchée donc ce type de boutique risque d'être pillé avant même que les zombies n'envahissent ton coin. (Avec un peu de chance tu vas trouver une caméra de sport pour mettre tes plus belles explosions de cervelle sur youtube après l'apocalypse!).
- Le centre commercial: C'est une valeur sur si tu cherches des vêtements mais fait attention, soit le centre a été fermé avant que les zombies n'arrivent dans cette ville et dans ce cas il ne grouillera peut-être pas de zombies, soit la ville a été surprise par l'arrivée des cadavres ambulants et le centre commercial sera remplit de zombies attendant avec impatience ta cervelle pour le goûter. Mais si tu arrives à rentrer dans une boutique pleine de vêtements, rappelles toi des conseils de "l'instant fashion" pour t'habiller efficacement pour buter du zombie avec style, je n'en ai strictement rien à foutre de ton sac Gucci qui irait trop bien avec cette jupe Versace, c'est l'apocalypse cocotte, on oublie le chic et on voit pratique.
- La boutique de jardinage: Tu devrais y trouver tout l'équipement pour lancer ton potager: graines, terreau, engrais... Bref tout pour commencer une belle, grande et magnifique plantation de patates (voir "l'instant tuto #3: devenir planteur de patates (et autres trucs)").
- Hangar/Entrepôt: Tu peux trouver de belles surprises, les entrepôts grouillent de marchandises variées, tu peux tomber sur des centaines de boîtes de maïs en conserve comme sur des centaines de poupée Barbie made in China.
- Des conteneurs: Tout comme les hangars ou les entrepôts, les conteneurs grouillent de marchandises différentes qui peuvent être très intéressante.
- la maison de retraite: C'est là que tu devrais avoir le plus de chance de trouver des médicaments. Lorsque les zombies arriveront, tous le personnel désertera pour retrouver leurs familles et tenter de fuir et peut-être que les petits vieux ne mourront même pas à cause des zombies mais parce qu'ils n'auront pas eu leur médicament. C'est triste mais ça t'arrange. Il y aura sûrement des zombies mais il y a moins de chances de revenir bredouille à cause des pillards et moins de zombies que dans un hôpital.
II. Comment repérer une maison à fouiller idéale?
Des maisons, tu en trouves vraiment partout et tout le monde a bien chez soi quelques petits trucs utiles: médicaments, pansements, nourriture, vêtements... Bref une longue liste de choses dont tu pourrais avoir besoin. Mais comment repérer une maison ou j'ai plus de chances de trouver de la bouffe ou autres trucs qui pourraient m'aider à survivre et à buter du zombie sauvage?
- Choisis des maisons près de ta base, se sera plus facile de ramener tes trouvailles et ça fera des zombies en moins près de ton campement. Moins t'as de trucs à traîner avec toi, plus tu es léger pour échapper aux zombies. Si tu es établies, ou si tu penses l'être pour un moment, éloignes toi au fur et à mesure de ta base, comme ça tu auras le périmètre que tu as déjà pillé qui te sera mieux connu en cas d'ennui et moins de zombies à ta porte.
VOUS LISEZ
Le petit guide de l'Apocalypse
RandomSi tu veux te prendre pour un exterminateur de zombies, il faut déjà arriver à survivre, parce que, désolé, mais ce n'est pas avec ton petit canif et ce flingue (dont tu ne sais pas te servir) que tu vas y arriver. Trouver un lieu sûr, l'organiser...