Bon, je vais sans doute vous surprendre, mais pour vivre, il faut manger.
Et pour manger, il faut de la bouffe.
Pour cela, vous allez devoir apprendre à trouver votre nourriture, et à part si vous avez vraiment des stock de munitions assez énorme pour vous permettre de buter du zombie tranquille pendant de nombreuses décennies, il vaut mieux ne pas gâcher ses balles pour chasser.
Il peut donc vous être utile de tuer votre gibier avec un arc et des flèches, tel Katniss Everdeen.
Dans ce chapitre, je vais donc vous apprendre à fabriquer des arcs et flèches.
⚠ Avertissement : N'utilise pas tes flèches en période de non apocalypse sur des humains, ou sur Kiki, le chien de ta voisine, même s'il aboie tout le temps et qu'il pue (et qu'il s'appelle Kiki). Tuer, c'est mal.
⚠ Avertissement 2 : Face aux zombie, tes petites flèches seront plutôt inutile, ce serait comme éteindre un incendie avec ton petit brumisateur Evian. Mais tu peux toujours les enflammer ! (voir "Bien choisir son arme")
Partie I: Construire l'Arc
Bon, construire un arc, c'est un peu la galère (et ça prend environ 3 heures à fabriquer soit 3 heures ou un zombie peut surgir derrière et toi et te buter) donc le mieux serait d'en avoir un avant, mais bon, puisqu'on t'aime bien, on va quand même t'expliquer, mais c'est bien parce je suis une personne incroyablement généreuse et parfaite.
Déjà il faut choisir un bois sec, mais pas au point d'être gris, sinon bah... Tu peux te faire charger par l'ours que t'essayais de viser en mode The Revenant, parce que ton arc s'est brisé, et la moitié de tes os aussi du coup.
Mais revenons à nos zombies.
Le bois doit de préférence être assez flexible et déjà assez incurvé, c'est nettement plus simple.
Si vous ne trouvez vraiment pas de bois sec, vous pouvez toujours prendre du bois vert, il vous faudra alors le peler, puis le mettre dans de l'eau chaude (si tu es un petit chanceux qui a accès à l'eau chaude durant l'apocalypse, et qui peut se faire des bains moussants tranquillou entre deux massacres de zombies) sinon tu le mouilles et tu le mets au dessus d'un feu (SANS LE CRAMER DE PRÉFÉRENCE), et tu peux ainsi lui donner la courbure parfaite.
Donc maintenant que tu as du bois, il te faudra de la corde, et faire deux entailles de chaque côté (à environ 4 centimètres de chaque extrémités) de ton arc pour l'attacher, tu dois aussi faire de jolis nœuds de chaque côté. Fait attention à ce qu'elle soit bien tendue, elle doit courber l'arc.
⚠ Pour que la corde tende bien l'arc, il faut qu'elle soit plus petite que le bout de bois que tu as choisi.
Partie II: Les flèches
Il y a de nombreuses méthodes pour obtenir de jolies flèches bien pointues, mais je ne vais vous en présenter qu'une, parce que ouais, j'ai la flemme.
Pour la première, il te faudra du bois, un couteau (ou n'importe quelle lame). Choisis des bâtons de préférence en bois mort, sec et le plus droit possible.
Si le bâton n'est pas parfaitement droit, tu peux toujours le mettre au dessus d'un feu quelques instant, le bois ne doit pas être marqué (évite de tout faire brûler, ce serait vraiment une mort assez nulle, sans vouloir t'offenser). Une fois que c'est fait, tu n'as plus qu'a redresser le bois jusqu'à ce qu'il soit froid.
[Petit schéma d'une flèche, on sait jamais, ce serait con que tu mettes l'encoche du mauvais côté]
Après ça, tu dois tailler, jusqu'à ce que ce soit parfaitement lisse. Tu dois aussi tailler une encoche.
Ensuite tu as le choix, soit tu tailles le bout de ta flèche en pointe et tu te démerdes pour l'aiguiser, soit tu es un peu imaginatif, et tu peux donc faire tes propres têtes de flèches.
Tu peux utiliser plein de truc : bouts de verres, de miroir, LES OS DE TES ENNEMIS, de la pierre, tu peux même recycler tes clés en pointes de flèches, parce que ouais, même durant l'Apocalypse le recyclage c'est important :
Bravo, tu sais désormais comment fabriquer du matos pour rapporter à manger à toi et ton équipe de warriors. On espère que tu survivras, et qu'aucun ours ne tentera de te tuer, ce qui serait plutôt douloureux.
VOUS LISEZ
Le petit guide de l'Apocalypse
RandomSi tu veux te prendre pour un exterminateur de zombies, il faut déjà arriver à survivre, parce que, désolé, mais ce n'est pas avec ton petit canif et ce flingue (dont tu ne sais pas te servir) que tu vas y arriver. Trouver un lieu sûr, l'organiser...