4 : Ils ne reviendront pas

7.1K 347 7
                                    

PDV CARRA JONAS :

Moi : C'est exactement sa ! Bien ... alors commençons ...

Je me levis pour aller chercher mes pancartes dans le tiroir . En me rasseyant je vis les visages des enfants un peu apeurer .

Moi : Ne vous inquiéter pas , sa va aller .

Je vis leurs sourires se dessiner sur leurs visages .

Moi : Les enfants , je vais vous montrer des pancartes avec des mots écrits dessus . Je vais vous les lire et vous aller me dire a quoi ils vous font penser . D'accord ?

Jack et Zoé : D'accord .

Moi : Le 1er mot est ... TRISTESSE . A quoi ils vous fais penser ?

Jack : A quelque chose de rare .

C'est la 1er fois qu'un enfant de 10 ans me dis que la tristesse c'est rare ...

Moi : Oui rien d'autres ?

Madame Finnegan : Zoé , a quoi il te fais penser se mot ?

Zoé : A de l'eau .

DE L'EAU ! C'est enfants m'étonnent . Je regardais leurs tante et vis qu'elle étai aussi surprise que moi .

Moi : En conclusion , la tristesse et un sentiment que tous le monde ressens .

Je mis la pancarte sur la table est en sortit une autres .

Moi : ADIEUX !

Jack : ont dis se mot quand ont veut dire au revoir a quelqu'un mais qu'on ne le reverra jamais .

Moi : Oui , c'est très bien Jack , et toi Zoé ?

Zoé : Je le connais pas .

Rosa : Et bien ce mot veut dire exactement se que ton frère a dis , tu a compris le sens ?

Zoé : Oui .

Moi : Bien , 3eme mot ... ORPHELIN !

Les enfants réfléchirent longuement .

Zoé : C'est un nain .

Jack se mit a rigolé .

Moi : Non ma puce , Jack tu n'a pas d'idée ?

Jack : Non aucune .

Zoé : C'est un Orphe .

Jack et Zoé se mirent a éclater de rire .

Rosa : Non ! Les enfants c'est important .

Ils arrêtèrent .

Moi : Se mot veut dire qu'un ou plusieurs enfants n'ont plus de parents .

Zoé : Pourquoi ?

Moi : Pour différentes raisons , ont a pus leurs enlevés car ils ne les élèves pas bien , ou car ils ont eu un accident etc ... Vous connaissez le mot ACCIDENT !

Jack : Oui , c'est quelque chose d'imprévus ou qu'on a pas fais exprès .

Moi : Exactement .

J'avais peur de leurs réaction quand je leurs montrais la dernière pancarte .

Moi : Et la dernière ... LA MORT !

Les enfants ne réagirent pas tous de suite a ce mot .

Zoé : Je ne sais pas ce que sa veut dire , mais sa a l'aire nul .

Je vis Madame Finnegan les larmes aux yeux , alors il faut que je trouve quelque chose a dire ...

Moi : Oui ... la mort c'est nul , mais tous le monde y passe un jour ou l'autre . Vous avez déjà entendue se mot ?

Jack : Oui ... Quand ma tortue c'est retrouver sur le dos .

Moi : Et qui a prononcés se mot ?

Jack : Maman .

Un silence s'installa , ce qui me causa une boule aux ventre .

Moi : Les enfants se que j'ais a vous dire , est triste et nul .

Zoé : Oh non , j'aime pas les trucs nuls .

Moi : Vous savez que vos parents sont partis en voiture hier soir pour aller a un concert ?

Jack : Oui , ils reviennent cet après midi .

A ces mot je faillis pleurer car a cet instant ils ne se doutent pas que leurs parents sont mort et qu'il ne les reverront jamais ...

Moi : Non mon bonhomme , ils ne reviendront pas .

Zoé : Pourquoi ?

Madame Finnegan sortis de la salle .

Moi : Par ce que , ils sont dans le ciel maintenant et ils vont y restés .

Zoé : Mais ... moi aussi je veut aller dans le ciel !

Moi : Tu y iras , mais pas maintenant .

Zoé : Ils redescendent quand du ciel ?

Moi : Jamais .

Zoé se mis a pleurer .

Zoé : Moi ... je veut ... revoir mon papa et ... ma maman ...

Moi : C'est impossible , ma puce .

Zoé éclata en sanglot . J'eu les larmes aux yeux , et le pire c'est que Jack ne réagissais pas .

Moi : Jack , sa va ?

Il resta assis sur sa chaise en me regardant fixement , sans aucune expression sur le visage .

Jack : Je ne vous crois pas !

Moi : Pourtant c'est vrai , je suis désolée .

Jack sortis de la salle , en courant . Sa sœur le suivis toujours en pleurant .

PDV ROSA :

Je m'étais assise , dans la salle d'attente . J'étais incapable de rester dans cette pièce , sans pleurer . Je réussi a me calmer quand je vis mon neveu courir vers moi suivis de ma nièce .

Moi : Et ... Ques'qui ce passe ?

Jack : La dame elle dis que nos parents ont les reverras jamais .

Moi : C'est vrai mon chéri , même moi je ne les reverrais pas . Plus personne ne les reverras .

Jack : Mais c'est injuste , pourquoi les nôtres ?

Moi : Je ne sais pas mon ange ... je sais ses injuste mais c'est comme sa , ont peut rien y faire .

Je pris Jack dans mes bras et Zoé se rajouta au câlin . La psychologue arriva et je lâchât mes neveux.

Carra Jonas : Je vous appellerais pour d'autres séances , il faut laisser du temps pour qu'ils y croient vraiment avant de continuer .

Moi : D'accord , merci .

Carra : De rien c'est mon boulot .

Sur ceux , je partis avec les enfants . Nous rentrâmes a la maison . Des que Jack , passa la porte d'entrée il courut dans sa chambre en criant qu'il ne voulais voir personne . Zoé elle , s'endormis dans mes bras . Elle a fais que pleurée pendant tous le trajet . je l'allongea sur son lit et m'installa a ses cotés. Je m'endormis aussi .

Tu es ma petite soeur  ~J.G~ MAGCON ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant