14.

45.8K 3K 1K
                                    

1 semaine plus tard

HIND

J'arrive pas à réaliser ce que je vais faire mais il le faut. Je dois avancer parce que ma vie ne s'arrête pas à lui. Et il se trouve que Ismael, le fils à Ghania, est un type bien. Il est directeur des ressources humaines dans une grosse boîte, c'est un garçon dans le droit chemin et tellement tellement à l'opposé de Thamer. Il pourrait me rendre heureuse, j'en suis convaincue, il faut juste que je fasses des efforts et me mettre dans la tête que Thamer ne reviendra pas, il est avec une autre maintenant. Il doit être sûrement marié à cette heure-ci.

Je bondis sur mes pieds, déterminée à aller de l'avant, à l'oublier.

Je sors de ma chambre, je regarde mes pieds buter contre le sol à chaque pas que je fais. J'me sens lourde, mes jambes ne veulent pas avancer alors je m'arrête au beau milieu du couloir et j'inspire. J'inspire profondément pour essayer de faire disparaître ce vide intérieur qui m'empêche de respirer mais j'ai beau tout faire, il ne s'en va pas. J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus intensif, de plus en plus douloureux.

Je ferme les yeux, j'suis attentive aux battements rapides de mon cœur. L'image de Thamer apparaît et j'ai comme l'impression de l'avoir en face de moi. Son sourire, son regard...

J'lui en serait reconnaissante à jamais pour ce qu'il m'a apporté. Il m'a redonné confiance en moi, il m'a fait réaliser que j'pouvais être aimé, il m'a aidé à me convaincre que j'étais belle. Son regard sur moi me persuadait que j'étais la plus belle du monde. Il m'a fait grandir, il m'a apporté tellement de biens que j'peux juste pas regretter un instant d'avoir croisé sa route.

Mais malheureusement il n'est pas ma destinée et j'dois l'accepter même si c'est trop dur.

J'ouvre les yeux désormais remplis de larmes, je les ravale et me donne une contenance. J'sais contrôler mes émotions, j'sais comment faire pour que ma mère ne se pose pas de question sur mon réel état. J'ai envie de la rendre heureuse, c'est tout ce que j'ai toujours voulue.

J'entre dans le salon, 3 paires de yeux se posent sur moi, ma mère, mon frère et ceux de tata Ghania. Je ne vois pas Ismael et comme j'ai l'air de le chercher, sa mère m'informe qu'il n'a pas pu venir. Je n'ai eu aucune réaction. Il y a juste plus rien, j'suis lessivée d'émotions parce que j'ai tout laissée dans le couloir. J'ai laissée Thamer derrière moi pour avancer avec un autre.

Tata Ghania - tu es magnifique ma fille

Je lui souris, c'est pas du tout sincère je sais mais je trouve pas la force de l'être.

- merci

Je vais m'asseoir entre ma mère et mon frère qui n'arrête pas de me regarder comme si j'étais qu'une moins que rien.

Ghania - comme il n'a pas pu venir, j'ai apportée une photo pour que tu puisse le voir

Elle se dépêche de fouiller son sac et en sort une photo qu'elle me tend. Je la prends et regarde cette homme sans vraiment le regarder. C'est un mec comme les autres, sans d'autre particularité.

Je lui rends en affichant un petit sourire pour être aimable un peu.

Maman - alors ? Tu le trouves comment ?

Femme De Voyou IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant