1 semaine plus tard
Décembre 2011HIND
J'éteins rageusement la télé et ferme les yeux avant de ramener mes mains à mon front. Je suis saoulée.. Je sais pas ce qui tourne pas rond chez moi. Je ne dors plus, je ressens constamment un vide au fond de moi et plus rien dans ce monde ne me fait envie. J'essaie pourtant de me divertir en regardant la télé, en sortant mais y'a rien qui puisse me faire sortir de cette souffrance qui me tord le cœur.
J'ai l'impression qu'elle ne va jamais me quitter, qu'il va falloir que j'apprennes à vivre avec. J'suis profondément brisée et j'le serais jusqu'à la fin de ma vie, je dois me faire une raison.
Mon regard bloque sur l'écran noir de la télé, j'y vois mes souvenirs défiler. J'me vois avec lui, j'ressens le bonheur que j'avais, j'suis émotive de ce sourire qui me quittait pas tout au long de mes moments que je passais avec lui. On était certainement pas le couple le plus beau, certainement pas compatible physiquement mais putain ce qu'on s'amusait. Il avait toujours le moyen de me faire rire, même quand il me foutait en colère. Il me rendait spécial en un seul regard. J'avais aucun doute, j'étais certaine que c'était lui. J'avais tout misé sur lui et j'suis tombée de très très haut.
J'ai si mal que j'ai envie de crier pour extérioriser, j'ai envie de pleurer toutes ces larmes que je retiens mais par dessus tout ça, j'ai surtout envie de le tuer. Il m'a foutu en l'air, il a niqué ma vie puis il s'est tiré comme un lâche.
Je m'en suis pas remise et je m'en remettrais jamais. J'ai trop mal putain, c'est dur, c'est invivable. Je retrouverai jamais le bonheur, il me l'a volé.
Je suis tiré de mes pensées par l'arrivé de Zak. Il retire sa veste sans faire attention à moi et la jette sur le fauteuil avant de poursuivre sa route vers la cuisine.
Zak - Maman, je dois te parler c'est sérieux
Je tends l'oreille malgré moi. C'est mon côté curieux qui se réveille.
Zak - écoute, je voudrais demander la main de Mariama
Mon cœur lâche.
Maman - tu veux te marier ?
Zak - oui
Maman - avec elle ?
Zak - oui
Maman - t'en a parlé à Hind ?
Zak - c'est qui elle ? Pourquoi je devrais lui dire ? Ça l'a regarde pas, rien de ma vie l'a regarde
Maman - Zak
Zak - nan pas Zak, je veux savoir en quoi ça la regarde ?
- mais va te faire putain !
J'le vois apparaître sur le seuil de la cuisine, il m'fusille du regard et moi j'le défie avec insolence.
Zak - ferme ta putain de gueule !
- j'te jure Zak que j'suis en train de salement te détester
Zak - qu'est-ce que j'en ai à foutre ?! T'es pas importante pour moi, tu l'a jamais été d'ailleurs
Ses mots me touchent plus que je l'aurais cru. Cet enfoiré m'a mit les larmes aux yeux et je sais que si j'étais pas dans cette période où j'suis sensible et vulnérable, j'aurais certainement pas réagit de la sorte.
VOUS LISEZ
Femme De Voyou II
General Fiction«Quand le coeur est noir, il suffit d'une once d'amour pour apercevoir la clarté de l'âme.» Azhar & Neyla - TOME II -