19.

33K 2.6K 288
                                    

SAMIR

Je tire une longue taffe de mon joint puis je balance ma tête en arrière pour recracher la fumée dans les airs. Mon regard se perd dans le ciel étoilé et je me rends compte à quel point il est beau. Je pousse un profond soupir, le cœur serré. Affaibli par le poids de ma tristesse, je laisse retomber mes bras le long de mon corps. Est-ce le moment de m'en remettre à Dieu ? J'ai honte de penser qu'Il pourrait m'accorder un seul souhait. J'ai pas été correct en ce qui concerne la religion, j'me suis complètement détourné du dine alors comment j'peux penser à Lui demander une faveur alors que pendant une vie entière je n'ai pas pensé à Lui... La honte !

- Samir..

J'entends dans mon dos. J'expire en baissant la tête tandis que Lisa vient se planter en face de moi. La tristesse a ravagée ses yeux, elle a même pas besoin de parler que j'ai compris...

- il est négatif ?

Elle acquiesce lentement en guettant ma réaction. Je me pince les lèvres, le cœur serré.

- et qu'est-ce qui va s'passer maintenant que personne est compatible, hein ? Il va mourir, c'est ça ?

J'ai du mal à contenir ma colère. Ouais j'suis énervé, énervé que mon meilleur pote est entre la vie et la mort et qu'il y ait personne dans ce foutu hôpital qui est compatible à son sang.

- putain de merde !

Je jette rageusement mon joint et ramène nerveusement mes mains derrière ma tête. Le regard attristé de Lisa me fait frémir. J'essaie de faire abstraction de ma souffrance mais elle m'afflige tellement que j'peux juste pas.

Je soupire, le souffle court. Lisa fait un pas vers moi, mon cœur bondit quand elle presse son corps tout contre le mien. Ses bras m'encerclent la taille et c'est la plus douce des sensations. Je laisse tomber mes bras sur ses épaules et je l'enserre maladroitement, la cajolant plus près de moi et plus fort.

Lisa - il ne va pas mourir, les médecins vont trouver une solution. C'est leur métier, ils ne vont pas le laisser mourir, d'accord ?

Comme je ne réponds pas, elle relève la tête vers moi et saisit mon visage entre ses douces petites mains.

Lisa - d'accord ?

L'espoir que je décèle dans son regard fait renaître le mien.

- d'accord

Elle dépose un doux baiser sur ma joue, tout mon être se contracte à ce contact.

Lisa - aller, viens on rejoint les autres

Je me détache d'elle en laissant retomber mes bras le long de mon corps. J'inspire profondément, essayant de combler le vide qui s'est formé au fond de moi. Il faut pas qu'Azhar meurt, je m'en remettrais pas. Je le sais. Son absence c'est tout ce que je pourrais pas endurer, c'est l'obstacle que j'arriverai pas à remonter. Je le sais. Toutes mes galères du passé je les ai surmonter grâce à lui, il m'a aidé à tout rebâtir, si j'ai tenu pendant tout ce temps et que je tiens encore c'est parce qu'il me maintient au-dessus du vide. Il m'empêche de m'casser la figure. Mais s'il part, il me lâchera certainement et j'me retrouverais au fond du gouffre sans aucune issue de secours.

Femme De Voyou IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant