17.

38.3K 2.8K 543
                                    

1 mois plus tard

Décembre 2011

AZHAR

Le jour se lève enfin. J'suis mort de froid et pourtant j'arrive pas à quitter ce banc, j'arrive pas à quitter la mer des yeux. J'ai passé la nuit entière à gamberger, à me ressasser tous mes souvenirs, à penser à quand je partirais. Je partirais sans avoir rien laissé, sans avoir rien fait de ma vie, sans avoir rien vécu d'heureux. J'suis resté dans une misère qui m'a détruit et qui m'a rendu malheureux.

La brise me fait frissonner. J'suis complètement gelé, je devrais peut-être me bouger maintenant.

J'me lève, mes jambes sont congelés comme tout le reste de mon corps. Je m'empresse d'aller me réfugier dans le premier café que je vois, il vient tout juste d'ouvrir. Je commande un café pour me réchauffer puis vais m'asseoir à une table près de la fenêtre.

Appuyé contre le dossier de la chaise, j'observe par dehors. Le monde s'est remit à tourner après une longue nuit de pause.

Et soudain, je vois un flocon tomber du ciel suivi de pleins d'autres. Il neige. Je fixe ce paysage, assaillie par un souvenir...

Je sens des petits doigts courir partout sur mon visage, je frissonne à ce touché familier. J'ouvre un œil et souris à la vue de Neyla penchée au-dessus de moi. Elle voit que je me réveille et pourtant elle n'arrête pas de me caresser le visage.

Neyla - salut

Mon cœur s'apaise au son de sa voix. Elle m'a beaucoup manquée.

Neyla - je sais que je n'ai rien à faire ici et qu'on est pas sensé se causer mais aujourd'hui c'est ton 20ème anniversaire, j'me disais qu'on pourrait juste oublier notre vie pour aujourd'hui et profiter comme il se doit

- hmm je sais pas trop

Elle arrête ses caresses et appuie son coude sur le haut de mon torse puis pose sa tête sur ma main. Elle plante son regard dans le mien et j'ai soudainement envie de la serrer fort contre moi. Elle m'a vraiment trop manquée.

Neyla - c'est ton jour aujourd'hui Azhar, le seul qui doit être plus joyeux que les autres. Je sais que t'as des milliers de problèmes et que tu dois tous les gérer mais je veux qu'aujourd'hui tu mettes pause à tout ça et que tu profite avec moi

Elle me fixe en attendant ma réponse. Son idée me tente de ouf, je donnerais vraiment tout ce que j'ai juste pour un moment comme celui-ci avec elle mais j'ai ma vengeance contre Paco à préparer, il a fumé mon pote et il commence sérieusement à s'étaler sur mon terrain.

Neyla - arrête de réfléchir avec ta tête, utilise ton cœur pour une fois

Je lâche un sourire.

- tu veux que je l'écoute juste parce que tu sais qu'il veut te suivre

Je réussis à lui arracher un petit sourire qui agit instantanément dans tout mon corps.

Neyla - mais ta tête l'empêche de faire ce qu'il veut et c'est vraiment dommage parce que tu passes ta vie à repousser toutes tes envies. Mais c'est pas le sujet, j'te demande de faire une concession pour aujourd'hui. J'ai réussis à convaincre ma mère que je rentrerais pas de toute la journée et je pense que ça serait vraiment dommage de laisser passer cette chance d'être que tous les deux pour une journée entière

Femme De Voyou IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant