AZHAR
J'observe le petit garçon dans son trotteur, ses yeux ronds sont rivés sur nous. Il nous regardait avec méfiance. Assise à mes côtés sur le canapé, Neyla est silencieuse. N'empêche que je la sens extrêmement tendue. Je détache mon regard du petit pour la regarder. Elle est figée, l'expression vide d'émotions.
Larbi - il s'appelle Ilyas, il a 8 mois
Je lance un regard vers Larbi, appuyé contre le chambranle de la porte du salon. Ses yeux sont sur sa sœur.
Elle a pas dit un mot depuis qu'on est tombée sur son frère dans la rue. Elle n'a pas réagit quand il nous a invité à venir chez lui, j'ai dû accepter à sa place.
Elle a suivit sans protester, elle était sûrement trop occupée avec ses pensées.
Maintenant, on est chez lui et on a fait la rencontre de sa femme et de son fils qui s'appelle Ilyas visiblement.Larbi - Neyla, dis quelque chose s'te plaît
Elle déplace son regard vers lui, inexpressif. Je crois que c'est la première fois que je la vois si détaché, si loin de ses émotions.
Neyla - tu sais, j'attendais secrètement ton retour
Elle hausse des épaules.
Neyla - maintenant je prends conscience que tu ne rentreras pas
Larbi - Neyla..
Neyla - t'avais juste à nous le dire
Larbi se redresse et traverse le salon pour venir se poster devant sa sœur.
Larbi - et comment ? Tu crois que je serais venue m'planter en face de vous et vous dire que j'ai mis une fille enceinte ?
Neyla - parce que tu crois peut-être que la solution était de nous abandonner ??
La souffrance dans sa voix fait vaciller mon cœur.
Neyla - t'es partit du jour au lendemain sans rien dire !
Larbi - j'aurais dis quoi même ? Maman m'aurait tej' !
Neyla - mais pas moi. Pas nous..
Elle marque une pause avant de reprendre.
Neyla - on t'aurait jamais laissée tomber.. Et ça quoique t'aurais fais. T'étais celui auquel on s'était raccroché après que Rayane soit partit parce que jamais...
Sa voix déraille légèrement.
Neyla - jamais on aurait pensé qu'un jour tu nous abandonnerait. Je pensais pas que t'en serais capable.. Mais tu l'a fait et t'as absolument tout foutu en l'air
Larbi - il fallait que je parte Neyla
Neyla - vraiment ?
Larbi - Neyla.. Qu'est-ce que j'aurais dû faire d'autre ??
Neyla - rester !!
Elle hausse subitement la voix.
Neyla - on avait besoin de toi ! Et t'étais sensé être là ! Parce que c'était toi l'aîné !
VOUS LISEZ
Femme De Voyou II
قصص عامة«Quand le coeur est noir, il suffit d'une once d'amour pour apercevoir la clarté de l'âme.» Azhar & Neyla - TOME II -