Rumor (part 5)

120 8 5
                                    

Après m'être calmée, je me suis reculée pour sortir de son étreinte. Je ne savais pas ce que je devais dire ou faire après ce qui venait de se passer.
Il a dit qu'il allait me protéger mais comment le croire ? Jusqu'à il y a peu, il faisait comme les autres. Je n'arrive vraiment pas à le cerner...

- Je peux te poser une question ?

- Qu'est ce que tu veux savoir ?

- Si on croisait ces mecs dans le lycée, tu saurais les reconnaître ?

- Pourquoi ? dis-je suspicieusement.

- Pour rien, me répondit-il en détournant le regard.

- De toute manière je ne les ai pas vu depuis et je n'ai pas envie de les voir.

- Même pour te venger ?

- Oui. Je pense que je serais paralysée si je me retrouvais devant eux.

- Ça ne te ressemble pas d'être comme ça.

Au contraire. C'est ce qui me ressemble le plus. Depuis ce jour, je suis devenu lâche, je fui... mais je ne veux pas montrer mes faiblesses aux élèves de ce lycée alors je fais la forte.

- Si tu veux, je peux te venger, dit-il en me sortant de mes pensées.

- Pourquoi tu veux me venger ? Ça ne te concerne pas que je sache.

- Ça me concerne !

- En quoi ? rétorquais-je en l'interrompant.

- C'est parce que -

Il ne continua pas sa phrase et un blanc s'intalla entre nous. On ne faisais que se fixer, jusqu'à ce que la sonnerie retentisse, nous ramenant à la réalité.

- On doit y retourner.

- Vas-y en premier. Je dois faire quelque chose.

- Ok.

"Je dois faire quelque chose" tu parles... J'avais juste envie de rester seule un moment. Je crois même que je vais renter. C'est ce que je voulais faire initialement donc ça ne va pas changer grand chose.

J'ai pris mes affaires et ai avancé vers la sortie du lycée. Et, pendant un instant, j'ai cru halluciner.

- Qu'est ce que tu fais là Vernon ? Je pensais que tu était en cours

- Je savais que tu n'allais pas y aller. Alors j'ai pris mes affaires et je t'ai attendu.

- Pour quoi faire ?

- Tu compte rentrer chez toi n'est-ce pas ?

- Et alors ?

- Quitte à sécher les cours, autant s'amuser ! s'exclama-t-il un sourire aux lèvres, avant de me tirer par le bras pour que je le suive.

- Où est-ce que tu m'amène ?

- Tu verras bien.

L'endroit où on devait s'amuser n'était autre qu'une salle d'arcade. Ça doit faire une éternité que je ne suis pas venue ici.

- T'es prête ?

- À quoi ?

- Je compte bien faire tous les jeux alors prépare toi à perdre, m'annonça-t-il en se craquant les doigts.

- Je dois aussi tous les faire ?

- Évidemment ! Sinon c'est pas drôle.

Sur ces mots, il avança vers le premier jeu qui se tenait devant nous. Il s'agissait d'un babyfoot.

Just ImagineSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant