Un simple rumeur peut ruiner la vie d'une personne. Il suffit que cette rumeur se propage un peu partout dans le lycée.
Comment se propage-t-elle ? Par le bouche à oreille. Bien évidemment, cette rumeur ne reste jamais intacte. Il faut toujours qu'il y ai une ou deux personne, voir plus, pour la modifier, l'empirer.Pourquoi je vous parle de ça ? Simplement parce que je suis une des victimes de ce phénomène appelé Rumeur.
Certaines personnes aiment attirer tous les regards, être le centre d'attention, que tous les regards se dirigent vers elles... Ce n'est pas mon cas et pourtant, c'est ce que je vis depuis peu.
Encore, si ces regards étaient amicaux, sympathiques, plein d'admiration, ça ne me dérangerait pas mais là, c'est exactement le contraire. Ce sont des regards plein de haine, de rage qui sont tournés vers moi.La simple évocation de mon nom, Rose Jung, en mets certains, où plutôt certaines en colère.
Ce que j'ai fait ? Rien de spécial. Enfin, pour moi, ce n'est rien de spécial mais pour celle qui a lancé cette rumeur, je n'en suis pas aussi sûre.Comment j'en suis arrivée là ? J'ai été honnête avec moi. Je me suis dit que j'avais le droit moi aussi à un peu de bonheur. Mais tout le monde n'est pas du même avis.
Prenons un exemple. A & B sont des amies proches et aiment le même garçon, C. Elles se sont promis de ne pas se faire de coups bas. Que si l'une d'elle décidait de se déclarer, elle préviendra l'autre. Pourtant A est allé voir C pour se déclarer et s'est prit un rateau. Elle est alors partie voir B pour lui annoncer et lui demander de ne pas se déclarer. B avait mal prit le fait que A soit allée se déclarer sans lui dire mais comme elles étaient amies, elle ne lui en a pas tenu rigueur et a accepté de ne pas se déclarer. Personne ne se doutait à cet instant que C allait se déclarer à B.
Le jour où il est venu la voir, B ne savait pas quoi répondre car elle pensait à A, puis a finalement accepté de sortir avec C. Cependant, lorsque A l'appris, elle ne fut pas contente pour son amie B, au contraire, c'est un sentiment entre la jalousie et la haine qui s'empara d'elle. A se décida alors à lancer une rumeur sur B, disant qu'elle volait les petits copains de ses amies. B sentait que sa relation avec A avait changé mais ne pensait pas qu'elle s'en prendrait à elle. Quand la rumeur parvient à son oreille, elle n'en cru pas ses yeux. Elle voulu démentir la rumeur mais c'était trop tard, elle s'était déjà propagé et avait prit de l'ampleur. C la quitta sans demander son reste. Toutes ses soi - disant amies médisaient dans son dos et toutes les filles la regardait mal. C'est à ce moment précis que B compris que l'amitié était vraiment quelque chose de fragile et d'éphémère, comme l'amour. Quelque chose en elle se brisa ce jour là.Vous l'avez sans doute deviné, je suis B. J'ai été victime de brimades, j'étais persécutée par des personnes que je ne connaissais pas, que je n'avais jamais vu.
N'en pouvant plus, j'avais pris la décision de ne plus aller au lycée, de rester cloîtrée chez moi mais un petite voix m'en a dissuadé en me disant : "Pourquoi devrais - tu rester chez toi ? C'est exactement ce qu'elle veut ! Ne la laisse pas croire qu'elle peut t'influencer ! Ne la laisse pas gérer ta vie. Vas en cours. Montre lui que tu es plus forte qu'elle. Que tu es plus forte qu'elle ne le pensait. Montre leur, à tous, qu'ils ne connaissent pas Jung Rose. Prouve leur qu'il ne pourront pas te blesser. Montre leur à quel point leur coeur est laid. Ne te laisse pas abattre ! Tu vaux mieux que ça !"C'est vrai ça. Je n'ai rien fait de mal alors pourquoi c'est à moi de fuir ? De souffrir ? C'est elle qui devrait être persécutée, pas moi !!
Depuis, je vais tout les jours au lycée. Au départ, j'avais du mal, comme toute personne normal, à m'habituer aux insultes, à ces regards haineux, voir mes affaires abîmée, à recevoir des verres d'eau ou autre, des seaux d'eau quand je suis aux toilettes... Mais maintenant, disons que ça va. J'ai trouvé des astuces pour parer ces coups ou minimiser l'impact : Écouter ma musique, renverser le verre sur la personne avant qu'elle ne me le fasse, ne pas aller aux toilettes au lycée, de toute façon elles sont sales, pour les regards, je me considère comme une personne ayant du succès, après tout, presque tout le monde me connaît maintenant, et pour mes affaires, amener 2 tenues de sports et garder mes affaires près de moi.
VOUS LISEZ
Just ImagineS
SonstigesIl s'agit de plusieurs imagines que j'ai écrit pour des personnes :D J'espère que ça va vous plaire ~ ♡ J'en écrirais sans doute d'autres, quand l'envie me prendra xD