(Image prise sur Wikipédia Omnibus)
Ses cheveux bruns dépassaient de son képi tandis qu'il arborait un regard étonné à mon égard. Je restais moi-même surprise de le trouver ici. Son haut avec des boutons centrales en argent s'accordait bien avec la couleur dominante de son uniforme.
J'avais appris que le commissaire portait un uniforme noir qui faisait encore mieux ressortir ces boutons. C'était la seule différence, sinon ils portaient tous un pantalon droit et des chaussures de ville bien cirées. Le jeune homme m'appela de nouveau pour me sortir de ma rêverie.
« Je suis Ambre Wells. Il semblerait que je me sois perdue dans la ville, mentis-je avec un sourire.
– Il semblerait oui... dit-il, hésitant. Je me nomme Peter Sharp, commissaire adjoint. Pardonnez mon inconvenance ma Dame, mais ne devriez-vous pas être autre part ?
– Exact. Je viens d'emménager en ville, expliquai-je tandis qu'il descendait de son cheval. J'ai souhaité faire un tour, mais il semblerait que je sois arrivée dans un quartier particulier.
– En effet, vous ne devriez pas être ici. Laissez-moi vous raccompagner jusqu'à votre domicile. Les rues ici ne sont pas sûres.
– Merci. »
Nous marchâmes vers la sortie du quartier Est sans qu'un de nous deux ne prenne la parole. Lui à gauche de ma personne et son cheval à ses côtés. Les passants restaient à l'écart, occupés à leurs affaires. Au moins, je ne sentais plus leurs regards méprisants.
L'homme à mes côtés marchait de manière droite sans paraître gêné par l'odeur ou l'état de cette partie de la ville. Faisant un peu près ma taille, il fixait devant lui alors que je tentais quelques coups d'oeil discrets. Il restait muet une bonne partie du chemin, ce qui me mit mal à l'aise. Je voulais parler. De quoi ? Quelque chose, du moment que je pouvais faire taire ce silence pesant.
« Nous arrivons bientôt à l'orée du quartier, ma dame. Vous avez dit que vous venez d'emménager ?
– Oui. Il y a quelques jours. Je vis chez une amie, Lauren Richard.
– Ma sœur ? Vous êtes donc son amie amnésique ? »
Soudain, ses yeux agrandirent de surprise puis il s'excusa à répétition. Je souris en lui affirmant qu'aucun mal n'avait été fait.
« Je ne savais pas qu'elle avait un frère. Vous n'avez pas le même nom de famille... remarquai-je en marchant de nouveau.
– Ma sœur s'est mariée, justifia-t-il.
– Oh..., murmurai-je, étonnée avant de continuer. J'ai eu un terrible accident qui m'a rendu amnésique. J'ai dû tout réapprendre. Vivre en société tout comme reprendre mes études pour obtenir mon diplôme.
– Je suis navré... Ma femme est aussi amnésique et malheureusement sa mémoire de nos temps passés ne lui revienne pas, souffla-t-il avec tristesse.
– Je suis désolée.
– Ce n'est rien. Je suis heureux qu'elle m'aime encore après cet incident. Nous sommes bientôt arrivés. Pourrez-vous retrouver votre chemin sans vous perdre ? demanda-t-il inquiet.
– Je pense oui. Merci d'avoir pris soin de moi. Je ferai plus attention la prochaine fois. »
Le paysage était en effet différent. Nous avions traversé une sorte de tunnel nous conduisant à l'autre partie de la ville, l'Ouest bourgeois clinquant de couleur vive.
VOUS LISEZ
Les Changeurs de Destins - Grimvice
FantasíaDes êtres traversent le temps et l'espace pour changer le Destin de certaines personnes. Aider le "héros", changer son destin, et retrouver leur moitié, c'était leur mission. Ambre prend la possession d'une professeure de sciences dans l'époque vict...