Dans le chapitre précédent :
J'avais plus appris avec ces potentiels monstres qu'avec Zircon. Agathe n'avait pas réussi à récolter des preuves concrètes de la bouche de Zircon alors qu'il était de notre temps. On pouvait s'entraider non ? Deux groupes de voyageurs étaient présents dans ce même monde, alors pourquoi gardait-il tout pour lui ?
Il savait peut-être plus de choses qu'il ne voulait le dire... Je devais lui parler seule à seule ou faire en sorte qu'Agathe lui parle sinon nous n'avancerions pas dans cette enquête.
***
Une journée sans encombre passa avant que je ne force le destin.
« Lauren, je vais au poste de police, » envoyai-je pendant que je m'habillais dans ma chambre.
J'entendis des bruits de pas, puis la porte s'ouvrit à la volée. Les yeux agrandis par la surprise, elle s'excusa quand elle me vit à moitié nue. Mais moi, j'éclatai de rire devant sa mine de dingue. Ses cheveux partaient dans tous les sens alors que ses lunettes reposaient de travers sur son nez. Elle rougit, puis s'assit sur la chaise devant mon bureau. Elle se recoiffa comme elle put.
« Pourquoi vas-tu là-bas ? Le commissaire Zircon t'a bien dit de ne pas te mêler de ces meurtres, Ambre.
– Alors pourquoi m'as-tu demandé de venir ici, ma chère Lauren ? demandai-je en haussant un sourcil.
– J-je... bégaya-t-elle. J'avais peur ! Et j'ai toujours aussi peur qu'il ne t'arrive malheur.
– Je suis contente que tu m'aies demandé de venir. Et même si tu ne me l'avais pas dit, je serais venue ici un jour ou l'autre en entendant les rumeurs des morts suspectes. Mon envie de résoudre ce qui sort de l'ordinaire m'aurait obligée à venir dans cette ville pleine de mystères, affirmai-je pour éviter qu'elle ne se sente encore plus coupable. Allons, je vais seulement parler au Commissaire, je serais de retour pour le déjeuner. »
Lauren soupira puis descendit dans la cuisine. Je secouai la tête et repris mon habillage sophistiqué. Même si les vêtements de ce temps étaient très beaux, les t-shirts et pantalons me manquaient. J'espérai que le prochain monde où je tomberais sera un peu plus moderne, plus proche de mon temps.
J'enfilai un chapeau avant de sortir de la maison. Je marchai dans la ville encore endormie. Il n'était pas si tôt que cela, les commerces commençaient à déblayer le devant de leurs boutiques pour mieux accueillir les acheteurs potentiels. Je regardai les vitrines distraitement jusqu'à repérer un fiacre. Je l'appelai d'un signe de main. Le conducteur me vit de suite et s'approcha de ma position. Je montai dans le transport et lui demandai de m'emmener au poste de police. L'homme leva un sourcil, mais ne dit rien de plus. Après quelques petites turbulences dues à la route pavée de pierres, nous arrivâmes devant la bâtisse. Je payai le conducteur puis entrai dans le bâtiment officiel de la ville.
Certains hommes s'arrêtèrent de travailler en me fixant. Je gardai le menton levé et avançai vers le bureau du Commissaire sans demander l'autorisation. Je toquai puis entrai. Je fus surprise de voir Agathe présente ici aussi. Je souris et refermai la porte.
« Ambre, s'écria Agathe en me prenant dans ses bras.
– Vous faites une petite réunion de crise sans moi ? demandai-je en m'installant après avoir relâché Agathe.
– Tu vis chez Lauren, c'était compliqué de te demander de venir ici, sans Lauren... Au fait, tu l'as laissée seule ? questionna Agathe avec de l'inquiétude dans les yeux.
– Oui, mais elle est chez elle, en sécurité. Elle ne risquera pas de sortir avec ce qui se passe dans les rues. Sinon, vous avez de nouvelles infos ?
VOUS LISEZ
Les Changeurs de Destins - Grimvice
FantasiaDes êtres traversent le temps et l'espace pour changer le Destin de certaines personnes. Aider le "héros", changer son destin, et retrouver leur moitié, c'était leur mission. Ambre prend la possession d'une professeure de sciences dans l'époque vict...