(Chapitre non relu)
Dans le chapitre précédent :
« Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les tuer Commandant. Elles n'ont pas été mordues ou griffées, n'est-ce pas ?
– Non, la créature ne nous a pas touchées. Qu'est-ce que c'est exactement ?
– C'était une femme, mais...
– Silence. »
La voix menaçante du commandant à l'encontre de Zircon le fit taire. Il pinça ses lèvres et croisa les bras. Ça se voyait qu'il n'était pas ravi qu'on lui donne des ordres, mais il avait quand même écouté son commandant.
L'homme en question se retourna vers moi et je pus enfin voir ses yeux. Des yeux noirs. Éblouissants. Une allure. Intimidante. Mais je ressentais un soulagement car je l'avais enfin trouvé.
Mon amant.
Qui était aussi un meurtrier.
***
Je portai ma tasse de café à mes lèvres tout en observant le décor vieillot de la pièce. Agathe et moi avions été confinées dans une salle aux papiers peints fleuris qui se détachaient des murs. On entendait de temps à autre des couinements de souris ou rats.
Au moins, nous étions installées dans un canapé confortable et bien habillées après la douche prise. J'entendis Agathe soupirer encore une fois. Elle était stressée et n'arrêtai pas de triturer ses doigts. Je voulus me lever, mais la porte à notre gauche s'ouvrit à cet instant.
Je reposai ma tasse et aperçus les arrivants. Le Commandant suivi de Zircon et Peter. Tous les trois vêtus de leurs uniformes, imposaient le respect. Mais leurs mines sombres étaient effrayantes. Je déglutis en regardant vers la table aux bois décolorés face à nous.
Mon amant s'installa de l'autre côté de la table sur une chaise qui grinça à son contact. Zircon, le compagnon de voyage d'Agathe et Peter, l'amant d'Agathe restèrent debout de part et d'autre de leur Commandant en chef.
Après un soupir, je relevai mon regard ambré vers l'homme en face de moi. Ses cheveux noirs étaient parfaitement coiffés en arrière montrant ses traits du visage anguleux et dur. Il me fixait aussi. J'espérais qu'il ressentait les mêmes sentiments qui me traversaient. Mon coeur battait vite alors mon souffle se bloquait de temps à autre. Peut-être qu'il pensait que j'avais peur, mais au contraire, j'étais excitée de le voir enfin.
« Que faisiez-vous dans les souterrains ?
– On se promenait, » répondis-je pour le provoquer.
Je vis la mâchoire de mon amant se contracter sous la colère. Cependant, mon regard ne vacilla pas. Il ne manquerait plus qu'il me domine parce qu'il est un homme. D'après les informations des Moires, notre amant ne pouvait pas nous faire du mal, c'est contre nature. Mais avec le combat où il avait découpé en deux cette bête inhumaine, je doutais.
« Tu tends vraiment le bâton pour te faire battre, ma chère Ambre. Qu'est-ce que vous faisiez là toutes les deux ?
– Elementaire mon cher Watson, on a remarqué que chaque meurtre avait été fait près de plaques d'égout. Donc nous avons vérifié que les voyages dans les souterrains étaient possibles, dis-je de manière franche. Qu'est-ce que c'était que cette bête ? Une expérience qui a mal tourné, un animal génétiquement modifié, une nouvelle espèce ?
– Tu poses trop de questions..., soupira Zircon en passant une main sur son visage. Ce sont des femmes.
– Quoi ? répliqua Agathe, choquée.
VOUS LISEZ
Les Changeurs de Destins - Grimvice
FantasiaDes êtres traversent le temps et l'espace pour changer le Destin de certaines personnes. Aider le "héros", changer son destin, et retrouver leur moitié, c'était leur mission. Ambre prend la possession d'une professeure de sciences dans l'époque vict...