Ramadan Kerim

1.2K 94 4
                                    

Selem Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouhou

Ce mois va s'en aller avec nos actions et sera un témoin pour nous ou contre nous  : va-t-il s'en aller en louant pour les bonnes actions ou en blâmant pour la négligence ? 🤔

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce mois va s'en aller avec nos actions et sera un témoin pour nous ou contre nous  :
va-t-il s'en aller en louant pour les bonnes actions ou en blâmant pour la négligence ? 🤔

Par conséquent, que celui qui y a accompli de bonnes actions, continue ainsi ; et que celui qui a été négligent, termine le mois avec de bonnes œuvres car les actions n'ont de valeur que selon la façon dont elles sont achevées.

🎈Mes frères et Soeurs

Les lois islamiques contiennent des secrets qui ne finissent pas, et des buts élevés ; et parmi les buts du jeûne, le fait qu'il soit le plus grand moyen pour la construction de la piété dans cœur du musulman de la façon la plus parfaite.

➡️
Alors, allons-nous faire du mois de Ramadan une école dans laquelle nous apprenons la détermination et la volonté d'accomplir les bonnes actions, pour avoir de bons comportements, pour la purification des âmes, pour maîtriser les envies, pour corriger nos apparences et les choses cachées (à l'intérieur de nous-mêmes), pour la pureté des actions, pour nous accrocher aux bonnes choses et aux actes méritoires, et pour rechercher la bienfaisance et les bonnes qualités -

Ainsi, le musulman achève le mois de Ramadan avec une page brillante et blanche dans sa vie remplie d'actes méritoires, de bonnes actions et de bonnes qualités, ayant fait que le jeûne soit pour lui une protection sûre contre les péchés ; son âme s'est alors purifiée, son coeur s'est attendri, il a atteint la piété et obtenu de bonnes qualités.

Mes frères et soeur en Islam !

La venue du mois de Ramadan et sa fin sont des occasions pour la réflexion et la méditation, la communauté se rendra peut-être ainsi compte de sa situation, fera des efforts pour l'améliorer, renforcera ce qui était faible et corrigera ses erreurs ; le mois de Ramadan est une très bonne période si les gens en tirent des leçons et réfléchissent en étant sincères dans leurs intentions et leurs buts, et suivent une orientation juste et une bonne organisation.

O musulmans !
La communauté a besoin de réfléchir à propos de sa situation, lorsqu'elle en a l'occasion comme pendant le mois de Ramadan, surtout à cause des difficultés et des crises dans lesquelles elle se trouve, pour qu'elle renouvelle son intention de combattre le diable et de suivre le droit chemin, et pour qu'ensuite elle puisse lutter contre l'oppression et la corruption.

📿

Le mois de Ramadan est une école pour la communauté islamique et elle ne doit sortir de cette école qu'après avoir améliorer sa situation et corriger les erreurs dans toutes ses affaires, religieuses et mondaines. Donc, les gens de la communauté, dirigeants et citoyens, doivent profiter de ce mois pour changer leur vie et passer de la séparation et la discorde au rassemblement et l'entente.

✨Sourates/Citations/Rappels/Hadıths Islamiques✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant