Selem Aleykoum 🤗
Bismilleh
L'imam Muslim (n°79) a dit: [...] 'Abd Allah ibn 'Umar rapporte du Prophète صلى الله عليه وسلم qu'il a dit :«Ô vous les femmes !
Pratiquez l'aumône et invoquez souvent Allah pour qu'Il vous pardonne car j'ai vu que vous constituiez la proportion la plus importante des habitants de l'enfer.»Une femme pleine de bon sens demanda alors : «Et pourquoi constituons-nous la proportion la plus importante des habitants de l'enfer ?»
Il répondit صلى الله عليه وسلم : «Car vous maudissez souvent et niez les bienfaits de vos époux à votre égard.Et jamais je n'ai vu de créatures déficientes dans leur raison et leur religion plus à même de dominer un homme raisonnable que vous.»
Elle demanda : «Que signifie le fait qu'elles soient déficientes dans leur raison et leur religion ?»
Il répondit صلى الله عليه وسلم : «Pour ceux qui est de la déficience en terme de raison, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un seul homme. Voilà sa déficience en terme de raison.
Et la femme [quand elle est indisposée par ses règles] passe des jours sans prier, et ne jeûne pas certains jours durant le mois de Ramadan [pour la même raison].
Voilà sa déficience en terme de religion».Le fait que la femme soit déficiente en terme de raison et de religion n'indique pas qu'il soit permis de la railler pour cela.
En effet la femme a des sentiments tout comme l'homme et souffre tout comme lui.
En outre, Allah a dit:
وَالَّذِينَ يُؤْذُونَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ بِغَيْرِ مَا اكْتَسَبُوا فَقَدِ احْتَمَلُوا بُهْتَاناً وَإِثْماً مُّبِيناً
«Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.» (Sourate Al-Ahzâb-Les coalisés-Verset 58)
Mon père considère cependant que si cela est fait dans le but de réprimander la femme, alors il est permis de la railler pour sa déficience en terme de raison et de religion.
Mon père m'a fait part de cet avis dans une discussion privée que nous avons eue.
Aucune femme n'a jamais atteint la perfection féminine sauf deux d'entre elles.
A ce sujet, l'Imam Al-Bukhârî (7/3769) rapporte [...] d'après Abû Mûsâ Al-Ach'arî que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:
«Beaucoup d'hommes ont atteint la perfection masculine.
Mais aucune femme n'a jamais atteint la perfection féminine sauf Mariam bint 'Imrân et Âsiah la femme de Pharaon.
Et le mérite de 'Â'ishah par rapport au reste des femmes est comparable au mérite du Tharîd (1) par rapport aux autres plats.»(1) Plats composé de pain et de viande très apprécié du temps du Prophète صلى الله عليه وسلم [NdT]
Conseils aux femmes musulmanes : page 92-93
😉⭐️
BarakAllahou fikoum
VOUS LISEZ
✨Sourates/Citations/Rappels/Hadıths Islamiques✨
RandomLâ Ilaha Ilâ Allah !! ☝️ Ps: Book terminer ✅ la suite disponible sur mon profil dans la liste de mes œuvres 😉