Selem Aleykoum Cher frère , Chère Soeur,
Je sais que la Dunya te ronge , t'épuise, te jette d'une difficulté a l'autre et que l'enfer te terrifie car il est le châtiment suprême que nul musulman ne se résout à concevoir.
Là est la destination des perdants, des malheureux, des hommes pleins de regrets le jours ou les regrets ne seront d'aucune utilité.
Aujourd'hui tu est en vie , tu respire, ton coeur bats et la porte du repentir t'est encore ouverte.
C'est un bienfait dont tu ne vas ressentir et mesurer la valeur que le jour ou ton souffle s'épuisera, et ou tu verra l'ange de la mort devant toi , t'annoncer que c'est le moment, c'est le rendez-vous,c'est l'heure de terminé ce voyage et revenir à ton créateur.Alors tu est certes entrain de te dire dans quel état serais-je ? Serais-je heureux de rejoindre Le Bien Aimant ? Ou vais-je demander le retour, une heure de plus pour prier, un instant de plus pour remercier, un jour de plus pour me repentir. Toutes ces questions n'ont de réponses que dans t'es actes sincères.
Aujourd'hui, que fais-tu ? Es-tu dans le chemin de la crainte permanente et du repentir après l'erreur ? Ou celui de l'attente, l'auto satisfaction, l'orgueil et la conformité que tu entends autour de toi
" je suis encore jeune, laisse moi profité"Quoi qu'il en soit, tu es seul à savoir quels sont tes actes et tes ressentis, ainsi la première personne à devoir te faire le rappel est bien toi même ; et tu est invité à faire le point avec toi-même, te poser les bonnes questions, car le jour du jugement tu seras témoin contre toi-même comme dit Allah Azzawajal " Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même " (75-14) Alors sache faire ce pas en avant et le meilleur des pas est le meilleur des pas et le repentir.
Mais que dois-Tu faire après le repentir ? Il se peut que le passé revienne et te rappelle tes failles et que les pêchés ressurgissent te disant que tes actes sont insuffisants. Tes erreurs peuvent te rattraper et vouloir vivre avec toi.
Alors que dois-Tu faire ? C'est une question qui semble complexe mais dont la réponse est simple :
Avance , continue à te corriger sourtout, Aie une bonne intention en Allah.La bonne intention en Allah est un trésor, un joyau, un sentiment agréable car il est lié a Celui qui a créé est s'est prescrit la Miséricorde a Celui qui lorsqu'il promet,remplit la promesse.
Et tu as dans les dires du Prophète -Sall'Allah'alayhi Wa Salam- :
" Qu'aucun d'entre vous ne meurt, sans avoir une bonne opinion d'Allah qu'il soit glorifié et exalté ! " Muslim 2877
et dans un autre Hadith, le Prophète Sall'Allah'alayhi Wa Salam- a dit :
Allah taala dit " je suis en conformité avec l'idée qu'à Mon serviteur de Moi " Sahih ibni Haban-645Alors où en est ton intention, où en est ton opinion de Lui ... je sais et j'espère que tu es plein de crainte à l'égard de Son châtiment et de Sa colère le jour où elle atteindra un niveau plus jamais atteint après ce jour.
Mais laisse en ton coeur s'installer une deuxième partie d'amour, une seconde part de bonne intention et opinion en Lui , comme tu le crains tu dois L'aimer.
Poses toi la question : n'aimerais tu pas aimer L'Eternel , Celui qui t'enlève pour te donner , Celui qui t'interdit pour te protéger , Celui qui te rend triste pour te faire goûter le vrai goût du bonheur, Celui qui s'est proscrit la Miséricorde pour que personne n'ait a éternisé.
Je sais que tu aimerais Le rencontrer dans le meilleur des états, tu te dois donc d'avoir à côté de ta crainte une bonne intention en sa Majesté et sa Générosité. Tes pêchés sont certes nombreux et tes actes de bienfaisance rares, mais médites dans les paroles de Sufyan Thawri :
AbdAllah ibni Moubarak dit : " je suis entré chez Sufyan le jours d'Arafa et il était sur ses genoux entrain de pleuré puis j'ai pleuré, il se retourne vers moi et me dit : qu'est ce que tu as ? Je luis dis : ... parmis ces gens qui sont dans le ( plus ) mauvais état ?
Il répond : ceux qui croient qu'Allah ne leurs pardonne pas.
( Husn Danni BiLah - Ibn Abi Dunya- page 92)
VOUS LISEZ
✨Sourates/Citations/Rappels/Hadıths Islamiques✨
RandomLâ Ilaha Ilâ Allah !! ☝️ Ps: Book terminer ✅ la suite disponible sur mon profil dans la liste de mes œuvres 😉