Ce Que Tu Fais Et Ce Que Tu Ne Fais Pas

550 77 7
                                    

Selem Aleykoum 😘

Bismilleh

Moi ou Toi
Il ou Elle
Tel ou Tel ...
Nous avons tous une chose par  laquelle nous sommes accaparés,
Peut-être tu est occupé par ton travail,
Ou à table entrain de manger un repas délicieux,
Ou dans ton lit en quête d'un sommeil serein,
Ou tu t'apprête à faire du sport pour avoir une meilleure santé,
Ou tu es même en vacances, reposé dans ton coin ou prêt à te réjouir de tes jours de repos,
Ou peut être tu viens de sortir de la mosquée, heureux d'avoir accompli ton devoir religieux,
Ou peut-être tu étais entrain de lire un verset du Coran,
Ou malheureusement tu avais les yeux sur quelque chose qui provoque la colère d'Allah Taala sur toi .
Quoi qu'il en soit tu es en train de faire quelque chose, peu importe sa nature, c'est toi qui a choisi entre la faire ou s'en écarter.

Oui Toi  tu as eu ce choix et tu l'as fait...

Car Toi tout simplement tu as eu le choix entre aller à l'école ou ne pas y aller, manger ou ne pas manger, comme tu as le choix chaque jour d'aller prier ou refuser d'y aller, délaisser les péchés ou les coller...

Mais ...

Il y a une chose que tu vas faire absolument dans cette vie, et c'est une chose sur laquelle tu n'as aucun choix. Tu devras la faire que tu le veuilles ou non, que tu le choisisse ou non, et tôt ou tard :

Tu atteindra la Mort !

Alors tu devras rejoindre une nouvelle demeure, une nouvelle vie, et ta nouvelle maison est si petite, tellement petite que t'y trouveras à peine ta petite place obscure, et la boue t'entoure avec son poids qui éteint ton activité jusqu'au jour du Jugement. Et aujourd'hui, tu ne sais toujours pas avec qui tu seras, et parmi qui tu seras écrit ?
Les heureux gagnants ou les malheureux perdants ?

La réponse à cette question repose à une chose dont je t'ai parlé au début : à ce que tu fais aujourd'hui... alors tant que tu lit ces lignes, tant que tu médite sur ces mots sache que tu as encore une chance de t'en sortir, de t'écrire parmi les gagnants alors saisis ta place au Paradis et réjouie toi d'un repentir car ce n'est qu'une affaire de quelques jours et on dira de toi : Tel est mort , qu'Allah lui fasse miséricorde. Alors soit tu seras dans l'au-delà dans le bonheur , soit tu seras parmi ce qui vont goûter les regrets de ne pas avoir bien choisis ce qu'ils font aujourd'hui et voudront revenir mais ce sera trop tard...

Alors mon frère , ma soeur choisi ce que tu fais, et aie conscience de ce que tu ne fais pas .

BarakAllahou Fikoum , n'oubliez pas de votez Mercii d'avance 😘

✨Sourates/Citations/Rappels/Hadıths Islamiques✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant