L'importance de la Sincérité

135 34 0
                                    


Bismilleh

Le délaissement des interdits et des péchés pour Allah fait partie des œuvres pieuses du serviteur.

Médite ici sur l'importance de la sincérité.

Parmi les gens, il y en a qui ne délaisse pas le haram (l'interdit) par peur d'Allah mais par crainte de se faire humilier, que cela nuise à leur réputation, que cela se sache et qu'ils soient sanctionnés, pour préserver leur santé ou d'autres raisons pour lesquelles certaines personnes s'abstiennent de commettre l'interdit et s'éloignent des interdits.

Ceux-là se sont seulement préservés du péché de cet acte et se sont mis à l'abri de toute sanction.

Ils se sont mis à l'abri de toute sanction mais n'ont obtenu aucune récompense.

Pourquoi ?

Car seules les actions par lesquelles tu recherches le visage d'Allah font partie de tes œuvres pieuses.

Que ce soit une chose que tu accomplis ou que tu délaisses.

Il n'est possible qu'un acte soit compté parmi les œuvres pieuses de l'homme que si son intention est de se rapprocher d'Allah, de rechercher le visage d'Allah et la récompense d'Allah.

Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr -  الشيخ عبد الرزاق بن عبد المحسن العباد البدر

  N'oubliez pas de votez ⭐️😉
BarakAllahou Fik 🤗

✨Sourates/Citations/Rappels/Hadıths Islamiques✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant