✨ Hadith✨

65 13 0
                                    


Vois-tu qu'il a laissé après lui une personne qui soit son équivalent ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Al Ahwas :
J'ai vu Abou Moussa et Abou Mas'oud (qu'Allah les agrée tous les deux) au moment où 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) est mort.
L'un d'eux a dit à l'autre :
Vois-tu qu'il a laissé après lui une personne qui soit son équivalent (1) ?
L'autre a répondu :
Si tu dis cela, c'est certes car il assistait lorsque nous étions absents et on lui permettait d'entrer lorsqu'on ne nous le permettait pas (2).

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2461)

(1) C'est à dire au niveau de la science et du bien.

(2) C'est à dire que lui aussi pensait que 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) n'a pas laissé après lui une personne qui lui soit équivalente et il a mentionné la cause de cela.

(Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim vol 4 p 119)

عن أبي الأحوص قال : شَهِدْتُ أَبَا مُوسَى وَأَبَا مَسْعُودٍ رضي الله عنهما حِينَ مَاتَ عبدالله بن مسعود رضي الله عنه فَقالَ أَحَدُهُما لِصَاحِبِهِ : أَتُرَاهُ تَرَكَ بَعْدَهُ مِثْلَهُ ؟
فَقالَ : إنْ قُلْتَ ذَاكَ إنْ كانَ لَيُؤْذَنُ له إذَا حُجِبْنَا وَيَشْهَدُ إذَا غِبْنَا
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٤٦١)

N'oubliez pas de votez ⭐️
BarakAllahou fikoum 😊

✨Sourates/Citations/Rappels/Hadıths Islamiques✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant