Chapitre 7

47.9K 5.1K 74
                                    




Chapitre 7

****Woppa****

J'entends le docteur parler de reconstruction de clitoris et je vois les yeux de mon mari qui sont en train de s'illuminer. Mais pourrais-je faire cette intervention ? Il faut d'abord que j'en parle avec ma famille.

-Je vous invite à venir vous changer et à vous mettre sur le divan afin que je puisse savoir qu'est-ce qu'ils vous ont fait...Me dit le docteur en me tendant une robe de chambre.

Elle m'accompagne dans une cabine pour que je puisse me changer. Je reviens me mettre sur le dit divan comme elle a dit.

-Mettez vos pieds dans les étriers. C'est pour que je puisse avoir un meilleur accès.

Pour être gênée je suis gênée. Déjà que je ne suis pas très à l'aise avec mon corps. Elle veut que je lui montre entièrement mon sexe. Et si je refusais. Je tourne la tête vers Idy, je lui jette un regard voulant dire « Par pitié, rentrons. »

-Mariama, j'ai pas la journée. Je dois aller au travail. Fais ce qu'elle te demande.

Là, c'est clair. Je vais pas m'en sortir.
Je fais comme elle a dit.
Après quelques longues minutes, je crois qu'elle a fini vu qu'elle me demande d'aller me rhabiller.
J'ai fini et je reviens m'asseoir là où j'étais toute à l'heure. La gynécologue commence.

-Vous devez savoir que ce que vous avez subi ressemble plus à une infibulation qu'une excision.
-Y a des différents types ? Demande Idy.
-En effet, il existe 4 types de mutilations sexuelles féminines : la clitoridectomie, l'excision, l'infibulation et les autres formes de mutilations non classées par l'OMS. Votre épouse a subi un rétrécissement de son orifice vaginal par ablation et accolement des petites lèvres et une ablation de son clitoris aussi. C'est pour cela qu'elle a eu mal quand vous l'avez doigté, elle est très serrée. Arrivez-vous à uriner normalement ?
- A un rythme lent mais j'y arrive.
-C'est ce que je pensais. Je ne sais pas si je peux m'exprimer ainsi mais quand vous avez été collée, ils ont autant pour moi elles, car tout le monde que les exciseuses sont toujours des femmes, ont mis beaucoup trop de « produits » pour l'accolement. Après je ne peux que vous conseillez la chirurgie réparatrice. Le choix vous revient. Si vous décidez de faire la réparation il y aura 2 premiers rendez-vous qui consistent à la préparation ainsi je vous expliquerais les détails de l'intervention chirurgicale.

Je tourne la tête vers Idy pour voir s'il a quelque chose à dire.

-Comme elle a dit le choix te revient. Je ne vais pas te forcer à faire quelque chose que tu ne veux pas.
-D'accord. Je vais y penser.

Oui il faut que j'en parle avec maman avant de prendre une décision.

-C'est vous qui voyez. Vous avez mon numéro. Quoi que vous aillez décider, je suis à l'écoute...Dit le docteur en nous accompagnant vers la sortie. Après des au revoir, nous quittons le cabinet.

Nous rejoignons ensemble la voiture de Idy.

-Tu veux que je te raccompagne à la maison où tu veux aller quelque part ?
-Je veux aller voir maman.
-Alors tu vas devoir prendre un taxi. La banlieue c'est bien trop loin et je veux pas être coincé dans les bouchons mais je viendrais te chercher à la descente. Je dois parler avec ton père.
-D'accord...Dis-je en me souvenant du fait que papa disait qu'Idy lui avait promis de financer son commerce.
-La carte que j'ai donnée à Safi est toujours avec toi, je crois. Je t'ai fait un virement hier. Tu as assez d'argent si tu veux faire des courses.

Il marque une pause et fixe un point imaginaire sur le pare-brise.

-Putain...Siffle-t-il entre les dents...J'avais complètement oublié. Je dois t'acheter un portable. Pour que je puisse te joindre à tout moment.

Contre toute attente Où les histoires vivent. Découvrez maintenant