Prologue

240 7 3
                                    

À ma gauche, Turde se dandine sur une chaise et regarde fixement la pendule. Au plus grand bonheur de celle-ci, la nouvelle horloge digitale installé au dessus du tableau qui remplace la malheureuse précédente (qui à été éventrée par une règle, lancée par je ne sais quel imbécile parmi les nombreux autres, triste histoire) affiche les secondes. Dès qu'elle passe de cinquante-neuf à zéro, et qu'une minute de plus s'affiche sur le cadran, la petite punk se lance sur le calepin et y écris "dix" en l'entourant avec plusieurs cercles enfoncés. Au moins cinq pages en dessous ont un dix entouré gravé par la force avec laquelle elle à enfoncé la mine du stylo sur le papier rouge. Je pousse un profond soupire. Encore dix minutes à tuer. Je sors mon stylo de ma trousse et le met au coin de mes lèvres. Bon dieu, est-ce que les cours de littérature ont toujours été aussi chiant ?!

Tout en mâchouillant le bout de mon malheureux stylo déjà en voie de décomposition, je pose un regard distrait sur la classe. Benjamin, un gars qui fait partie de la fraternités qui organise les meilleures fêtes, distribue des petits bouts de papiers à tous les gens de la classe. Je sais déjà de quoi sera fait mon weekend.

- Donc à propos de votre exposé sur le roman "Les faux Monnayeurs" d'André Gide, vous travaillerez par deux. L'exposé sera a rendre pour Mercredi prochain. Bonne chance !

Je regarde Turde avec complicité et nous croisons nos mains en regardant le ciel pour réciter la petite prière que nous avons inventé ensemble. "Au nom du père (Dark Vador), du fils (Luke) et de la sainte épée laser, nous proclamons notre souhait sous les étoiles et dans la galaxie. Faites que nous soyons ensemble pour l'exposé !" Un peu gamin, mais quand on réfléchit à tout ce qui est idiot entre nous deux, on ne se pose même plus de question sur notre santé mentale. 

C'est la même raison qui me pousse à vouloir impérativement être avec elle pour l'exposé. Malgré la douleur que peut produire un exposé sur notre emploi du temps chargé - nous ne manquerions une fête pour rien au monde, et nous sommes réputées pour foutre le bordel dans celles-ci (ce qui est peut-être la raison principale au fait que nous soyons souvent les premières à être invitées) - l'idée d'un travail collectif avec la petite punk excentrique ne peut que être plaisante et m'offrir la vue de grands moments de folie. Mais malheureusement, Madame Matret ne prends pas en compte l'amitié des élèves (elle ferait tout pour éviter de mettre deux personnes avec de grandes affinités ensemble) et en a décidée autrement. Quand après l'énumération de six groupe elle annonce « Turde Evans et Newt Health, vous travaillerez ensemble sur le contexte historique de l'oeuvre et son impact dans le temps », ma voisine manque de s'étouffer et je dois lui coller trois claques dans le dos pour qu'elle reprenne ces esprits.

J'arbore un énorme sourire presque carnassier. Mon malheur est vite essuyé quand je vois les yeux de Turde s'illuminer et un sourire timide prendre place sur son visage. Je manque de pousser un cri de joie tandis que Newt arbore la même expression béat. Le rouge monte vite aux joues des deux et ils détournent simultanément les yeux quand leurs regards se croisent.

Newt est un jeune anglais qui est arrivé il n'y a pas longtemps dans la région. Nous l'avons croisé pour la première fois dans une soirée où il était invité. Son expression perdu et sa bouille d'ange ont tout de suite tapé dans l'œil de la punk, qui avait l'habitude de chercher son âme-sœur dans les motards et les "gros durs". Comme il n'avait pas vraiment sa place dans cette soirée (il venait d'arriver, ne buvait pas et ne connaissait personne) nous l'avons invité à partager notre temps autour d'un verre de soda sur une table éloignée de la piste de dance. Il nous a raconté qu'il avait traversé l'Atlantique car son père avait été promu et que sa mère voulait s'éloigner de l'endroit où vivait son ex-mari qui la battait. Lui et son demi-frère, Côme, qui était plus âgé que lui d'un an, avait décidés ensemble l'endroit où ils étudieraient pour leur diplôme. Turde n'avait presque pas parlée de la soirée et se contentait d'écouter de manière attentive le petit anglais en répondant parfois à ses questions. J'ai vite compris que la punk que je connaissais s'était transformée devant ce garçon innocent et rempli de bonté. Elle qui d'habitude était si avenante avait été réduite à une boule de sentiments prête à déborder. Elle ne savait pas comment gérer cette situation, elle qui n'avait jamais réellement aimée. Elle se voilait la face, devenait insupportable, puis se calmait et redevenait la fille excentrique et pleine de bêtise que je connaissait. Mais dès qu'il était dans les parages, elle rougissait et devenait timide à en vomir. Mais je pense que lui aussi a remarqué mon amie aux cheveux violets. Elle ne l'assumerait jamais, mais elle a vraiment eu le coup de foudre pour le garçon venu de l'union Jack. Le britannique a un effet incroyable sur elle, et je pense que la petite punk lui fait aussi de l'effet. Je suis heureuse de voir que leur relation (qui était pour le moment basée de petits coups d'œil discret - que j'appelle aussi communément "la méthode suricate") va évoluer grâce au professeur de littérature. Qui aurait cru qu'un jour je remercierais intérieurement cette femme imposante et stricte (mais que j'admire beaucoup, il faut le dire) de m'avoir séparée de ma meilleure amie ? Si ça n'avait pas été le cas aujourd'hui, je ne l'aurait jamais fait ! Notre professeur de littérature française continue à énumérer les groupes dans la classe bilingue. Des piques comme « Oh non ! Tout mais pas lui ! » ou des cris de joie des rares personnes qui ont la chance d'être avec une personne qu'ils aiment bien continuent de fuser de part et d'autre de la salle. En observant les groupes, je me rends compte qu'ils sont,  dans la mesure du possible, principalement formés par des paires mixtes. Mais malheureusement pour le professeur, une surpopulation évidente de la gente féminine (dans la classe de 34 élèves il y a 20 filles et 14 garçons) fait que beaucoup de groupes sont composés uniquement de filles. Et malheureusement aussi pour les garçons qui ne pourront pas travailler en "boys band". Mais j'en connais beaucoup qui vont profiter de cette merveilleuse opportunité pour lancer des parties de jambes en l'air. Je grimace en essayant d'effacer ces images perverses. Au seizième groupe énoncé, il est évident que j'aurais une biographie approfondie de l'auteur à rendre : ses sentiments lors de l'écriture de l'oeuvre étudiée, sa vie, son état d'esprit... Rien de bien intéressant. Je suis simplement curieuse de mon partenaire pour ce travail (ce qui, par la même occasion déterminera si je travaillerais seule ou pas).

- Et pour finir, ceux qui travailleront sur la biographie de l'auteur sont... Hanna Roy et Rayane Cooper. Vous pouvez sortir après l'avoir noté dans votre emploi du temps.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Hello ! Voici le prologue de Nous, co-écrit avec cromili et moi-même, chessyre ! J'espère que ce livre vous plaira autant que l'histoire a plu à ma meilleure amie ! N'hésitez pas à voter, commenter et partager notre histoire où à retrouver nos comptes respectifs et découvrir d'autres histoires, comme celle de "i hate u i love u" de cromili qui tourne aussi autour de Rayane Bensetti et qui mérite VRAIMENT d'être lu. Vous découvrirez par la même occasion son style d'écriture qui est juste vraiment superbe ! Je pense publier sa version lorsque je l'aurais entièrement traitée. Merci à vous ! 

NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant