Chapitre 3

104 6 6
                                    

😤 < MELISSA EST ATTENDUE À L'ACCUEIL , MELISSA , MERCI.)

🙀 < Je me fais maltraiter je vous dit...)

°°°°°

Avachie sur mon lit, armée d'un leggings de sport et d'un T-Shirt ample blanc, des écouteurs enfoncés dans les oreilles, un bol de chips posé en équilibre sur le ventre, je dois bien avouer : le bonheur est à son comble. À un détail près.

Ce soir, je devais me bourrer la gueule avec Turde et Rémi.

Je m'étire et le bol de chips me dit "Ciao Bitch" en se renversant sur mon lit.

- FUCK !

Je ramasse les miettes sur mon lit devenu graisseux de toute l'huile d'olive et autre cochonneries que j'ai pu renverser dessus.

J'imagine Turde, hilare, me disant de me bouger le cul. Mais voilà : aujourd'hui, ça ne sert à rien.

Parce que j'ai un exposé à faire.

Avec Rayane.

Toute fille normale aurait pleurer à ce destin lugubre...
Mais pas moi, car je suis une fille forte émotionnellement !

Du moins... Je crois.

Oh destin cruel, qu'ai-je fais ? Je vous le demande...

Trois coups retentissent du rez-de-chaussée, coupant court à mes tristes lamentations.

- Quel originalité...

Je soupire et me lève en posant les chips sur ma table de chevet. Turde, elle, aurait martelée ma porte de coups jusqu'à ce que je vienne lui ouvrir, au risque de la défoncer. Jamais elle n'aurait reproduit le traditionnelle "toc toc toc". Je traîne ma carcasse jusque en bas et avance d'un pas traînant vers la porte d'entrée. Avant d'ouvrir, j'amasse tout l'enthousiasme que j'ai et me vêtis du plus adorable et rayonnant des sourires.

- Hey ! Je t'attendais avec impatience !

Je mens, bien évidement, mais qui n'as jamais menti ?

- S-Salut !

Il bégaye en rougissant. Mon sourire perds de sa splendeur en voyant sa charmante façon de se vêtir. Il a assemblé son traditionnelle jean noir et ses indémodables démodées Vans trouées à une chemise à carreaux manches courtes rayée noir et jaune. Je pouffe à sa similarité avec une abeille.

- Je... J-Je peux entrer ?

J'arrête automatiquement de rire en voyant mon irrespect et mon impolitesse face à Rayane. Imbécile... Je me donne une claque mentale d'être aussi mesquine avec ce pauvre garçon perdu. mais merde, qu'est-ce qui ne tourne pas rond avec moi ?! Je me dégoûte.

- Bien sûr, pardon. Je m'étais perdu dans le bordel de mon cerveau, dis-je en me décalant. Fais comme chez toi, je te rejoins dans le salon.

Il esquisse un sourire et prends mon invitation à la lettre. Je crie depuis la cuisine.

- Tu veux quelque chose à boire ?

- Simplement de l'eau s'il-te-plais. 

Je prends le pichet et le remplis d'eau, prends un bol dans lequel je fais tomber des glaçons sortis du congélateur, attrape par la même occasion deux bouteilles de sirop et dépose le tout sur un plateau. Je le rejoins dans le salon. Sur la table sont empilés quatre livres.

- Range ça, on travaillera dans ma chambre, on y sera mieux.

Il rougit.

- D-Dans ta chambre ?

NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant