Point de vue d'Emy
Non, mais elle était sérieuse ? Est-ce qu'elle allait vraiment reprendre avec Tyler ? J'espérais que non. Ce garçon était un trou de cul ! Par contre, c'était sa vie. Si elle voulait revenir avec lui, elle avait le droit. Mais ça me frustrait. Il allait encore jouer avec elle, comme il l'avait fait.
C'était moi qui lui avait appris qu'il l'avait trompé, et s'ils reviennent ensemble et qu'il recommence, JE vais lui dire de nouveau.
Je rentre chez moi. Je bouillonnais de rage. Mes dents se grinçaient entre elles. Dès le premier pas que j'ai fait dans la maison, je claque la porte et monte dans ma chambre tout en faisant énormément de bruit !Xavier: Emy !! Qu'est-ce qu'il y a ?
Il me suit de près. Sa copine vient nous rejoindre et, par chance, j'arrive avant eux à ma chambre. Je leur ferme donc la porte au nez. Je me laisse tomber sur mon lit jusqu'à ce qu'une main cogne sur la porte.
Xavier: Tu t'es chicané avec Jacob...?
Emy: Je ne sors pas avec lui !!
Xavier: Mais... Mais tu t'es chicané avec ?
Emy: NOOON !
Kylie: Alors, pourquoi es-tu dans tous tes états ?
Emy: Un trou de cul ! Voilà pourquoi !
Xavier: Jacob ? Bah voyons.
Emy: Pas lui !! Ahh !J'étais tellement fâché de ne pas pouvoir aider plus ma meilleure amie. Elle ne devait pas retomber dans le panneau du "beau séducteur".
Je vois du coin de l'œil la porte ouvrir.Xavier: Explique-nous, alors. Je veux savoir.
Emy: C'est un trou de cul ! Coureur de jupon ! Il veut juste du sexe !
Kylie: Mais qui ça ?
Emy: L'ex copain à Lyna ! Un menteur, totalement.
Kylie: Comment ça ?
Emy: Il l'a trompé.
Xavier: Tyler ?
Emy: Ouais ! Un con. Et elle reprend contact avec lui.
Kylie: D'accord... elle a peut-être une raison de reprendre contact avec lui.
Emy: Mais il y a pleins de garçons qui sont... Correct.
Xavier: Du genre comme Jacob.
Emy: Tu veux bien arrêter de parler de lui ?!
Xavier: Ok, ok. Relaxe.
Emy: Laisse tomber, alors.
Xavier: Non, c'est bon. C'est bon.
Kylie: Oui, mais il est peut-être désolé de l'avoir trompé.
Emy: Tyler ? Désolé ? Il préférait mourir que ça. Jamais ce garçon à été désolé dans sa vie.
Kylie: Les gens changent...
Emy: Mais lui... Non, c'est sûr...
Kylie: Ce que tu fais Emy, c'est que tu lui mets des préjugés.
Emy: Il couche avec toutes les filles de l'école ! C'était une après l'autre, après l'autre.
Xavier: Donc t'as couché avec lui ?!
Emy: Non, bon !
Kylie: Alors, il n'a pas couché avec tout le monde. Tu veux savoir si il est vraiment désolé ? J'ai un conseil pour toi.
Emy: Mh..?
Kylie: Va parler à tout le monde qu'il connaît ! Ses amis, ses " conquêtes sexuelles ". Parle-leur subtilement.
Emy: Parce que je laisse Lyna faire ce qu'elle veut, mais... je n'aime pas ça. Je veux pas qu'il lui refasse mal.
Kylie: Commence par parler à ses conquêtes sexuelles que tu connais. Après, parle à ses amis.
Emy: Ouin... Il en a tellement, je sais même pas par qui commencer.
Kylie: Il en a tant que ça ?
Emy: Oui. Le monde le savent juste pas combien il en a. Je l'ai déjà entendu parler pendant qu'il se changeait et...
Xavier: Tu es allé dans les vestiaires des garçons ?
Emy: Non. J'ai passé à côté et j'ai entendu. Il disait à tout le monde qu'il avait eu du sexe. Il en avait pour au moins cinq minutes.
Kylie: Tu sais quoi ? Parle à l'ami le plus proche de Tyler.
Emy: Ouais, c'est bon ça. Ouais.
Xavier: Ouais, meilleur conseil. C'est pour ça que je l'aime.
Kylie: Parles-y et demande lui à ce que vous pouvez vous rencontrer.
Emy: Parfait. Merci Kylie.
Kylie: De rien.
Xavier: Et il n'y a rien avec Jacob...?
Emy: *soupire* Tu es tannant avec ça, Xavier. Tu veux vraiment que je sois en couple avec lui ?
Xavier: Il est gentil, donc oui.
Kylie: Laisse la faire. C'est sa vie.
Emy: Exactement.
Xavier: C'est vrai, c'est vrai. Mais que serait un frère si...Il tend son bras et vole mon téléphone.
Emy: Non, donne le moi !
Xavier: Oh, un texto ! Oh, c'est Jacob. Il dit "Hey, faut que..." Oh ! Faut qu'il te voit.
Emy: Donne !
Xavier: *lui donne* Allez, répond-lui vite !
Emy: Je te déteste.
Xavier: Tu diras pas ça dans dix minutes. Ni dans quelques secondes. Tu dis toujours que je suis le meilleur frère.
Emy: Juste tannant.
Kylie: *rire* Allez. Laisse la.
Xavier: Ouhhh ! Ça va tellement se passer demain quand vous allez vous voir !
Emy: Arrg !! Non !
Xavier: Tu n'as plus à me le cacher.
Kylie: *tire Xavier* Allez, vient !
VOUS LISEZ
Retiens-moi
FanfictionNée au Québec, Lyna et Emy sont de très bonnes amies depuis leur plus tendre enfance, les jeunes femmes ne peuvent se passer l'une de l'autre. Lors d'une journée au centre commercial, Lyna va revoir une personne qui a chamboulée sa vie. Depuis cette...