Point de vue de Tyler
Je déteste Emy ! Je la déteste ! Elle allait me voler Lyna ! Je l'ai toujours su, elle n'était pas du tout une bonne amie pour MA copine ! Elle va regretter d'avoir rentrer dans la vie de Lyna. Oh, elle va le regretter !
Je sors de la maison et marche dans la rue. Comment faire pour ne plus qu'elle la voit ? Comment je peux faire ?
Je marchais et je vois Emy et Jacob au fond de la rue. Alors, Lyna est où ?
Je m'approche des deux, rapidement.Tyler: Où est Lyna ?!!
Emy: Avec ses parents.
Tyler: Menteuse !! *la pousse*
Emy: Hey, je ne t'ai rien fait. Je te dis qu'elle est avec ses parents.
Tyler: Tu mens ! Tu ne fais que mentir !! À tout le monde d'ailleurs !
Jacob: Hey ! *arrête Tyler* Lyna n'est pas avec nous. Elle a écrit à Emy pour lui dire qu'elle annulait, car ses parents étaient rentrés de vacance.
Tyler: *regarde Jacob* Est-ce que je t'ai parlé, toi ? Non !
Emy: Il n'a rien à voir avec ça. Tu n'as pas à lui parler comme ça.
Tyler: Ouais, c'est exactement ce que je pense ! Il n'a rien à voir avec ça, qu'il se mêle de ses affaires !
Emy: Tyler, je vais te le dire pour une dernière fois, elle n'est pas avec nous.
Tyler: Tu sais quoi ? Tu veux Lyna, et je la veux ! Voyons voir qui va gagner, mh ? *lui tend la main*
Emy: Tu crois vraiment que tu peux faire un marché sur Lyna ?!
Tyler: Tous les coups sont permis. *garde sa main vers Emy*
Emy: T'ES MALADE ?!
Tyler: Peur qu'elle ne veuille plus de toi comme tout le monde d'ailleurs ?
Jacob: *pousse Tyler sur un char* Oh ! C'est ton char ? *le repousse violemment* Écoute-moi bien ! Si je te vois t'en reprendre de nouveau à Emy, je t'attendrai !!!! Je vis juste à côté de chez elle, alors je sais tout !!! Sur ce... *le frappe* Va-t'en !! Je ne veux plus te voir ici ! La prochaine fois, j'appelle la police, salopard !
Emy: *recule doucement Jacob* N'embarque pas dans son jeu...
Tyler: Peureuse. *sourire en coin*
Jacob: Va-t'en !!!
Tyler: Qui va gagner ? *tend sa main pour qu'Emy la serre*
Emy: Elle ne voudra plus de toi.
Tyler: Si t'es sûr, serre ma main.Elle était méfiante. Vraiment méfiante. Mais Jacob aussi.
Tyler: Sortez-vous ensemble, bon sang ?!
Jacob: Ferme la !!!
Tyler: Vous pourriez faire un couple, tu verrais moins Lyna.
Emy: Ce n'est pas parce que j'aurais un copain que je verrais moins mes amies !
Jacob: *frappe Tyler* Je t'ai dit de partir !!! *part avec Emy*
Tyler: *cri* Je prends ça pour un oui ! Et tous les coups sont permis, alors !!Je vais gagner, c'est sûr et certain. Mais pour l'instant, je devais trouver Lyna. Où est-elle ??
Je retourne chez elle et attend sur le divan, elle allait arriver un jour...Lyna: *arrive une heure plus tard*
Tyler: Salut.
Lyna: ... Part.
Tyler: Écoute, tu as raison. Je n'ai pas bien agi. J'étais seulement décu parce que... J'avais prévu tout pour cette soirée et ça avait un peu gâché mes plans...
Lyna: Tu ne m'a jamais cru !!! Jamais !!! Et moi je t'ai fait confiance ! Je t'ai accordé une seconde chance et c'est comme ça que tu me remercie ?! Tu ne me donne pas ta confiance ? Si c'est pour être comme ça, je veux que tu t'en aille ! Je ne veux pas d'un homme qui m'empêche de faire ce que je veux et encore moins qui ne me fait pas confiance !!!!
Tyler: Je te fais confiance, je te le jure. J'étais seulement déçu que ça gâche notre soirée tous les deux...
Lyna: Prends-moi pas pour une conne !!!!
Tyler: Je te le jure. Jamais je t'empêcherai quoi que ce soit. C'est juste que ce soir, je... je voulais être avec toi. *baisse la tête*
Lyna: *pleure et va dans sa chambre*Je monte en haut et la serre.
Tyler: Je te jure que ce n'était pas mon but de t'empêcher de faire ce que tu voulais.
Lyna: *se dégage de ses bras*Elle se baisse la tête et ne me regardais pas. Je devais l'émouvoir, lui montrer que j'étais sincère. Bon, grand mot. J'avais un truc, depuis que j'étais tout jeune, pour que je commence à pleurer. Mais personne le savait. Et le meilleur, c'est que ce truc fait énormément réaliste.
VOUS LISEZ
Retiens-moi
FanfictionNée au Québec, Lyna et Emy sont de très bonnes amies depuis leur plus tendre enfance, les jeunes femmes ne peuvent se passer l'une de l'autre. Lors d'une journée au centre commercial, Lyna va revoir une personne qui a chamboulée sa vie. Depuis cette...