Chapitre 3

25 5 5
                                    

Point de vue Lyna
J'étais allongé sur mon lit depuis plus d'une heure. Je pensais à Tyler. Pourquoi il m'avait trompé ? Ce n'était pas juste... moi qui pensait que je ne l'aimais plus. C'est raté. Le fait que je le voyais pour avoir du sexe avec lui ne devait pas m'aider. Chaque fois, ses yeux se plongent dans les miens. Ces yeux qui m'ont charmés, qui me font sentir que je suis aimé telle que je suis. Voilà pourquoi j'étais tombé amoureuse de lui. Il faut croire que tout ça n'existait pas.
Je reçois un message. Je prends mon téléphone et voit que c'est Tyler.

Message
Tyler: « Hey ! On fait quelque chose ? »
Lyna: « J'ai pas beaucoup le moral, disons... »
Tyler: « Pourquoi ? »
Lyna: « Je préfèrerais ne pas en parler... »
Tyler: « Tu pourrais m'en parler si je vais chez toi. »
Lyna: « J'ai dit que je ne voulais pas en parler. »
Tyler: « Bon... Ok... »

Je referme mon téléphone. Je ferme mes yeux et lâche un soupir. La vie était si compliquée.
Après une bonne trentaine de minutes, ça cogne à la porte de ma chambre. Je ne fais rien et j'entends la porte ouvrir. Je retourne mon visage et vois Tyler.

Tyler: Je... Je ne pouvais pas laisser ça comme ça. Pourquoi tu es triste ?
Lyna: *se retourne et soupire*
Tyler: *s'approche* Lyna...
Lyna: Quoi ?!
Tyler: Je n'aime pas te voir triste.
Lyna: Fout-moi la paix.
Tyler: ... *la regarde*
Lyna: Tu n'as rien à faire ici.
Tyler: T'aider.
Lyna: M'aider à quoi ?!
Tyler: À aller mieux ! Je veux que tu sois heureuse.
Lyna: Je ne le suis pas !!
Tyler: Laisse-moi t'aider, alors.
Lyna: Tu ne peux rien faire !!!
Tyler: Laisse-moi essayer au moins.

Les larmes coulaient sur mes joues. Mais qu'est-ce que j'avais ?

Tyler: *s'assoit sur son lit*
Lyna: ...
Tyler: *se penche un peu vers elle et lui essuie sa joue*
Lyna: Ne me touche pas...
Tyler: *la regarde et se replace*
Lyna: ...
Tyler: Très.... Très bien...
Lyna: Tout ce que tu m'as fait subir... tout refait surface...
Tyler: Écoute... Je le regrette...
Lyna: Tu m'as fait si mal !!!
Tyler: C'était pas le but.
Lyna: *pleure* Mais pourquoi ?! Pourquoi m'avoir fait ça ?!
Tyler: ... J'étais idiot dans ce temps. Mais j'ai changé.
Lyna: Mais pourquoi ?! Je veux la vérité !!!! Pas de mensonge !!! *pleure*
Tyler: T'allais mourir sinon. Je t'ai sauvé la vie, voilà ! *s'assoit et regarde dans le vide en étant dos à elle*
Lyna: Quoi... ?
Tyler: Voilà la vérité. *reste dans cette position*
Lyna: Mais pourquoi ?

Un silence lourd se met à régner dans la pièce. C'était comme si les mots ne voulaient pas sortir de sa bouche.

Lyna: S'il te plait... je ne veux pas vivre dans les mensonges. Tu me cache la vérité depuis plusieurs mois déjà. Il est temps pour moi de savoir...
Tyler: Tout s'est déroulé lors de ton voyage avec tes parents. Tu étais partie deux semaines. Lors de ces deux semaines, Emy n'a pas été présente à l'école pendant deux jours.

Oui, je m'en souvenais. Emy avait dit à tout le monde qu'elle avait un rendez-vous à l'hôpital. La réalité étant qu'elle était aller aux funérailles d'une personne de sa famille. C'était un cousin éloigné de sa mère. De ce fait, elle ne le connaissait pas, mais elle était obligé d'être présente les deux jours.

Tyler: Ces deux jours ont été mouvementés. Plusieurs filles de l'école s'étaient regroupées entre elles. Celles-ci ont manigancé un plan qui était : Si je ne leur donnait pas ce qu'elles voulaient, elles allaient te faire du mal.
Lyna: Elles voulaient du sexe avec toi...
Tyler: Oui, et si je ne le faisais pas, elles t'auraient tué.

Mais tout cela semblait insensé ! Pourquoi ces filles auraient voulu me tuer ? Qu'elles étaient leur véritable but ?

Lyna: ... Tu l'as donc fait.
Tyler: T'allais mourir... Je ne pouvais pas les laisser faire.
Lyna: Tout cela n'a aucun sens, Tyler !! Comment ces filles pourraient-elles être aussi méchantes à un tel point de manigancer un plan pour me donner la mort ?!
Tyler: Lyna, je te pris de me croire ! C'est la vérité !

Retiens-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant