Interviewer CNN : « L'accident s'est produit dans les alentours de 2h de l'après-midi. La jeune femme a eu un grave accident de voiture. Elle était dans la limousine présente derrière moi. »
Crée par Music_FeverInterviewer ITV London : « Les policiers ont réussi à retracer l'identité de la femme. »
Interviewer NBC : « Un tragique accident est survenu cet après-midi... »
Interviewer CNN : « La voiture aurait dérivée de la route sur laquelle elle roulait et serait allée dans celle du sens inverse. »
Interviewer ABC : « Les deux voitures de seraient percutées de plein fouet.
Interviewer CBS : Personne ne sait la raison exacte de l'accident. Tout ce que nous savons c'est que la victime est entre la vie et la mort... »Retiens-moi.
****
Un an auparavant...
Point de vue Lyna
Je me réveille, un beau samedi matin comme tous les autres. Le soleil était au rendez-vous pour toute la journée. En ce fin de mois d'avril 2015, il plombait sur toute la ville de Québec avec une telle chaleur ! Mes pieds sortent de mon lit et je me dirige vers la fenêtre. Les oiseaux chantaient, ils étaient heureux. Le ciel était bleu clair sur toute sa surface. Aucun nuage à l'horizon.
Je souris puis reçois une alerte sur mon téléphone. Emy m'avait envoyé un message.Message
Emy: « Prête pour faire quelque chose aujourd'hui ? »
Lyna: « Tu parles. Il faut bien profiter de notre congé. Qu'en penses-tu ? »
Emy: « Tellement ! Que veux-tu faire ? »
Lyna: « Je ne sais pas, pour être tout à fait honnête. »
Emy: « Magasin ? Se promener ? Je ne sais pas moi. »
Lyna: « Les magasins, ça m'intéresserait. »
Emy: « Oh yeah ! Alors, on fait ça. »
Lyna: « On se donne rendez-vous à Laurier Québec ? »
Emy: « Ouais c'est bon. À 11h ? »
Lyna: « Oui, ça me convient. »
Emy: « Parfait. On fait ça. »
Lyna: « À toute ! »
Emy: « Bye :) »Je fouille dans mon garde-robe à la recherche des vêtements que j'allais bien pouvoir porter en cette belle journée. J'opte pour un pantalon skinny noir ainsi qu'une chemise carotté de couleur grise et blanche. J'accompagne le tout avec des Converse ainsi qu'un peu de maquillage. Une fois avoir choisi mes vêtements, je file sous la douche et c'est là que mon frère Lewis vient me tanner.
Lewis: Hey ! Sors de là !
Maude: Hey, arrêtez en haut.
Lewis: Elle a prit la salle de bain !
Maude: Et qui était en premier ?
Denis: Tu sais, Lewis, il y a une autre salle de bain en bas.
Maude: Lewis, va en bas si c'était ta soeur qui était déjà là.
Lewis: Mais Davon est dedans !Davon est mon autre frère. En réalité, ils étaient nés à même pas un an de différence. Davon était le plus vieux de nous trois.
Maude: Oh allez... Vous êtes assez vieux pour vous entendre, non ?
Denis: Il faut croire que non.
Maude: Soyez mature un peu.Après une vingtaine de minutes, je sors de la salle de bain. Je descend en bas et va jusqu'à la salle à manger.
Lyna: Lewis est enfin parti prendre sa douche ?
Davon: Je lui ai laissé ma place parce qu'il chialait comme un bébé.
Lyna: C'est gentil de ta part, le frère.
Davon: Il faut bien, sinon il aurait toujours chialé. Comme d'habitude.
Lyna: Oh !!!! Bien dit ! Tape dans ma main !
Davon: *tape dans sa main en riant*
Denis: Tu faisais quoi aujourd'hui, ma chérie ?
Lyna: Je vais à Laurier Québec avec Emy.
Davon: Pas pire, c'est cool.
Denis: Tu regarderas des fringues pour ta mère. *rire*
Davon: Ohh, magasins... Ark ! Pas pour moi.
Lyna: Davon, il te parlait pas à toi et j'espère que c'est pas pour toi. La plupart des vêtements que tu portes, c'est moi qui te les ai achetés. *rire*
Davon: Je déteste magasiner et... Ah merde ! *se lève et monte rapidement dans sa chambre*
Maude: Davon, qu'est-ce qu'il a ?
Lyna: Je sais pas.
Davon: *redescend en textant*
Lyna: À qui tu parles ?
Davon: *texte* Marie.
Lyna: Tu faisais quelque chose avec elle ?
Davon: Ouais bah j'étais supposé en tout cas...
Lyna: Je n'aime pas le mot « supposé ».
Davon: Comme j'ai décidé l'activité qu'on allait faire hier, elle a décidé ce qu'on fait aujourdhui...
Maude: Et c'est ?
Davon: Magasinage... Arrk...
VOUS LISEZ
Retiens-moi
FanfictionNée au Québec, Lyna et Emy sont de très bonnes amies depuis leur plus tendre enfance, les jeunes femmes ne peuvent se passer l'une de l'autre. Lors d'une journée au centre commercial, Lyna va revoir une personne qui a chamboulée sa vie. Depuis cette...