Point de vue Liam
Toute la soirée, j'avais parlé à cette fille. Niall était avec sa famille toute la journée. Louis était avec sa copine. Et Harry avait un rendez-vous avec une femme. Il ne restait plus que moi, seul.
Il était 21h lorsque quelqu'un cogne à la porte. Je vais ouvrir et je vois que c'est Harry.Liam: Ça va pas vieux ?
Harry: Je... Je peux entrer..?
Liam: Oui, comme toujours.
Harry: ... *baisse la tête*Je lui prend le bras et le fait entrer à l'intérieur.
Liam: Qu'est-ce qui se passe ?
Harry: C'était... C'était du management, la fille...
Liam: Comment tu sais ?
Harry: Elle me l'a avouée quand... Quand je pensais que non...
Liam: Donc rien de sérieux.
Harry: Ouin... Mais... J'espérais tant...
Liam: Je sais...Harry avait rencontré cette fille deux ou trois semaines auparavant. Ils avaient passés beaucoup de temps ensemble. Beaucoup.
Harry: Je croyais qu'elle... Qu'elle était..normale cette fois...
Liam: Harry...
Harry: Je suis tanné, Liam. Vraiment !
Liam: Un jour, tu auras la bonne.
Harry: Non, je ne crois pas. Je n'ai plus envie, Liam. J'échoue toujours...
Liam: Non, c'est faux. Tu ne dois pas abandonner.
Harry: Ça fait des années que j'espère. Je finis toujours... Toujours perdant...
Liam: Harry... tu es pressé d'en avoir une... n'est-ce pas ?
Harry: Je suis tanné d'attendre, d'espérer et... Et de finir triste...Je le serre dans mes bras.
Liam: Écoute-moi Harry... c'est cette année que ça se passe.
Harry: Je ne crois pas.
Liam: Harry, je fais un pari avec toi, ok ? Cette année, tu vas rencontrer une fille. Peu importe la manière, je m'en fou. Tu vas rencontrer une fille, mais tu vas refuser de t'attacher trop à elle. Tu vas essayer de rester distant, mais pourtant, tu ne vas pas pouvoir t'empêcher de sourire, de rire en sa compagnie. Mais surtout, tu vas tomber amoureux et cette fois, ce sera la bonne. Si j'ai tort, je te donne 20£.
Harry: Et je suppose que si tu as raison, je te donne 20£ ?
Liam: Et oui.
Harry: Ok, c'est bon. De toute façon, les seules filles qui m'aiment, ce sont elles du management. Et même à ça, "m'aime"...
Liam: Arrête de te décourager.
Harry: *soupire* Ouin...
Liam: Je te jure que cette année, ce sera la bonne.
Harry: *baisse les yeux et hausse les épaules*
Liam: Je te jure, Harry. Tu veux que je te dise quelque chose ?
Harry: Quoi ?
Liam: Cette fille, attends la pas chaque jour, chaque seconde qui passe. Parce qu'elle va venir subitement. Vis au jour le jour. C'est important.
Harry: Non, non je n'attendrai pas. Non...
Liam: Mhmh... mais surtout, quand ce sera la bonne tu vas le sentir. *touche son cœur avec son index* Là. Là-dedans.
Harry: C'est drôle que je me sens tellement ça que... Que je ne sais plus le vrai sentiment.
Liam: Tu vas le voir, donne-toi le temps.
Harry: J'ai donné des années aussi.
Liam: Ça n'arrive pas comme ça.
Harry: Les gens aiment seulement le "Harry Styles des One Direction".
Liam: Pour l'instant.
Harry: Pour l'instant et depuis le début de 1D. En tout cas... Je voulais juste te dire que je veux pas que tu me fasses rencontrer des filles pour que ça aille plus loin.
Liam: Non. Pas du tout. Je te l'ai dit. Ta copine va arriver subitement. Tu t'en rendras même pas compte.
Harry: Ouais bah peu importe, que les gars manigancent quelque chose pour ça, si tu embarques, sache que ça ne marchera pas. Je vais me faire plus distant maintenant. J'en ai assez d'être toujours le plus perdant qui n'avait pas compris depuis le début. Je ne le serai plus. *fait comme s'il n'avait pas de peine*
Liam: Harry, tu te referme sur toi-même.
Harry: Non, je ne me referme pas. J'essaye seulement de... de ne plus souffrir comme j'ai fait. J'ai eu de la peine et j'ai décidé que c'est fini.
Liam: Harry... tu vas rater de belles choses.
Harry: J'ai juste envie de me protéger...
Liam: Fait ce que tu veux, le grand...
Harry: Je n'ai pas le choix, Liam...
Liam: Si tu as le choix. Tu auras toujours le choix.
Harry: Mh...
Liam: Je vais te le dire, moi, c'est quoi tes choix. Tu peux te refermer sur toi-même et rater ta chance ou t'ouvrir et être prêt à accueillir cette fille qui t'aimera vraiment.
Harry: Et si je m'ouvre encore à des personnes du management ?
Liam: Ça n'arrivera pas, car il s'en va .
Harry: Enfin....
Liam: Je ne sais pas quand, mais tout le monde a signé. Donc, il s'en va .
Harry: J'ai hâte, je suis tanné d'être la victime.
Liam: Je sais...
Harry: ... *baisse la tête*
Liam: Je me demande juste comment va être le nouveau management.
Harry: J'espère qu'il sera mieux, au moins.
Liam: Je l'espère... tu pourras vivre normalement.
Harry: C'est tout ce que je demande...
Liam: Tu pourras. Euh.... Harry, j'aurais besoin de ton aide.
Harry: Qu'est-ce qu'il se passe ?
Liam: Une fan a réussi à communiquer avec moi. Elle m'a demandé de l'aide.
Harry: C'est quoi qu'elle a ?
Liam: Elle veut venir en aide à sa meilleure amie, Lyna, car celle-ci a un copain qui s'appelle Tyler. Le problème, c'est que Emy, la fille avec qui j'ai parlée, ne peut pas voir Lyna, car Tyler lui fait des menaces. Il veut à tout prix l'enlever de la vie de Lyna.
Harry: Il fait quelque chose à Lyna ?
Liam: Non. Il connaît Lyna depuis qu'il est petit, alors c'est sa déesse.
Harry: Alors... Euh attend laisse-moi penser.
Liam: Je lui ai dit d'appeler la police, car il fait des menaces à Emy, mais elle a dit que ça servirait à rien. Il continuerait à la menacer pareil. Il n'a pas l'air à se laisser marcher sur les pieds ce gars.
Harry: Il fait quoi comme menace ?
Liam: Qu'il va la tuer, lui arracher la tête. Des trucs de même.
Harry: Mais pourquoi il fait ça ? C'est idiot !
Liam: Il ne veut pas que Emy soit dans la vie de Lyna.
Harry: Alors, il est jaloux ?
Liam: Fort probable.
Harry: Moi, je lui dirais de continuer de la voir. Comme ça, Lyna va pouvoir remarquer comment son copain. Si elle continu de rester avec son copain et laisse tomber sa meilleure amie... Alors, elle fait la pire erreur de sa vie. Si après tout ça, ce fou continu de la menacer alors qu'elle ne fait rien de mal, il sera temps qu'elle appelle la police une bonne fois pour toute.
Liam: Ouais...
Harry: Quoi ? C'est... C'est pas bon ?
Liam: Si, ce l'est, mais Emy va avoir peur de Tyler. Il veut mettre Lyna enceinte.
Harry: Ouin... Je comprends...
Liam: Non, mais tu imagines ? Il veut mettre enceinte sa copine, qui a, je tiens à préciser, 18 ans, pour qu'elle ne puisse plus voir sa meilleure amie !
Harry: C'est fou...
Liam: Il le fait sans le consentement de Lyna ! Et il le fait pas parce qu'il l'aime.
Harry: C'est n'importe quoi !
Liam: Imagine ce que cette Lyna va vivre...
Harry: Ouais... Mais comment on peut les aider..?
Liam: C'est ça que je me demande...
Harry: On doit trouver.
VOUS LISEZ
Retiens-moi
FanfictionNée au Québec, Lyna et Emy sont de très bonnes amies depuis leur plus tendre enfance, les jeunes femmes ne peuvent se passer l'une de l'autre. Lors d'une journée au centre commercial, Lyna va revoir une personne qui a chamboulée sa vie. Depuis cette...